Bonjour Kaillola,
C'était (déjà...) en novembre 2003, sur l'île (petite, sublime) de Thulaghiri, à environ 45 minutes de bateau rapide de l'aéroport, atoll de
Malé nord, pendant 1 semaine sur place (donc environ 9 jours en comptant le voyage). On était donc parti à 4, mes filles avait à l'époque 3 et 6 ans : à la plage tous les jours, dans une eau à 28° sans vagues ni courant... le rêve... Nous étions en pension complète, cela me parait indispensable, sauf si vous êtes adeptes de sauter le repas de midi...
J'avais réservé l'hôtel chez NF et l'avion chez Havas voyages (Thomas Cook Voyages maintenant): pourquoi ? parce que j'avais des chèques voyages cadeau à faire valoir chez NF et nulle part ailleurs, ou l'inverse je ne me souviens plus...
Bref, à l'époque chez NF, on pouvait acheter uniquement le séjour hôtelier sans le vol. Je ne sais pas si c'est faisable aujourd'hui... Combien ça m'a coûté ? de mémoire dans les 4000-4500€ tout compris avec l'avion etc...
Je rêve d'y retourner (demain si je le pouvais, tellement cet endroit est magique !!). Donc, ce sera dur de faire une "bêtise" en allant là-bas : je te recommande juste de choisir une île pas trop grande, donc pas trop de chambres, rondes car beaucoup plus sympa pour faire du masque et tuba au bord de la barrière de corail qui du coup n'est pas loin (on a toujours pied).
Essaie de voir Embudu, Bathala (+ cher), Thulaghiri, Rannali...
J'ai failli y retourner l'an dernier sur l'île de Fihalhohi (site
www. fihalhohi.net
), et puis on a décidé de faire autre chose... J'avais traité directement avec eux par mail et j'étais prêt à prendre les billets d'avions à part.
Un extrait de leur mail de réponse :
We have availability of one of our “comfort” category rooms for the proposed stay
Our room rates applicable will be
US$ 218/- per night for two adults + 02 children on
Half Board (Inclusive of
US$ 8/- government bed tax per person and breakfast + dinner) The full board supplement is
US$ 12/- per adult and
US$ 6/- per child per day.
The return transfer by speed boat (airport / resort / airport) will be
US$ 75/- per adult and
US$ 37/50 per child.
(*) Please note that due to restricted space, the maximum number of beds we could arrange in a room would be either 01 double bed + 01 single bed OR 03 single beds.
Les compagnies : Emirates (via
Dubai) que j'avais prise en 2003,
Qatar airways (via
Doha), SriLankan airways (via
Colombo), XL airways (direct depuis
Paris)... il y en a plein d'autres (charters allemands, anglais, italiens...) ; à voir avec le moteur de recherche du site, très bien fait.
Si tu as d'autre questions...
Par contre, pour décembre, il va falloir faire vite... ou alors lastminute.com...