Mon truc: me débrouiller pour avoir un siège hublot, en sorte de n'être dérangée par personne!
A l'aller, il s'agit de deux vols de nuits, entrecoupés par une escale de 2 à 4 heures à
Singapour.
Donc, sitôt que l'avion a décollé, j'avale un somnifère, me déchausse, mets ma montre à l'heure de
Singapour et... je dors 7 heures.
Pendant l'escale à
Singapour, je me promène et vais manger un truc (j'ai faim car n'ai rien mangé dans l'avion!) au resto asiatique du premier étage.
Second vol: re-hublot, demi-somnifère sitôt après le décollage, montre réglée sur l'heure australienne et...re dodo.
A l'arrivée... euh j'ai encore quelques heures d'attente avant un vol interne, et puis 3 heures de véhicule, mais je suis presque aussi fraîche qu'une rose juste éclose!

Pour te donner une idée, entre le moment où je quitte la gare de mon domicile français et celui où j'atterris dans l'outback (d'où il me reste donc encore 3 heures de route), il s'écoule.... 45 heures.
Au retour, il s'agit d'un vol de jour, puis d'un vol de nuit à partir de
Singapour.
Pour le vol de jour: l'écran individuel pour les films et jouer aux échecs (mourrai moins bête si l'avion s'abîme en mer), et pour le vol de nuit: même stratégie qu'à l'aller.
Un petit truc: si tu arrives à voyager un vendredi 13 il y a pas mal de sièges libres dans l'avion et tu as donc des chances de pouvoir t'allonger pour dormir...

Bon voyage à toi.