Em2433 · 7 décembre 2016 à 12:01 4 messages · 3 participants · 920 affichages | | | | 7 décembre 2016 à 12:01 Séjour au Kirghizistan avec enfants Message 1 de 4 · 920 affichages · Partager Bonjour
Ça y est les billets sont validés c'est décidé cet été ce sera une parenthèse Kirghize. Je démarre les recherches pour établir un circuit sachant que nous n'aurons qu'une dizaines de jours sur place.
J'ai juste une question d'ordre "médical", je vois beaucoup de circuits démarrer par une "acclimatation" au Parc Ala Archa, sachant que nous partons avec 2 enfants de 12 ans pas franchement habitués à l'altitude, est-ce nécessaire ou bien pouvons nous envisager de partir directement vers Kochkor? | | | bonjour, je ne suis pas médecin, mais je vis en haute-savoie et suis habitué aux problèmes liés à l'altitude. Il est nécessaire de monter progressivement si l'on désire évoluer au-dessus de 4000 m. Dans ce cas il faut effectivement faire une, deux, voir trois étapes selon sa réaction à l'altitude. En général un ou deux jours à 3000 - 3500 m permettent de s'acclimater et ensuite passer à 4000 m et voir si l'on est bien. Si maux de tête persistant redescendre de 500 m et retenter après quelques jours. Pour votre cas, la ville envisagée n'est qu'à 1800 m, donc aucun souci d'altitude (c'est tout de même la moyenne des pistes des stations de ski, or il n'y a pas de problème avec les enfants lors des vacances d'hiver) Le lac Song Kol est environ à 3000 m, pas de problème non plus si l'on y monte tout de suite. | | | Le parc Ala Archa est interessant, mais pour la partie le plus specataculaire (la hutte, le glacier) c'est une montee tres raide. | | | Bonjour Pierre et merci de ce retour,
Effectivement je ne pense pas que nous monterons plus haut que 3500 m donc nous allons pouvoir envisager de faire l'impasse sur cette journée "acclimatation".
Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |