|  |  |
 | | | | Yseea · 28 août 2016 à 10:46 · Une photo 23 messages · 9 participants · 1 757 affichages | | | | Bonjour Je pars avec mon époux du 2 au 23 septembre Nous sommes seuls et voulions visiter Bangkok puis prendre le train vers le nord et se rendre au Cambodge pour voit angkor et finir sur ko phan ganMa question est au niveau sécurité Actuellement sur la carte du gouvernement beaucoup de pays sont déconseillés Avez vous déjà été confronté à cela Merci | | | Bonjour,
A votre place, je m'inquièterais plus pour le climat que pour la sécurité.
Pays déconseillés : je suis effectivement confronté à cela car je suis rentré en France.
Soyez prudents sur la boisson et la nourriture au Cambodge, souvent des gens y tombent malades. | | | Effectivement en France c est chaud mais aucun des attentats derniers sural thailande et le moustique !!!! De toute façon on ne peut plus changer de destination Même avec nos assurances !!!! | | | C'était une façon de dire qu'on n'est pas plus en danger là-bas. En toute logique, ce n'est pas forcément là où chronologiquement il y a eu le dernier attentat que c'est le plus dangereux... Je ne parlais pas forcément des attentats mais de l'insécurité en général.
Pour le climat, c'est la période septembre-novembre qui est la plus délicate en Asie du sud-est. Quant aux moustiques, il y en a plus dans le jardin que ce qu'on rencontre en Asie | | | Merci de votre réponse Par contre rien à voir avec la précédente discussion au vu de vos séjours en thailande qu est il important à ne pas rater Et deuxième t faut il être à jour de l hépatite A et de la typhoïde et doit on prendre un anti Palu ! Merci | | | En cliquant sur mon pseudo vous trouvez mes récits détaillés. Après c'est à vous de faire vos choix en fonction de vos goûts. Il y a quand même une bonne partie du pays que nous n'avons pas vue. Franchement il est préférable d'avoir les vaccins de base. Nous n'avons jamais pris d'anti palu à cause des effets secondaires. Le paludisme est confiné à quelques zones frontalières de jungle. | | | Bonjour,
Si vous appliquez une vigilance de base en Thaïlande et au Cambodge, vous ne devriez pas avoir de problème. 
Comme l'a dit Jojoone, c'est plutôt point de vue climatique que la période de votre voyage n'est pas des meilleures. Attendez-vous à de la pluie, et au pire (j'ai bien dit au pire, hein, pas plus) à des glissements de terrain à cause de l'accumulation des pluies. | | | Merci Il est vrai que lorsque nous sommes partis en Inde en août 2013 nous avons eu une très forte mousson et rentrés avec la tourista!!! | | | L'insécurité est nettement plus faible en Thaïlande et au Cambodge qu'en France. Pour le risque d'attentat, comment savoir s'il y a plus de risque ici que là... Anti palu en préventif : je confirme c'est inutile sur cette zone, à moins vraiment de partir au fin fond de la forêt vers la frontière birmane... Voir avant de partir un médecin qui s'y connait en médecine tropicale comme ça vous ferez les bons vaccins et vous partirez tranquilles. D'août à octobre, clairement, c'est la période où il pleut le plus. Assez souvent il fait quand même beau le matin et il pleut l'après midi. Ca limite les activités, notamment le côté mer... Bonne période par contre pour visiter des lieux ultra bondés comme Angkor car un peu moins de monde qu'en saison (décembre-mars). | | | Bonjour Je pars avec mon époux du 2 au 23 septembre Nous sommes seuls et voulions visiter Bangkok puis prendre le train vers le nord et se rendre au Cambodge pour voit angkor et finir sur ko phan ganMa question est au niveau sécurité Actuellement sur la carte du gouvernement beaucoup de pays sont déconseillés Avez vous déjà été confronté à cela Merci
Bonjour, Pourrais-je avoir le lien vers la carte du gouvernement? Merci d'avance. Pour la Thaïlande: -le risque d'attentat est élevé, mais en France aussi. -les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France. -pas de traitement anti-palu pour des séjours touristiques basiques. -140 000 cas de dengue en 2015, 126 morts. Répulsifs corporels anti-moustiques impératifs (le moustique pique de l'aube au crépuscule), vêtements couvrants, traités à la perméthrine éventuellement. -le pic de dengue est en saison des pluies naturellement, et vous y serez. Ce pic est plus ou moins prononcé suivant la fréquence de ces pluies, évidemment. www.bumrungrad.com/...rtant-Things-to-Know | | | Bonjour Et merci pour votre réponse Je viens d avoir aussi réponses à mes questions Je vous tiendrai au courant
Merci pour vos conseils | | | Bonjour
Pour la mise en garde (dengue) du membre sesame 2000/, Charlie (a qui je souhaite la bienvenue sur ce forum convivial)
Un fil et des conseils pertinent pour ce qui pique en piqué ou en rase motte: voyageforum.com/...post=7547411#7547411 | | | Bonjour -Vol a l arraché au Cambodge est monnaie courante, ma femme en fut victime a Phnom PENH. Et combien de fois des touristes nous raconte leurs mesaventure, sur les plages et sur la rue en mobylette. A plusieurs fois on en fut temoin et a deux reprises sur la plage de Sihanouk avrc l aide d un ami francais ont a capturé de petits voleurs, a part recupéré le materiel volé, tu les libere, rien d autres a faire, -si tu en parle au policiers,ils te rient pratiquement au nez en te disant 'be careful.La solution, securise tes effets en tout temps, aucun bijoux sur toi ni de iPhone apparent et faire comme nous, retourner au Cambodge en 2017 pour une 15 année consecutive et faire comme disent les 'policiers pantins' cambodgiens.BE CAREFUL | | | Idem en Thaïlande, pickpockets et vols à l'arraché et d'ailleurs on peut y voir des panneaux d'alerte dans les zones marchandes.
Cela dit, le conseil vaut aussi pour la France. | | | Bonjour, On parle ici du Cambodge, je ne compare pas avec d autres pays, -J ai deux amis policiers que je rencontre tous les ans, le premier est de Boston et son epouse est Cambodgienne et l autre policier New Yorkais, moi meme policier retraité et on est d avis que le Cambodge est dur a battre pour les vols sur la personne et plus particulierement ces dernieres années. Mais nous sommes tous d avis ainsi que plusieurs autres amis qui demeurent pour certain en permanence au Cambodge, -qu, il ne faut surtout pas paranoyer mais d etre vigilent et de continuer a visiter ce beau pays et ses gens chaleureux.-- mon humble opinion, bonne journée a tous les forumistes-- | | | Bonjour, je trouve que c'est une exellente initiative, cette affiche en Thailande concernant les pickpocket | | | Bonjour J ai telecharge l application des informations ministérielles à l étranger Ariane je crois Malheureusement je n ai pas le lien car il est sur mon téléphone en application Bonne journée | | | Exact les vols à l'arraché sont fréquents en ville, quelques règles à suivre comme proscrire les sacs en bandoulière, ne pas regarder son téléphone en pleine rue, et ne pas avoir d'affaires trop visibles et accessibles dans les tuk tuk. Ces précautions prises tout devrait bien se passer... | | | Merci j en prends bonne note Cdt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |