quelqu'un pourrait me dire si il est plus facile ou mieux de louer une moto,
je pense que c est la meilleure solution.
hors des autoroutes touristiques, dans le nord et le nord est, j ai loue au mois plusieurs fois pour 1500 bahts soit 35 euros pour une honda dream 125, a peine plus d un euro/jour. en partant de
phuket, ca risque d etre 2 a 3 fois plus cher. je n y ai ete qu une fois sur 4 jours, j ai paye 200bahts/jour un scooter pas tout jeune, je n ai pas bcp cherche, c etait celui du proprio de la ou je dormais, mais ailleurs ca semblait encore + cher.
même si je crois qu'il est obliger de rendre la moto là ou nous l'avons acheté
quasi sur, donc pb aussi pour les iles, il te faudra trouver des bateaux qui laissent passer les motos sinon...
ceci dit tu ne seras pas le premier qui voudra faire ce genre de plan, et en trouvant un loueur qui a bcp de motos, paie le prix pour une moto recente (plus fiable) en racontant le trip que tu envisages, avec un peu de chance ou de billets en plus a negocier ils te monteront des pneus renforces kevlar qui limitent les risques de crevaison, pas bcp plus cher pour les galeres que ca peut t eviter
en partant aussi longtemps et aussi loin, tu devras soit laisser une caution equivalente au prix de la moto neuve, soit laisser un caution un peu plus petite, mais ton passeport avec. Il vaut mieux essayer de trouver un gros loueur qui a pignon sur rue et bonne reputation, la doselo pour ca je ne peut pas t aider,
phuket n est pas ma zone de predilection en
thailandeau cas ou, ca n est pas difficile de faire reparer une moto n importe ou (les honda dream ou wave sont les modeles les plus courants en
thailande je crois). Mais ca reste un truc qu il vaut mieux eviter en payant un peu plus cher une moto recente, surtout si tu ne baragouine pas un minimum de thai