Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Lumpita · 26 mars 2019 à 20:53 17 messages · 5 participants · 927 affichages | | | | 26 mars 2019 à 20:53 Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 1 de 17 · 927 affichages · Partager Namasté, Bonjour à tous,
je projette de partir au Népal les 3 premières semaines du mois de mai, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour ce pays, quel est votre avis? Je souhaiterais avoir vos conseils concernant ce pays pour une femme seule. J'ai dans l'idée d'aller sur les traces du papier lokta donc à Bhaktapur ainsi que dans la réserve naturelle de Chitwan. J'y vais pour la culture, l'architecture, la cuisine et pour ses magnifiques paysages, je vais prendre le temps pour m'imprégner de tout cela mais il me restera du temps alors quel endroit de ce pays vous le plus marqué? Je n'ai pas de matériel pour les treks, il semblerait qu'il soit possible d'en louer sur place, si vous avez un petit parcours favori, je vous écoute.... Concernant le logement dans ces 3 endroits à un coût raisonnable (30€ max) auriez vous des recommandations? J'aurais encore pleins de questions à poser mais si vous avez des réponses à m'apporter pour celles-ci, ça serait super! Népalement votre | | | À: Lumpita · 27 mars 2019 à 16:50 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 2 de 17 · 898 affichages · Partager Namaste je vais souvent au Népal seule et je n'ai jamais eu de problèmes. Les népalais sont très amicaux et curieux mais sans arrière pensée... ce n'est pas comme au Sri Lanka ai un ami qui a un hôtel sur sauraha.c'est rhinoland pas très cher et confortable. Chrystelle | | | À: Lumpita · 27 mars 2019 à 17:33 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 3 de 17 · 895 affichages · Partager 30 euros c'est beaucoup pour les logements au Nepal. Deja beaucoup de guest houses valables entre 5 et 20 euros. Inutile de reserver, sauf peut etre la premiere nuit.
Et le plus marquant au Nepal c'est le trekking en haute montagne. Il y a de tres nombreux treks, cela depend de la duree, du budget, de vos interets, si vous voulez un trek touristique ou un trek plus tranquille,...
Vous pouvez louer le sac de couchage et une doudoune (pas indispensable si vous restez a altitude moyenne). Vous pouvez acheter d'autres articles (de contrefacon), mais je conseille d'amener minimum les chaussures de France. | | | À: Willemspie · 27 mars 2019 à 18:37 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 4 de 17 · 886 affichages · Partager Bonjour et merci de vos réponse. Je me doutais bien que 30€ c’etait bcp et c une bonne nouvelle! Je ne cherche pas le gd luxe. Concernant les chaussures, je pensais partir avec de bonnes baskets, trop juste d’après vous? Je n’y vais pas pour faire de grands treks juste un petit pas trop haut serait bien. Je reste sur place juste 3 petites semaines alors en plus de Chitwan, je pensais rester dans la vallée de KTM, quels sont vos avis? J’ai lu que le mois de mai n’etait pas super niveau climat mais vu que ce n’est pas encore la saison de la mousson, je me dis que le temps serait peut être gris sans plus? Concernant, la poussière, ça vaut la peine d’acheter un masque!? Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est sympa | | | À: Cckhumbu · 27 mars 2019 à 18:40 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 5 de 17 · 885 affichages · Partager Merci de votre réponse. Et merci pour le plan logement, je vais regarder cela de plus près. | | | À: Cckhumbu · 27 mars 2019 à 18:53 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 6 de 17 · 883 affichages · Partager Ça y est j’ai vu. Ne sachant pas exactement quand j’irai à Chitwan, pensez vous qu’il est possible au mois de mai, de réserver qqs jours avant? Vu que c’est votre ami, il parle un peu français? | | | À: Lumpita · 28 mars 2019 à 11:11 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 7 de 17 · 860 affichages · Partager La vallée d Kathmandu c'est urbanisé, congestionné, pollué... Je vous conseille un trek vraiment en montagne Les brumes de pollution sont un problème partout au Népal a basse et moyenne altitude, surtout au printemps. Oui beaucoup font des treks sans chaussures de montagne. | | | À: Willemspie · 28 mars 2019 à 12:13 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 8 de 17 · 858 affichages · Partager Ah! Donc, KTM arrivée et départ, Bakhtapur, Chitwan et il faut fuir donc réfléchir à autre chose que la vallée de KTM, c’est noté! Merci de vos conseils avisés | | | À: Lumpita · 28 mars 2019 à 14:38 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 9 de 17 · 856 affichages · Partager Incorrect. Il y a plein de choses à voir dans la vallée de KTM. Alors oui, c'est pollué (surtout dans le centre et autour de Ring Road, la route qui ceinture la ville), mais ça n'empêche pas de visiter et de prendre du plaisir à voir de belles choses.
Bhaktapur par exemple, est à 1h de KTM et c'est pas pollué et plutôt calme (centre-ville interdite aux véhicules). Plus près, il y a Bodhnath (ou Boudha), haut-lieu bouddhiste avec sa stupa, même si la rue en direction de KTM est extrêmement agitée, dès que l'on pénètre sur la place et plus au nord (petites rues où il y a quelques monastères), c'est plutôt très calme.
Et il y a plein d'autres choses à voir dans la vallée elle-même, qui est relativement bien étendue. Bungamati/Khokana, Panauti/Balthali, Dhulikel, Nagarkot, Budhanikantha, Changu Narayan, Patan,....
Après, sur la route vers Pokhara, tu as bien le Manakama, Bandipur (entre autres).
Chitwan, c'est un peu surfait et pas terrible... Il vaut mieux aller vers la réserve naturelle de Bardia (sud-ouest du pays, près de Nepalganj), le parc est bien plus intéressant et sauvage que Chitwan qui est un peu le Disneyland des safaris pour touristes.
Budhanilkantha, sur les hauteurs de KTM (au nord) est souvent cité pour les retraites Vipassana (donc plutôt au calme et pas loin de la capitale). | | | À: Citipati · 28 mars 2019 à 16:33 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 10 de 17 · 847 affichages · Partager Bonjour Cipati, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète. Bakhtapur est ma destination fétiche, pour les trésors architecturaux que cette ville recèle et surtout pour sa fabrication de papier artisanaux (Lokta) qui sont absolument magnifiques, (je les utilise régulièrement).
Concernant Chitwan, ce parc offre 2 avantages: -pas de paludisme (je l'ai déjà attrapé alors je préfère éviter (je ne veux pas prendre de traitement) -pas trop loin de KTM (je ne reste que 3 semaines alors pas envie de passer trop de temps ds les transports) Maintenant vu ce que tu m'en dis et suite à qqs recherches qui confirment tes dires, j'hésite... Peut-être que dédier 2 semaines à KTM et sa vallée et 4 jours à la réserve nationale de Bardiya serait judicieux. Merci bcp de ton retour | | | À: Lumpita · 29 mars 2019 à 17:14 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 11 de 17 · 814 affichages · Partager Bonjour oui vu que le moi de mai n' est pas la pleine saison vous pourrez réserver 1iu2 jours avant... Il parle sur quelques phrases en français. | | | À: Cckhumbu · 29 mars 2019 à 17:59 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 12 de 17 · 811 affichages · Partager Merci c'est un bel endroit, le jardin est magnifique | | | À: Citipati · 30 mars 2019 à 20:53 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 13 de 17 · 789 affichages · Partager Bonsoir, encore une question: connaissez vous Benchen Monastery? il semblerait qu’ils aient une guest house, je pense réserver pour mon arrivée. Dans le cas où ils sont complets, avez un endroit calme à me recommander pour se loger à l’arrivée à KTM? Y’a t il un truc à ne surtout pas oublier de mettre dans sa valise? Je pars avec baskets, pull pour les hauteurs, des cahiers et stylo pour les écoles, lampe torche) Merci! | | | À: Lumpita · 31 mars 2019 à 0:22 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 14 de 17 · 782 affichages · Partager Fin novembre 2018, j'ai couché au Pandey's Home dans un quartier très calme de Chabahil. Unique chambre, correcte, wifi, toilettes voisines, salle-de-bain familiale rustique (mais eau chaude tout de même) à l'autre bout de l'étage. 5$ / nuitée sur Booking.
Pourquoi ne pas coucher à Bhaktapur plutôt qu'à Katmandou ? La liaison est aisée en autobus public.
A Bhaktapur, en décembre 2017 comme en décembre 2018, j'ai séjourné avec plaisir au Friend's Guesthouse, au sein d'un quartier calme, près de la rue des vendeurs de juju dhau. Chambre confortable, avec petite salle-de-bains moderne, eau chaude, wifi, 800 Rs / nuitée, prix négociable. Repas possibles.
Fabrice | | | À: Lumpita · 31 mars 2019 à 4:49 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 15 de 17 · 777 affichages · Partager Près de Thamel il y a une allée plus tranquille a Paknajol, avec 7 ou 8 guest houses très connues, KTM Peace, KTM Garden, Yellow House,... | | | À: FabGreg · 31 mars 2019 à 8:59 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 16 de 17 · 773 affichages · Partager Bonjour, j’irai à Bakhtapur mais pas le jour même. Merci de votre réponse | | | À: Willemspie · 31 mars 2019 à 9:01 Re: Séjour de 19 jours au Népal seule en mai Message 17 de 17 · 772 affichages · Partager Ok ok, merci beaucoup! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |