Bonjour,
Arrivée à l'aéroport Las Americas de
St Domingue à 11h45 et départ avec Caribe Tours à
St Domingue à 13h30 : C'est possible si vous avez de la chance, mais ça me paraît bien juste. Au mieux, et.......si votre avion n'a pas de retard.....vous sortirez de l'aéroport 45 mn plus tard (si il n'y a pas trop d'autres avions qui arrivent en même temps que le vôtre, si vous n'attendez pas trop votre valise etc.....). De là, prendre un taxi pour aller directement au terminal de Caribe Tours, avenida 27 de febrero à
St Domingue..... En une heure c'est bon. En 3/4 d'heure c'est moins sûr, en une demie heure non.
Caribe Tours de SD las Americas au terminus de
St Domingue avenida las americas : non
Prix du taxi aéroport las americas -
St Domingue: J'en ai discuté avec un chauffeur de taxi, en faisant le trajet (je n'allais pas à
St Domingue) après une négociation du prix un peu plus ardue que d'habitude, il y a moins de 2 mois.
Il y a plusieurs cas :
Vous êtes clairement un touriste étranger et vous donnez l'adresse d'un hôtel pas plus loin que la
zona colonial. Le prix "officiel" est de 40 dollars US. Le prix "officiel" est toujours négociable.
Vous avez le look d'un dominicain, et vous donnez une adresse "privée" c'est à dire l'adresse personnelle d'un ami ou de la famille chez qui vous allez séjourner, pas plus loin que la
zona colonial. le prix "officiel" est de 1200 pesos. Là, une négociation sera nettement plus difficile...
En tout état de cause, l'écart entre le prix "spécial touriste" et le prix "dominicain" montre l'ampleur des possibilités de négociation par rapport au prix "spécial touriste".
Si c'est complètement à l'autre bout de la ville (exemple pris "las caobas") le prix "dominicain" sera "d'environ" 1800 pesos.
Le terminus de Caribe Tours ne se trouve, qu'environ, 2 km plus loin que la
zona colonial.
Le tarif "officiel" Aeroport -
Boca Chica est de 30 dollars US, facilement négociable à 20 dollars US (je n'ai JAMAIS payé plus de 20 dollars US).
Entre aller directement à
St Domingue et aller à
Boca Chica pour reprendre la guagua pour aller à
St Domingue, la faible différence de seulement 10 dollars US (avant négociation) fait que je ne vois pas trop l'avantage d'aller à
Boca Chica pour repartir avec la guagua vers
St Domingue, c'est à dire en faisant, ni plus, ni moins, qu'un aller retour de 2 fois une dizaine de km. Par ailleurs, à
Saint Domingue, pour aller au terminus de Caribe tours, il faudra changer de guagua (guagua "corredor 27 de febrero"). La très faible différence de prix ne justifie pas tout celà.
Par ailleurs, en partant de l'aéroport, vers
Boca Chica, on passera par Andrés, devant le terminus des guaguas à Andrés. En repartant de
Boca Chica vers
St Domingue pour aller à
Saint Domingue, avec la guagua, on s'arrêtera au terminus des guaguas à Andrés où on devra changer de guagua... Alors, si on voulait faire ça, il vaudrait mieux d'emblée s'arrêter au terminus d' Andrés en venant de l'aéroport, plutôt que de poursuivre le trajet en taxi jusqu'à
Boca Chica, pour ensuite revenir au terminus des guaguas d'Andrés.......
Pour ma part, de l'aéroport, aller à
Boca Chica pour aller ensuite à
St Domingue n'a un intérêt certain que si on doit passer une nuit près de l'aéroport. Dans ce cas, par contre, le choix relèvera de chacun entre faire, le lendemain, le trajet en guagua ou le faire en taxi, car là, la différence de prix est plus sérieuse, et la différence de temps de trajet très peu importante jusqu'à la
zona colonial.
Bonnes vacances