Bonjour,
J'habite la
Guadeloupe depuis 2000, et j'exerce comme skipper dans toutes les
Antilles, alors je vais répondre tes questions (sauf la messe ???)
La montée de la
Soufrière est elle accessible à tous ?
=> Oui c'est toujours accessible, mais le départ se fait des bains depuis plusieurs années suite à un glissement de terrain. ça rallonge un peu la marche.
Il y a toute une première partie accessible à tous les bons marcheurs. Ensuite sur la fin si on veut aller au sommet, voir le cratère, là il y a un peu d'escalade. C'est praticable, mais il faut être agile quand même.
Attention, c'est souvent dans les nuages, prenez les bons habits et dans chaussures de randonnées.
Quel marché est à faire : St Anne,
St François ?
Je dirais les deux et même 3, celui de Gosier le Vendredi soir. Vous achetez à manger, indien et gwada, et vous allez déguster cela sur la plage de la datcha qui est éclairé. En plus on se croisera peut être ;-)
Ou manger de la langouste sans tomber dans un "piège à touriste" ?
Mon coin favori pour la Langouste se trouve aux Saintes, dans un coin qui devient un peu connu, mais je ne citerai pas le nom. je peux vous le donner en MP.
Messe de Noël : ou aller ? là je sèche.
Autrement pensez à
Petite terre en day charter par exemple, L'ilet caret en semaine, du kayak dans la mangrove avec picnic sur un ilet désert..
Les Saintes bien évidement et une plongée à Malendure.
J'ai plus d'infos à vous communiquer si vous le souhaitez mais en MP (sinon je me fais taper sur les doigts :-)
Bon séjour. la
guadeloupe est fantastique
Fanch, le skipper