Bonjour Naruto35
Et bien c'était tout simplement SUPERBE DEUXPECCABLE...... même si nous avons du renoncer à Putrajaya et à Batu Cave.
Transports uniquement en bus sauf retour
Kota Bharu -
Kuala Lumpur effectué en avion sur Air Asia.
La responsable de la gare des bus de Tanah Rata est une indienne très coquette et dégourdie qui nous a déniché le seul bus que nous n'avions ni trouvé ni réservé sur internet avant notre départ pour relier Tanah Rata à
Kota Bharu via
Ipoh..... long trajet !
Très chaud à Kuala Tahan et à
Kota Bharu où les gens qui ne parlent et ne comprennent pas un traitre mot d'anglais sont réellement adorables.... le marché est un trésor dans lequel nous avons fait provision de citrons et de limes (lemon juice oblige

) et de savoureux ananas que nous avons emportés aux Pérenthian.
Je pourrais vous parler des jours entiers de notre séjour sur Besar......

Nous confirmons nos choix de Besar par rapport à Kecil et du Tuna Bay Island Resort dont la plage attenante très corallienne est un véritable aquarium et la direction non musulmane (donc un bar avec alcools et du café what else.... si si !!!) est très dynamique et très prévenante par rapport au Perenthian Island Resort à la direction musulmane et mollassonne.
Nous étions trop cuites par le soleil pour aller explorer le Coral View Resort qui possède l'avantage de donner sur deux plages dont la magnifique Main Beach.
Nous avons toujours fort bien mangé des barbecues de poissons frais locaux au Barat, au Tuna Bay et surtout mon petit coup de coeur au New Cocohut.
Nous recommandons le club de plongée entre le Barat et le Mama's.
Ne surtout pas manquer une sortie snorkelling dans les petites îles au nord-ouest de Kecil..... EXTRAORDINAIRE..... perroquets, clowns, requins pointe noire, napoléons, etc.... et la petite plage située entre Main Beach et Turtle Beach rien que pour nous le matin avant l'arrivée en masse des plongeurs en gilet de sauvetage..... vous comprendrez quand vous y serez

Et surtout oh surtout !!!! n'oubliez jamais, même si vous plongez, je dirais même surtout si vous plongez, de vous tartiner de crème solaire indice what mille douze water resist of course !
Je vous souhaite un excellent séjour en
Malaisie.
Mon seul regret.... deux semaines c'était un peu court.
N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre.
Cordialement