|  |  |
 | | | | Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Mamounata · 6 mars 2013 à 9:21 12 messages · 7 participants · 1 905 affichages | | | | 6 mars 2013 à 9:21 Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 1 de 12 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement un séjour de deux mois (voire peut-être plus pourquoi pas?) à compter de mi-avril/début mai dans la palmeraie de Skoura: je suis à la recherche de tout renseignement pratique pouvant m'être utile: le maître mot est la paix. Je cherche un lieu simple, joyeux (piscine-gnaouas-chameaux et autres quad prohibés) en demi-pension, afin de me ressourcer suite à un grave accident survenu il y a six ans: je veux me reposer, marcher, écrire, voir, sentir, respirer...mes moyens sont (très) limités et c'est tant mieux Je ne connais pas le Maroc, mais j'ai vécu autrefois dans le Sahel: la notion de "terre rouge"du lieu me parle, peut-être y-at'il encore un peu d'âme à défaut "d'amour dans la palmeraie"...
Merci à tous...
PS: Je fais ici référence au très beau documentaire de Jérôme le Maire dont le titre exact est:"Mais où est l'amour dans la palmeraie" | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 9:41 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 2 de 12 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
Deux mois à Skoura, çà risque d'être long ! Donc ne vous engagez pas sur une "location longue durée " vous verrez sur place !
Beaucoup de petites auberges et peu de clients ; vous aurez facilement (expérience très récente) une demi-pension pour une personne à 150 dhs la nuit; dans l'unique rue du bourg, qqs petits restos et tous commerces pour acheter de quoi pique-niquer le midi | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 11:52 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 3 de 12 · 1 826 affichages · Partager deux mois à Skoura, vous risquez de vous ennuyez vite, même si vous voulez vous reposer. Ou bien il vous faudra vous déplacer un peu, et c'est tout de suite un budget.
j'irais d'abord quelques jours dans une auberge en pension complète ou demi pension, il y en a de sympas et pas très chères, et ensuite seulement, sur place, si vous le sentez, vous cherchez sur place une location.
pourquoi Skoura ?
| | | À: Cambrousse · 6 mars 2013 à 12:08 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 4 de 12 · 1 820 affichages · Partager Et pourquoi pas Skoura? 
Non, plus sérieusement, si vous relisez mon premier post j'en ai indiqué les raisons... Merci cependant de votre réponse: si vous êtes la personne à laquelle je pense, vous êtes allée à Ouarzazate récemment non? Quelle solution y-a-t'il pour le change dans cette ville? J'ai vu pas mal d'informations sur Marrackech voire Rabat, mais rien sur Ouarzazate.... | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 12:10 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 5 de 12 · 1 819 affichages · Partager Il y a plein de banques, avec des distributeurs, dans lesquels on peut faire le change de façon automatique, ou au guichet aux heures d'ouverture... comme dans n'importe quelle ville du Maroc ^^ | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 12:53 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 6 de 12 · 1 809 affichages · Partager comme le dit Mezgarne à Ouarzazate, beaucoup de banque avec guichet de retrait carte visa ect... pas de problèmes. oui je suis allée à Ozz recemment. petite ville très cool et sympa. l'entrée de l' Atlas et de toutes ses richesses. | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 13:05 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 7 de 12 · 1 803 affichages · Partager Des endroits comme vous cherchez, il y en a énormément dans le Sud marocain (palmeraies, désert, bord de mer) ; on peut vous aider........
Puisque vous avez la chance de pouvoir rester deux mois, pourquoi pas un Tour du Sud en restant une semaine dans chaque endroit ; vous réaliserez votre objectif tout en visitant bien le Sud et surtout vous échapperez à l'ennui !
Maintenant, c'est chacun comme il le sent ! Mais suivez le bon conseil donné : restez une semaine dans un petit hôtel avant de louer pour deux mois et vous verrez par vous-même ce qui vous convient le mieux | | | À: Fangui · 6 mars 2013 à 17:40 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 8 de 12 · 1 761 affichages · Partager Apparemment elle ne souhaite pas louer, mais recherche une demi-pension pour se reposer... et s'isoler un peu (écrire)... | | | À: Mamounata · 6 mars 2013 à 17:42 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 9 de 12 · 1 759 affichages · Partager Et l'océan? Cela te tenterait ou tu préfères la montagne? | | | À: Mezgarne · 7 mars 2013 à 9:23 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 10 de 12 · 1 722 affichages · Partager "
Il y a plein de banques, avec des distributeurs, dans lesquels on peut faire le change de façon automatique, ou au guichet aux heures d'ouverture... comme dans n'importe quelle ville du Maroc
Merci Mezgarne! (et toutes/tous pour vos contributions):
Bien! en ce cas et très précisément je désirerai connaître les pourcentages prélevés, calculés sur les montants des retraits, avec une carte Visa LCL à sa filiale le Crédit du Maroc et/ou la même chose mais avec une carte Visa BNP au BMCI...pour les frais fixes/retrait, je les connais: ils sont de trois euros pour les deux...
Un membre m'a écrit en privé, que les bureaux de change étaient un tout petit peu moins chers... Que dois-je en penser?... | | | À: Mamounata · 7 mars 2013 à 19:35 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 11 de 12 · 1 600 affichages · Partager Pour le change vous avez une banque à Skoura, pas de problème...dans la rue qui va de Ouarzazate à Boumalne. | | | À: Mamounata · 9 mars 2013 à 19:55 Re: Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura.... Message 12 de 12 · 1 539 affichages · Partager On peut changer de l'argent dans la plupart des bureaux de poste du Maroc.Pourquoi pas à Skoura? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |