Cyrildez · 17 juin 2009 à 21:01 4 messages · 2 participants · 1 679 affichages | | | | bonjour nous avons en projet une expatriation en nouvelle caledonie et je souhaiterais savoir ou se trouve les ecoles primaire et savoir si le programme scolaire et different de la metropole mes deux filles sont en primaire ce2 et cm1 y a t il des ecoles privés. et ce que les dates coincide avec la metro pour la rentré scolaire
merci de toutes vos reponces cordialement | | | On ne s'expatrie pas quand on vient en Nouvelle Calédonie. Nous sommes français ! Des écoles primaires il y en a partout dans chaque quartier, les programmes sont les mêmes avec quelques spécificités en plus en géo et histoire. Il existe aussi des écoles privées pour ceux qui veulent payer l'école et qui croient qu'en primaire sous les tropiques on apprend rien !
La rentrée des classes est la dernière semaine de février, le dernier jour de classe mi-décembre.
Voila.. | | | bonjour lilas je te remercie beaucoup de ta reponce nous nous souhaitons plutot nous installer en brousse coté nord vers konéje ne voulais pas te faché je sai bien que la nc et francaise et coté job quen pense tu pour le nord de l'ile moi je suis menuisier charpentier tout le monde dit que je n aurrais pas de blem a trouver un job et ma femme elle et serveuse en restauration merci de ta reponce a bientot | | | Bonjour,
Comme charpentier tu auras certainement des chances dans le nord vers Koné car avec la construction de la nouvelle usine, ça commence à construire pas mal. Mais pour une serveuse, je ne sais pas, il n'y a pas beaucoup de restaurants dans cette région, et les serveuses sont embauchées localement.
Bon week end | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |