|  |  |
 | | | | Sécurité en Albanie pour deux filles Dd44 · 20 janvier 2025 à 14:08 13 messages · 7 participants · 831 affichages | | | | 20 janvier 2025 à 14:08 Sécurité en Albanie pour deux filles Message 1 de 13 · 831 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions passer une vingtaine de jours en Albanie en juillet prochain. Nous partirions à deux femmes et nous pensons louer une petite voiture. Est-ce raisonnable de notre part, ou vaut-il mieux éviter? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dd44 · 20 janvier 2025 à 17:32 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 2 de 13 · 817 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je ne vois pas bien pourquoi l' Albanie ne serait pas sûre pour 2 filles ?
Quant à la location de voiture, c'est une très bonne idée pour pouvoir aller partout. Pas de difficultés particulières sauf à Tirana où la conduite dans les embouteillages et les travaux est assez sportive... Autre point à noter : ça tournicote souvent !
La côte doit être assez embouteillée en été. C'est maintenant très construit...
Je recommande plus l'intérieur des terres. | | | À: Dd44 · 20 janvier 2025 à 18:43 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 3 de 13 · 810 affichages · Partager Merci de visiter mon pays. Pas de problème pour visiter l' Albanie. On respecte bcp les étrangers, les femmes de plus ! | | | À: Dd44 · 21 janvier 2025 à 7:50 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 4 de 13 · 793 affichages · Partager Bonjour,
L' Albanie est un pays particulièrement sûr. La conduite suppose un peu de décontraction attentive, mais rien d'insurmontable.
Michel | | | À: Dd44 · 26 janvier 2025 à 13:28 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 5 de 13 · 730 affichages · Partager Merci à vous. Voilà qui nous encourage à découvrir l' Albanie. | | | À: Guidefree · 2 septembre 2025 à 17:37 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 6 de 13 · 482 affichages · Partager Bonjour, je viens de finaliser mon séjour en Albanie pour 15 jours. J'aimerai connaître votre avis concernant mon itinéraire que voici : (sachant que j'ai un penchant pour la nature.) 1 et 2 jrs : CAP DE RODON 3 et 4 jrs : Plage de spille /parc DIVKAJE-KARAVASTA 5/6 jrs : RHADHIME (arrêt certainement à Vjosé-Narta pour quelques heures ? Ce site protégé est-il grand ?. Faut-il rester 1jr ?) 7/8 jrs : RHADHIME/HIMARE 9/10/11 jrs : KSAMIL 12 jr : GJIROKASTER13/14 jrs : BERAT15 : BERAT/AEROPORT La route E853 entre GJIROKASTER et BERAT est-elle correcte ? De même pour la route SH 72 | | | À: Dd44 · 23 décembre 2025 à 12:45 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 7 de 13 · 370 affichages · Partager Super sûr! Foncez! Seul souci peut-être : trouver une voiture en été. Nous on a fait appel à une agence locale pour nous aider, goalbania, parce qu'on ne voulait pas être confrontés à l'éternel problème des Français dans les agences de location à l'étranger : cartes de crédit/de débit. En bref, les agences de voiture d' Albanie n'acceptent que les cartes de crédit, et les Français n'ont que des cartes de débit. Donc il faut payer une super grosse caution pour prendre sa voiture. Sauf si on anticipe et qu'on passe par une agence. Enfin en tous cas c'est la solution que j'ai trouvée. Profitez bien! | | | À: Caroki · 23 décembre 2025 à 13:23 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 8 de 13 · 367 affichages · Partager Bonjour,
En bref, les agences de voiture d' Albanie n'acceptent que les cartes de crédit, et les Français n'ont que des cartes de débit.
Enormément de gens ont des cartes à débit différé libellées "crédit".
Michel | | | À: Caroki · 23 décembre 2025 à 13:31 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 9 de 13 · 364 affichages · Partager les Français n'ont que des cartes de débit.
La grande majorité des gens qui voyagent possède une carte à débit différé = carte de crédit. | | | À: Chipsnono · 23 décembre 2025 à 13:42 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 10 de 13 · 360 affichages · Partager J'aimerai connaître votre avis concernant mon itinéraire que voici : (sachant que j'ai un penchant pour la nature.)
Bonjour, Dans ce cas je privilégierais plus le nord (Alpes Dinariques)
Cette chaine de montagne du nord de l' Albanie qui "déborde" aussi sur les pays voisins (sous le nom de " Prokletije") offre de beaux paysages de canyons, vallées, lacs et rivières. On peut aussi y randonner et profiter des deux parcs nationaux qu'elle abrite (le Thethi et le parc de la vallée de Valbona).
La côte à part quelques exceptions n'a rien d'exceptionnel (béton et aménagements pas très heureux) et de plus elle est hyper fréquentée! | | | À: Tatra · 23 décembre 2025 à 15:08 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 11 de 13 · 354 affichages · Partager Oui c'est carrément trompeur! On croit avoir une carte de crédit, c'est comme ça que ça s'appelle ici. Le reste du monde les considère comme des cartes de "débit" (ce qu'elles sont de fait). Et les ennuis commencent avec les loueurs de voitures... | | | À: Caroki · 23 décembre 2025 à 15:13 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 12 de 13 · 350 affichages · Partager Dès que vous avez une débit différé c'est ok pour louer une voiture ; et la plupart des gens en ont.
Michel | | | À: Caroki · 23 décembre 2025 à 15:15 Re: Sécurité en Albanie pour deux filles Message 13 de 13 · 346 affichages · Partager Non rien de trompeur.une carte à débit différé est une carte de " crédit" et une grande majorité de gens qui voyagent en possède une. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 785 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |