Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Aurelie57000 · 5 mars 2019 à 17:47 18 messages · 7 participants · 1 254 affichages | | | | 5 mars 2019 à 17:47 Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 1 de 18 · 1 254 affichages · Partager Bonjour a tous Destination de cet été choisie et cela sera le Cambodge. Des années que je rêve de découvrir ce pays Nous partons avec nos 2 globes trotteurs de 5 et 8 ans. Ne connaissant pas du tt le pays j aurai besoin de conseils concernant le nombre de jours, les villes et les moyens de transports sélectionnés Voici le plan de guerre lol Siem Reap 3 jours pleins Vol pour Phnom Penh + 3 jours pleins sur placeTaxi pour Kampot + 2j plein sur place avec une excursion a KepTaxi pour une plage tranquille pres de Sihanoukville + 3j pleins sur place Retour en taxi sur Phnom PenhQue pensez vous de ce plan temporaire ? Merci a tous pour vos réponses et votre aide | | | Bonjour Aurélie,
J'ai passé un peu plus de 2 semaines avec mon fils du même âge, 7 ans à l'époque, au Cambodge en juillet 2017. J'avais lu que la côte était pluvieuse en été, je n'y suis donc pas allée, mais Siem Reap et Phnom Penh nous ont beaucoup plu et j'ajouterais Battambang, qui a énormément de charme, plus tranquille et moins touristique (à mes yeux).
A Siem Reap, nous étions restés 5 jours pleins, histoire d'alterner les visites de temples avec d'autres activités. Un temple qui avait beaucoup plu à mon fils est celui de Beng Mealea, plus à l'écart, en pleine jungle (enfin, il y avait quand même un car de touristes chinois, mais c'est difficile de les éviter  ).
Une chose à faire absolument avec vos enfants, c'est une soirée au cirque Phare , c'est formidable, autant pour les enfants que pour les adultes. Et inutile de prendre des places au premier rang, on voit très bien de partout.
Bon voyage ! | | | Bonsoir Pour avoir séjourné 3 fois au Cambodge.votre programme me paraît sympa Je vous conseil pour votre trajet siem reap a phnom pem, de le faire en bus.voyage de 5 heures maxi, bus climatisé un arrêt est prévue sur le parcours et cela permettra de découvrir les différents villages sur le trajet.important le cout est de 12& ou moins.l'economie que vous allez faire vous pourrez l'utiliser à d'autres projets Vous avez des enfants pensez à choisir des hôtels avec piscines, les journee sont dure avec le taux d'humidité un bon bain c'est super au retour de l'hôtel Pour le choix de sianoukville station peu intéressante.mauvaise fréquentation.pour les iles sans trop intérêt, prestation cher pour des prestations très moyenne privilégier kampot ou Keep plus tranquille.choisir hotel avec piscine car les plages ne sont pas très propre De phnom pem pour rejoindre kampot bus ou taxi (avec 50& en taxi) Concernant les hôtels sur siem reap et phnom pem sur mon dernier sejour en février 2018 je pourrai vous guider Si cela vous intéresse je vous donnerai les adresses en MP Salut jp | | | Bonjour Aurelie, Nous avons passe 15 jours au Cambodge en novembre 2016 avec nos enfants qui avaient 5 et 8 ans aussi, dans le cadre de nos 3-4 mois en Asie. Mes conseils: - plutot 4 que 3 jours a Siem Reap si vous comptez les journees d'arrivee et depart. Le tour des temples s'etale sur environs 3 matinees, depart tot le matin, et retour pour le dej. Ensuite il fait trop chaud et puis au bout de 3-4h de temple les enfants saturent! - Prenez absolument un hotel ou guesthouse avec piscine, indispensable car il fait tres chaud (35-40) et humide. - 3 jours pleins a Phom Penh me parait beaucoup. Par rapport a d'autres capitales d'Asie comme Singapore, ou Hanoi, la ville n'est pas tres agreable..avez vu prevu la visite des anciens sites Khmers rouges comme S21 et les killing fields? Nous avions opte pour la visite de la prison S21, et avons fait en sorte de 'filtrer' l'information pour les infos, dans le sens ou on a evite certains salles avec des photos trop explicites, et sommes limites a des informations plus generales sur les faits, le genocide etc...malgre tout les enfants ont senti l'horreur de ce qui a pu se produire et nous sommes partis au bout de 2h de visite. Nous avons du coup fait l'impase sur les killing fields. Les enfants n'ont pas ete traumatises, on a bien fait attention a gerer l'information - de plus il faut louer des ecouteurs pour une explication precise des faits. Mais il regne une ambiance tres partiucliere sur ces lieux que meme les enfants ont palpe. Donc a vous de voir comment vous le sentez une fois sur place, et comment vos enfants reagissent. Dans tous les cas je pense que c'est important d'aborder le sujet avec des mots qu'ils peuvent comprendre, ca permet d'aborder des questions comme les droits de l'homme, le respect, la compassion etc... - sinon pour un hotel a Phnom Penh je vous conseille la Villa Samnang, tres bien situee, quartier calme, a proximite de pleins de restos, piscine, assez vert, et grande chambre familiale. Tres child friendly - les proprio ont aussi des enfants. - Kampot/ Kep, perso j'ai prefere Kep, beaucoup plus tranquille. Nous etions au Darica resort, calme, piscine, grande chambre familiale, et une super terrasse resto avec le meilleur fish amok. Personnel super sympa. - Kampot c'est une ville donc beaucoup plus de monde, et de circulation. On a moins aime. - Je vous conseille de louer des scooters et faire la boucle 'touristique' a travers les villages entre Kep et Kampot, depaysement assure, paysages magnifiques et pas un touriste en vue malgre l'appelation 'touristique'. Attention les routes sont en terre donc en cas de pluie la conduite devient difficile. Mais sinon pas de soucis, ca passe tres bien en scooter. Comptez la journee. On avait dejeune dans un hotel au milieu de nul part pas loin d'une plantation de poivre, qui avait une piscine. On etait les seuls guests, un peu bizarre, mais personnel tres gentil et la pause piscine etait top avant de reprendre la route. - A Siem Reap je vous conseille aussi vivment le spectacle cirque phare - Sianoukville j'en ai aussi une imagine tres negative, nous n'y sommes pas alles pour cette raison, preferez des lieux comme Battambang ou peut etre le nord est du pays, plus traditionnels, vie de village etc..plutot que ces stations balneaires douteuses qui n'ont rien de local finalement.
Pour les transports les bus giant ibis sont tres bien et a l'heure. Les taxis, attention, ils roulent comme des fous mais ca peut etre une bonne solution si vous etes presses.
Bonne preparation! | | | À: Marcetflo · 8 mars 2019 à 9:15 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 5 de 18 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Flo
tout d abord merci pour ce grand nombre d information. j ai vraiment hate d y etre. je vais suivre vos conseils et changer un peu le planning.
pour ce qui est de la partir balnéaire, j essaye toujours de finir les vacances par une partie plage pour que les enfants se reposent un peu car on revient tout pile pour la reprise de l ecole. du coup j ai noté Sihanoukville mais si je peux trouver ailleurs mode tranquille ca me va carrément ;)
Pour aller de SR a PP vous avez pris le bus?
Merci beaucoup en tout cas | | | À: Jplimo · 8 mars 2019 à 9:27 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 6 de 18 · 1 184 affichages · Partager Bonjour
De PP à Kampot, vous avez aussi le train. Fonctionne seulement le Week-end. Sympa Voir horaires sur le site Royal Railways | | | À: Jplimo · 8 mars 2019 à 9:35 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 7 de 18 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
Merci pour votre réponse. merci pour les hôtels ou quartier effectivement cela m intéresse. je pense effectivement que je vais prendre le bus car si on compte les déplacements vers les aéroports + enregistrement des bagages nous serons dans les même temps je pense. pour la partie plage, est ce qu il existe une plage quelque part ou un ile ou nous pourrons passer 3j de détente? j aime finir sur une note de détente avec les enfants pour finir les vacances.
Merci pour les précieuses info | | | À: Samfan · 8 mars 2019 à 9:39 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 8 de 18 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Sophie
Merci pour voter réponse je rajoute donc le cirque a notre planning, je suis sure que les enfants vont adorer. pour les temples vous avez pris un guide ou fait de vous même?
Merci | | | À: Marcetflo · 8 mars 2019 à 20:47 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 9 de 18 · 1 164 affichages · Partager Mes conseils: - plutot 4 que 3 jours a Siem Reap si vous comptez les journees d'arrivee et depart. Le tour des temples s'etale sur environs 3 matinees, depart tot le matin, et retour pour le dej. Ensuite il fait trop chaud et puis au bout de 3-4h de temple les enfants saturent!
Bonsoir,
Je me greffe à ce fil de discussion qui m'intéresse hautement. On sera avec nos enfants de 5 et 9 ans 4 jours à Siem Reap en octobre !
Je pense que vous n'avez pas vu tous les temples avec les enfants... Comment vous déplaciez-vous durant vos 3 matinées ?
Aviez-vous fait d'autres activités les après-midi ou était-ce uniquement piscine ? Je souhaite passer un peu de temps pour m'évader dans la campagne avec je l'imagine petits villages et rizières, mais je ne sais pas que voir/ou aller...
Dernières question : une recommandation d'hôtel pour famille ?
Merci | | | Bonsoir Aurélie,
Non, nous avions visité les temples par nous-mêmes, avec des guides papier et en prenant notre temps.
A Siem Reap, j'avais aussi réservé une journée de découverte des environs avec cette agence . Le guide était francophone et ça avait été une journée vraiment superbe, pleine d'infos en tout genre.
Pour les déplacements, nous avions chaque fois pris le bus entre les villes et des tuk-tuk sur place.
Bonne préparation ! | | | À: Samfan · 8 mars 2019 à 20:52 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 11 de 18 · 1 161 affichages · Partager A Siem Reap, nous étions restés 5 jours pleins, histoire d'alterner les visites de temples avec d'autres activités. Un temple qui avait beaucoup plu à mon fils est celui de Beng Mealea, plus à l'écart, en pleine jungle (enfin, il y avait quand même un car de touristes chinois, mais c'est difficile de les éviter  ).
Salut
j'y serai avec mes enfants 5/9ans en octobre pour 4/5 jours.
Comment avez-vous organisé les visites avec ton fils ?
L'après-midi, était-ce repos piscine ou autre chose ? J'aimerai aller me "perdre" dans la campagne cambodgienne, mais je ne sais pas pour l'instant où aller/que voir.
Et si tu as une recommandation de bon hotel pour famille, je prends 
Merci | | | Hello,
Rentrant du Cambodge dernièrement, voici mes humbles conseils : - Siem Reap : Avec les enfants, étale un peu plus tes visites autour de Siem Reap (3 jours de visite à Angko + Kompong Khleang). Peut-être sur 4 jours... en rognant une journée à Phnom Penh- Plage du sud : Attention, Sihanoukville est une ville très désagréable. Bétonnée, en travaux, mauvaises odeurs,... Bref, une ville que je n'ai pas aimé du tout même si je n'y suis resté que quelques heures. Va sur une île ou dans les environs de Sihanouk, mais ne choisis pas cette villel pour te relaxer...
Bon voyage ! | | | À: Envallis · 8 mars 2019 à 21:09 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 13 de 18 · 1 156 affichages · Partager L'idée, c'était de visiter les temples un jour sur deux et d'alterner avec complètement autre chose. Nous avons visité la réserve de Prek Toal, passé une journée à la campagne avec l'agence que je mentionne plus haut et visité aussi un village flottant, avec la même agence. Le jour "temples", on visitait jusque 15h environ et puis c'était piscine jusqu'au souper...
J'avoue que ce qui a vraiment grandement aidé à la visite des temples, c'est le formidable chauffeur de tuk-tuk qui nous a suivi chaque jour... Déjà le fait de prendre un tuk-tuk était évidemment un plaisir pour mon fils, mais en plus cet homme était d'une gentillesse formidable (comme la plupart des Cambodgiens que nous avons rencontrés).
Une chose qui l'a frustré : certains temples ne sont pas accessibles aux enfants. C'est le cas du Baphuon... trop dangereux (escaliers très raides et glissants).
Bon voyage | | | À: Samfan · 9 mars 2019 à 9:26 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 14 de 18 · 1 147 affichages · Partager L'idée, c'était de visiter les temples un jour sur deux et d'alterner avec complètement autre chose. Nous avons visité la réserve de Prek Toal, passé une journée à la campagne avec l'agence que je mentionne plus haut et visité aussi un village flottant, avec la même agence. Le jour "temples", on visitait jusque 15h environ et puis c'était piscine jusqu'au souper...
Oui j'ai vue la référence à l'agence pour les visites, merci.
Comment s'est déroulée la journée dans la campagne ? Etait-ce une balade à pied, à vélo ?... Qu'y avez-vous vu ? | | | À: Envallis · 9 mars 2019 à 15:23 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 15 de 18 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Michaël,
Nous avions alterné la voiture, la marche.... et le char à boeufs. Le char à boeufs, franchement, c'était très kitsch et je m'en serais bien passée...
Nous nous sommes éloignés de SR en voiture, puis nous nous sommes baladés à pied dans les rizières et un village, nous avons repris le voiture et nous nous sommes baladés à d'autres endroits. Nous avons pris un repas dans une famille et nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises chez des artisans et des cultivateurs qui nous ont montré leur travail, leur métier, leur maison. Les paysages sont très beaux, très paisibles. Nous nous sommes aussi arrêtés dans un petit marché, à l'aller.
C'était passionnant et j'ai vraiment eu le sentiment (j'espère ne pas m'être trompée) qu'il n'y avait rien d'artificiel. Bien sûr, ils sont rémunérés pour notre passage, c'est organisé, mais tant mieux, on contribue à tout petit peu à les aider. C'est d'ailleurs mentionné dans le descriptif de l'agence : Sur la base d’une expérience professionnelle en faveur du développement local villageois, et guidé par les principes de l’écotourisme communautaire, l’équipe de Buffalo Trails propose aujourd’hui des excursions de découverte dans la région de Siem Reap, qui sont socialement responsables, respectueuses de l’environnement et qui font profiter les familles partenaires du projet d’un revenu durable et régulier.
On ne nous a jamais demandé d'acheter quoi que ce soit. J'ai eu l'impression que ça se faisait de façon très respectueuse des gens que nous avons croisés. | | | À: Samfan · 10 mars 2019 à 10:39 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 16 de 18 · 1 126 affichages · Partager ok merci. Je note cette adresse. C'est exactement ce que je veux, mais sans passer dans des villages où les touristes viennent à la queue leu leu et voire des rizières seul au grand air..
PS : avais-tu envisagé de faire une telle balade à vélo ? | | | À: Envallis · 10 mars 2019 à 13:38 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 17 de 18 · 1 121 affichages · Partager Oui, c'était ce que j'aurais voulu en fait, le faire en vélo ! Et puis je suis tombée sur ce projet et ça m'a plu. Mais il doit exister d'autres agences qui le proposent certainement. Je me rappelle en avoir vu une qui le proposait, mais en groupe.... et j'avoue que ce qui me plaisait, c'était justement de ne pas se déplacer en groupe, ni, comme vous dites, de passer à la queu leu leu. Là, nous étions seulement mon fils et moi et ce n'était clairement pas "à la chaîne". Et puis ce guide était vraiment très généreux dans ses explications, on voyait qu'il était fier de montrer son pays, il multipliait les arrêts pour nous montrer et nous expliquer des choses.
A Siem Reap, il y a vraiment une multitude d'agences qui proposent toutes sortes de tours, à tous les prix et sous toutes les formules. Il faut juste chercher pour trouver ce qui convient à chacun. C'est aussi tout à fait possible de rencontrer quelqu'un qui sera prêt à vous emmener vous promener moyennant paiement. Mais il faut tomber sur la bonne personne, qui fera cela bien. Moi, ça me rassurait de le faire avec une agence qui ait un projet précis, mais c'est vraiment personnel.
Sinon, vous pouvez aussi tout simplement louer des vélos et partir en improvisant. Je ne me sentais pas capable de le faire, mais ça doit être tout à fait possible. Dès qu'on s'éloigne de SR, tout est intéressant. | | | À: Envallis · 12 mars 2019 à 1:14 Re: Seize jours au Cambodge avec enfants: itinéraire Message 18 de 18 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons etale les visites des temples sur 3 matinees, on a du en visiter au moins 5 dans mon souvenir dont les plus connus, Bayon, Angkor. On avait opte pour un guide en tuk tuk que je recommende vivement - Wang Tuk Tuk driver qui a une page facebook. Jeune cambodgien qui travaille tres dur, parle un bon anglais, et connait la region comme sa poche. Ponctuel, serieux, et super sympa. Wang etait attentionne, et nous a appris beaucoup de choses sur les temples, il etait aussi super avec les enfants. En gros on partait vers 8h le matin et on rentrait vers 14h.
Pour les activites de l'apres midi ya de quoi faire, on faisait piscine, visite de la ville, marche, ou bien villages environnants. Pour nous Siem Reap etait la fin de notre sejour au Cambodge, on avait deja pas mal bouge dans le pays donc on etait juste content de se poser l'apres midi tranquilles.
Je recommende vivement le spectacle du Cirque Phare pour un soir. Sinon SR c'est tres touristique donc pas vraiment representatif du reste du Cambodge. Ce que j'ai prefere ce sont les campagnes et rizieres entre Kampot et Kep. Nous avions loue des scooters et fait une boucle d'une journee (sans guide cette fois) dans la campagne, magnifique, et aucun touriste en vue..
Pour un hotel, on avait eu un excellent prix au Tropicana qui a change de nom depuis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |