Hello l'as de la sourie.....tes parents ont bien de la chance de partir 2 semaines a la RUN comme on dit!!!
alors voila quelques coins que je connais et que je peux recommander....bien sur, il faut aimer la route et les routes de montagnes..car c'est un peu en zig zag,
: les cirques de
cilaos, Mafate et
salazie, avec une pref pour
Cilaos..
cilaos et une petite ville perchée tout la haut, il y a la broderie de ciaos, une petite station thermale, et les lentilles de
cilaos, on peut passer la journée, le paysage est superbe
: le volcan....un must, mais il faut se lever tres tot, pour arriver avant l'arrivée des nuages, mais une fois en haut......le top, on se trouve au milieu de nul part, et franchement, on oublie la longue marche que l'on vient de faire!!!! je ne sais pas si tes parents ont la forme, mais il faut quand meme avoir du soufle.......
: pas des tres belles plages a la RUN, enfin pas les plages de reves avec cocotiers et sables blanc, alors le mieux c'est
Saint gilles..et la plage de
Boucan canot (attention la mer est parfois dangereuse, et les courants tres forts)
: la visite de l'eco musee, une bonne maniere de decouvrir l'ile son histoire et la vie)
: la visite de la maison de Madame des Bassins...et sur le chemin les trois Bassins, une belle balade dans la montagne qui amene a des chuttes
:la visite d'une usine de vanille, d'une fabrique de rhum,
sinon le sud de l'ile donc vers
St Pierre est tres sauvage, la route est tres sympa, et on peut faire le tour de l'ile en une journée...
Voila pour les bonnes adresses de restos, voici mon mail,
ericbroutin@yahoo.fr
tu peux me contacter mon ami rentre mardi et il connait tres bien la Run pour y avoir vecu 3 ans et il a be bonnes petites adreses
a plus ERIC