Bonjour Voyajou,
Merci pour les infos!! C'est pas tellement pour le 4X4 mais plus par économie que je pensais au camping (mais avec le confort du pick-up aménagé plutôt que la tente classique).
Si je fais le calcul, avec un camper, ça me coûterait plus ou moins 120€/ jour (incluant le camping) + courses pour se nourrir (disons 15-20€/jour). Soit un total +/- 140€ hors activités, carburant, péage, etc.
Si l'autre option, ce sera 25€ / jour pour la voiture. Combien pour une GH? J'en ai vu rapidement pour pas cher mais dans les parcs ça monte vite (et encore pour une tente). Quel serait le prix moyen? 35-40€ hors parc et 70-80 € dans les parcs? A la côte ça semble aussi un peu plus cher. Pour se nourrir, avec un petit dej (souvent compris), un sandwich fait maison à midi et un petit resto le soir, ça devrait facilement revenir à 50€ non?
Finalement, au total, et en comptant 7j hors parc et 7j dans les parcs, ça ferait 25 + 50 + 50 = 125€ par jour, donc moins cher. Mais mes chiffres sont-ils justes?
Oui, je pense que le mieux est de ne pas aller au
Cap, même si ça rend triste. Je préfère prendre le temps et me concentrer sur l'Est.
Autres questions, que voir et que faire sur la route entre
Johannesburg (et sa région) et la côte (
Santa Lucia par exemple)?
Merci!!