|  |  |
 | | | | | Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Hangeran · 17 avril 2015 à 18:52 17 messages · 5 participants · 3 405 affichages | | | | 17 avril 2015 à 18:52 Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 1 de 17 · 3 379 affichages · Partager bonjour
Comment peut on se procurer la vignette auto pour circuler sur les autoroutes Autrichiennes afin d'éviter de faire la queue en arrivant sur les lieux ?
merci | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 7:46 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 2 de 17 · 3 324 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 18 avril 2015 à 8:10 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 3 de 17 · 3 320 affichages · Partager Bonjour
tout d'abord merci pour l'info
Je vois qu'il y a deux prix (8£70 et 25£30) pour les autos, pourquoi cette différence ?
@+ | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 8:15 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 4 de 17 · 3 316 affichages · Partager une est valable 10 jours, l'autre 2 mois, pas comme en Suisse... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2015 à 8:31 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 5 de 17 · 3 313 affichages · Partager Ah!! ok
merci pour cette précision
très bonne journée | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 8:38 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 6 de 17 · 3 309 affichages · Partager Je l'ai achetée à la frontière, ils font une perforation sur le mois et le jour d'entrée, je ne sais pas comment faire soi-même ce "trou" si on arrive déjà avec la vignette en main (ne pas la coller avant que les 2 trous ne soient faits)... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2015 à 8:50 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 7 de 17 · 3 307 affichages · Partager Je l'ai achetée à la frontière, ils font une perforation sur le mois et le jour d'entrée, je ne sais pas comment faire soi-même ce "trou" si on arrive déjà avec la vignette en main (ne pas la coller avant que les 2 trous ne soient faits)... 
Alors si je comprends bien, cela ne vaut pas la peine de l'acheter avant, vu qu'apparemment on est quand même obligé de s'arrêter ?
@+ | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 8:56 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 8 de 17 · 3 303 affichages · Partager Aucune idée, moi je n'achète jamais de vignette à l'avance, sauf celle pour la Suisse, à mon bureau de poste, dont j'ai besoin souvent bien sûr... La même séance vignette/perforation existe aussi en Slovénie... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2015 à 9:02 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 9 de 17 · 3 298 affichages · Partager Aucune idée, moi je n'achète jamais de vignette à l'avance, sauf celle pour la Suisse, à mon bureau de poste, dont j'ai besoin souvent bien sûr... La même séance vignette/perforation existe aussi en Slovénie...
En fait ce qui m'embête, c'est que je vais passer quelques jours à Berchtesgaden en Allemagne venant de France, je passe par Munich, mais pour aller de Munich à Berchtesgaden, l'autoroute passe par Salzbourg, donc je suis obligé de payer une vignette uniquement pour passer par cette petite enclave Autrichienne. | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 9:15 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 10 de 17 · 3 295 affichages · Partager Apparemment, non selon Via Michelin, on peut rester en Allemagne uniquement...
fr.viamichelin.ch/...ce=km&devise=1.0 |EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6#idTitleRoadsheet | | | À: Mguibentif · 18 avril 2015 à 9:25 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 11 de 17 · 3 290 affichages · Partager oui, je n'avais pas envisagé cette route moins directe peut être mais qui reste cependant en Allemagne
merci à vous pour cette recherche et merci à Michelin | | | À: Hangeran · 18 avril 2015 à 22:10 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 12 de 17 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu à acheter cette vignette lors de nos 2 derniers voyages d'été en 2013 et 2014. En qqs minutes c'était réglé et je ne vois donc pas l'intérêt d'un achat à l'avance... Cela a été bien plus vite que de payer à certains points sur l'autoroute en France...
Peut-être que certains jours dans l'année, il y a foule mais pas quand nous sommes passés... | | | À: Madikéra · 19 avril 2015 à 8:27 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 13 de 17 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
En qqs minutes c'était réglé et je ne vois donc pas l'intérêt d'un achat à l'avance..
c'est bon à savoir
merci | | | À: Hangeran · 20 avril 2015 à 11:50 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 14 de 17 · 3 189 affichages · Partager Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-) Au cas si vous voulez quand même faire des excursions au pays de Salzbourg, les vignettes sont vendues aussi au stations d´essence avant les frontières, à la frontière même il y a des guichets. Celle pour 10 jours coûte 8,70€.
Bonne vacances et ésperons la prochaine fois en Autriche! Natalie | | | À: Natalieonat · 21 avril 2015 à 15:30 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 15 de 17 · 3 160 affichages · Partager Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-)
Natalie
Hello
ça sera pour une autre fois | | | À: Hangeran · 21 avril 2015 à 15:35 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 16 de 17 · 3 159 affichages · Partager Rebonjour Wil!
Nous restons à votre disposition pour des tuyaux ou d´autres infos!
bonne vacances! Natalie | | | À: Natalieonat · 11 juillet 2019 à 11:11 Re: Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes Message 17 de 17 · 1 054 affichages · Partager Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-) Au cas si vous voulez quand même faire des excursions au pays de Salzbourg, les vignettes sont vendues aussi au stations d´essence avant les frontières, à la frontière même il y a des guichets. Celle pour 10 jours coûte 8,70€.
Bonne vacances et ésperons la prochaine fois en Autriche! Natalie
Bonjour, Je pars en Autriche dans quelques jours, il y a beaucoup de stations avant la frontière? ça se trouve facilement la vignette?? | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |