bonjour à tous,
le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais avant de s'envoler pour le
Brésil (carnaval de
Rio 5 jours +
Iguaçu +
Salvador de Bahia), j'aurais besoin de lumières pour faire mes bagages. Quand je pars en voyage, je prends toujours mon sac à dos qui me permet de ranger mon appareil photo (un pentax k10 avec zomm 18-250) ; ce sac est étudié pour un rangement efficace et comme le tout fait un certain poids, les sangles sont bien adaptées et ménagent mon dos. Ce sac me sert également de sac à mains et j'y range les papiers, les lunettes de soleil, le portable, les mouchoirs, les crayons, le guide, la carte touristique....
Dimanche, j'ai discuté avec une brésilienne qui m'a donné les indications suivantes :
- pas de sac à dos (il risque fort d'être arraché)

- pas de vêtements de marque (nous n'en n'avons pas)
- pas d'appareil photo (ou alors éviter de le sortir ; à quoi sert de prendre un appareil photo si on ne prend pas de photos ?)

- pas de bijoux (bon ça, j'enlève mon lot de boucles d'oreille)
- pas de promenade seuls le soir
- comme je prévoyais de faire un ou 2 footings avec le Gps au poignet, pas de Gps non plus, il sera volé

Nous avons l'habitude de voyager et hormis une ville où nous n'étions pas à l'aise, tout s'est toujours bien passé. Mais pour le
Brésil, le discours est complètement différent et vient entre autres d'une brésilienne vivant en
France, mais retournant régulièrement au
Brésil. A ceux qui y sont déjà allés, surtout en période de carnaval, quels sont vos avis, vos ressentis etc merci beaucoup