|  |  |
 | | | | Myeou · 24 mai 2016 à 21:26 15 messages · 6 participants · 1 223 affichages | | | | 24 mai 2016 à 21:26 Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 1 de 15 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes suisses et avons prévu de partir samedi pour 3 semaines en aquitaine en camping car. Il s'agit de nos 1ères vacances en camping car et cette grève nous fait un peu peur. Que faire ? Partir dans un autre pays ? Je me réjouissais tellement de découvrir cette région. J'attends volontiers votre avis...
Nathalie | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 5:28 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 2 de 15 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Entendu encore ce matin, le mouvement est prévu jusqu'à vendredi inclus, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas prolongation? L’ Aquitaine est en zone sensible - difficile de te conseiller ! | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 8:04 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 3 de 15 · 1 141 affichages · Partager On peut suivre sur le site Twitter des préfectures comme ici: twitter.com/prefaquitaine33?lang=fr
Le gouvernement passe sont temps à répéter qu'il n' y aura pas de pénurie, alors qu'en pratique il y en a déjà. En pratique, dans ma région (qui est sensible mais qui n'est pas l' Aquitaine) plusieurs stations sont à court de gas-oil mais on en trouve encore, c'est moins tendu sur l'essence. Il y a la queue aux stations car tout le monde se précipite pour faire le plein mais comme on ne peut pas remplir plusieurs fois son réservoir, une fois le pic passé, ça devrait se calmer. Un arrêté préfectoral (c'est-à-dire une décision au niveau départemental) interdit d'acheter plus de 25 litres à la fois (mais on peut revenir ou aller finir le plein dans une autre station). | | | Bonjour Olivier,
Merci pour le lien, on va observer d'ici et décider vendredi.
Bonne journée Nathalie | | | Bonjour Evajules,
Merci pour ta réponse. Il me semblait surtout en regardant les différentes cartes sur le net, qu'il y a pas beaucoup de station essence en aquitaine, surtout dans les Landes. | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 9:27 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 6 de 15 · 1 123 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer, l' Aquitaine ce n'est pas non plus le désert même s'il est vrai que les Landes ne brillent pas par leur nombre d'habitants au km carré (c'est la plus grande foret de France !) Par chez moi, Auvergne, pas de souci ce matin, 3 ou 4 voitures sur chaque pompe. | | | Loin de moi l'idée de comparer une région de France à un désert !
J'adore votre pays et je me réjouis toujours de découvrir une nouvelle région. C'est bien pour ça que je serais très désolée de devoir changer de destination car je ne connais pas l' Aquitaine, ni l' Auvergne d'ailleurs. | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 10:49 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 8 de 15 · 1 110 affichages · Partager Pour les Landes, ça se passe ici. twitter.com/prefecture40 Apparemment, tout se passe bien pour le moment: www.landes.gouv.fr/...es-landes-a2832.html
La nouvelle du jour, c'est la menace de fermeture de la centrale de Nogent-sur-Seine. Ca ne concerne pas l' Aquitaine, mais si EDF commence à fermer les centrales, ça va très vite tourner au désastre (je crois que 4 ou 5 réacteurs arrêtés suffiraient à faire tomber le réseau). Quand on y regarde de plus près, on voit que c'est pour le moment du poker menteur: les grévistes menacent de ne pas redémarrer une centrale actuellement en arrêt pour maintenance. C'est une menace graduée... | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 11:33 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 9 de 15 · 1 099 affichages · Partager Pas de panique, j'habite dans les Landes et on a de l'essence. En cas de problème, nous irons en chercher en Espagne qui n'est pas loin. | | | À: Desman · 25 mai 2016 à 16:20 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 11 de 15 · 1 067 affichages · Partager merci pour tous vos messages, vous êtes sympas | | | À: Myeou · 25 mai 2016 à 20:47 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 12 de 15 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir, Pour un premier voyage en campingcar je trouve dommage de se rajouter un stress et d'être toujours l'oeil sur la jauge et à l'affut d'une station ouverte. Partez plutôt en Italie, c'est un pays non seulement superbe, mais en plus très accueillant pour les campingcars, l' Aquitaine ne va pas bouger, vous pourrez y aller lors de prochaines vacances. | | | À: Myeou · 15 juin 2016 à 14:47 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 13 de 15 · 925 affichages · Partager Bon beh voilà. Après avoir fait peur à tout le monde, les journaux n'en parlent plus du tout, ils ne pensent maintenant qu'aux inondations et à l'Euro de football. Et pas l'ombre d'une pénurie... (en tout cas dans le sud-ouest) | | | À: Desman · 18 juin 2016 à 10:04 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 14 de 15 · 889 affichages · Partager Nous sommes de retour à la maison après 3 semaines en Aquitaine. Effectivement aucune pénurie d'essence. Des prix très élevés par endroits. Par contre nous avons souffert de la pénurie de soleil  . Mais nous avons adorés cette région et nous espérons y revenir un jour. | | | À: Myeou · 18 juin 2016 à 15:37 Re: Séjour en Aquitaine: pénurie d'essence? Message 15 de 15 · 878 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien !
Content de lire que vous avez aimé le coin, malgré cette météo maussade qui n'en finit pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |