Hola pelicano
Quelle chance.... le mois de Decembre en
Equateur est génial, et Noël et le jour de l'an c'est vraiment sympa.
Pour ce qui est des vaccins, est bien la fièvre jaune n'est pas obligatoire mais recomandée, si vous faitez un séjour en
amazonie il serait préférable de l'avoir fait. Pour info, le vaccin est gratuit dans les centres de santé de
Quito, seul le certificat est payant (10 usd), pour qu'il soit éfféctif il faut attendre 10 jours. Si vous ne faitez pas de séjour en zone tropicale alors pas besoin. Mon avis.... il vaut mieux le faire, là-bàs il n'est pas cher est en plus vous etez couverts pour 10 ans. Et sinon on sent rien, pas d'effet sécondaire, juste un engourdement très léger du bras.
Et sinon pour les médicaments à prendre, votre généraliste pourras vous faire une ordonnance avec quelques médicaments suceptible d'être utilisés (fièvre, grippe, maux de ventre, un antibiotique générale, etc), il faut savoir que beaucoup de médicament sont en vente libre et sans ordonnance dans les pharmacies en
Equateur, de plus ils sont professionnels et peuvent vous conseiller sans problème.
Pour la trousse de sécours, en plus des médicaments (mettez l'ordonnance avec) je vous conseillé de mettre une lotion anti moustique, quelque chose pour les démangesons, pour le reste vous allez trouver sur place, moins cher et vous évitez le poids du transport. Pensez à prendre un petit parapluie, il vaut mieux prevenir.
Pour le voyage en avion... ça depende de la compagnie mais sinon le truc à prevoir et de faire la demande de la nacelle pour votre bébé. Vous allez avoir des places pré enregistre car on peut mettre les nacelles abord que sur certaines places. De plus vous pouvez embarquer en première.
Par rapport aux vaccins de votre bébé je ne saurai pas vous confirmer, posez la question à votre généraliste quand vous irez consulter.
Et bien si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ne vous enquiétez pas, profiter de votre séjour en
Equateur, c'est merveilleux !!!
A bientôt
Patricia