Sécurité en Iran (voyage camping-car) Maudetyann · 20 mai 2014 à 15:23 2 messages · 2 participants · 1 727 affichages | | | | 20 mai 2014 à 15:23 Sécurité en Iran (voyage camping-car) Message 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de passer en camion aménagé en Iran pour rejoindre l' Asie centrale. Le site du gouvernement déconseille impérativement d'y mettre les pieds. On les connait alarmiste, dure de se rendre compte. Quelqu'un y a t'il été dernièrement et pourrait me donner son avis?
Merci bien! | | | À: Maudetyann · 20 mai 2014 à 23:35 · Modifié le 20 mai 2014 à 23:59 Re: Sécurité en Iran (voyage camping-car) Message 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager aucun danger en Iran, sauf :
- Est du Sistan-Baloutchistan (càd zone frontalière avec le Pakistan, et dans une moindre mesure avec l'Afghanistan) où le risque d'enlèvement ou de "balle perdue" n'est pas complètement négligeable. Voir entre autres ce récent fil de discussion à ce sujet : voyageforum.com/...frontieres-inde-pakistan-iran
 - risques d'accident de la circulation, mais pas pire qu'en Turquie.
Faites quand même attention aux interdictions de photographier dans un tas de "zones sensibles" (régions frontalières, route Natanz- Kashan, abords des casernes ou postes de police, etc etc). Les Iraniens sont très hospitaliers et civilisés, et ne cherchent pas à arnaquer les touristes.
Allez-y, vous ne regretterez pas ! Je viens moi-même de passer 2 mois en Iran, à vélo et seule, sans problème. J'ai déjà envie d'y retourner... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |