|  |  |
 | | | | Séjour Oman depuis Muscat Lulu4972 · 15 mai 2016 à 9:09 11 messages · 8 participants · 1 826 affichages | | | | 15 mai 2016 à 9:09 Séjour Oman depuis Muscat Message 1 de 11 · 1 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage un voyage à Oman en famille (avec 2 enfants dont 1 ado), de 10-12 jours. Mon idée est de louer un hébergement (idéalement type chambre d'hôte ou guesthouse) à Muscat, de louer une berline (pas un 4x4) et de faire en autonomie toutes les visites possibles dans une même journée (par exemple Nizwa ?) et accessibles en berline. Et je souhaite également faire appel à une agence locale pour un circuit de quelques jours avec chauffeur/guide, pour les incontournables, accessibles uniquement en 4x4. Quels sont pour vous les lieux essentiels pour ces deux parties de voyage ? Merci de vos précieux conseils, pour me permettre d'appréhender au mieux cette destination si tentante !
Lulu | | | À: Lulu4972 · 16 mai 2016 à 9:53 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 2 de 11 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Muscate est une ville très étendue, mais peu à visiter : mosquée Sultan Qaboos et corniche avec le souk; de plus, y circuler y est infernale (signalitique curieuse........); un jour complet de visite suffit !
Par contre, Nizwa et sa région sont très interessantes (villages anciens, forteresses, palmeraies, montagnes) et mérite qqs jours (se baser à Nizwa)
Sinon, côte jusqu'à Sur avec qqs wadis
On peut aller aussi en avion dans la presqu'ile de Musamdan et y passer deux jours
Nous, on a tout fait en berline ; le seul endroit où on a regretté de ne pas avoir de 4/4 est pour faire un circuit dans les montagnes autour de Nizwa
Vous pouvez louer une berline et louer un 4/4 ou voir avec une agence pour un petit circuit dans les montagnes autour de Nizwa
Pour des idées et des infos, voir mon blog
fanenvoyage.canalblog.com/
Bonne préparation | | | À: Lulu4972 · 16 mai 2016 à 12:42 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 3 de 11 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu veux visiter Oman en te basant à Mascate mais je ne te le recommanderai pas. Tu vas manquer ce qui fait tout le charme d' Oman et passer ton temps sur les routes.
Pour te loger, la solution la solution la plus pratique pour une famille sont les aparthotels. Il y en (au moins) à Mascate, Sur et Nizwa. Globalement, les logements sont moins chers dans ces villes car il y a plus d'offre. Un petit tour par booking te donnera une idée mais il y en a plein d'autres que l'on découvre une fois sur place.
Nizwa, il y a plein de trucs chouettes dans le coin et cela vaut la peine de rester plusieurs jours sur place, soit en restant basés à Nizwa soit en bougeant un peu dans le coin. Pour te donner une idée nous y avons passé trois nuits et nous aurions pu sans problème y rester plus longtemps.
En 10-12 jours, tu peux faire une jolie boucle Mascate-Sur- Nizwa et voir plein de choses sans avoir besoin d’une 4*4. | | | À: Lulu4972 · 23 mai 2016 à 16:06 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 4 de 11 · 1 640 affichages · Partager Je viens de rentrer d'un voyage à Oman ; j'ai traité l'organisation du voyage avec une agence de là-bas, avec laquelle je n'ai eu aucun problème ; nous avons fait en 15 jours le centre ( Mascate, Nizwa, les montagnes, et le retour par Sur et la côte), puis le Musandam au nord qui est magique, puis qqs jours dans le Dofhar autour de Salahlah ; si ça t'interesse, je peux te donner les coordonnées de l'agence omanaise ; sinon, notre chauffeur-guide (un type extraordinaire) de la partie centrale m'a laissé ses cordonnées en me disant qu'il organisait aussi des trips pour son compte, surement moins chers que l'agence ; mais, même si Mascate est interessant pour la mosquée, le musée et le grand théatre, il faut surtout faire le tour de la zone centrale pour voir les villages typiques, les montagnes, le désert, les falajs (de très beaux autours de Nizwa), le chateau de Jabreen et j'en passe. A ton service si tu veux plus d'infos sur les locaux que j'ai utilisés. | | | À: Jhampa · 24 mai 2016 à 15:10 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 5 de 11 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Pierre,
je compte partir à Oman fin Décembre. Je veux bien avoir ton contact car je serais en berline mais je prendrais bien un 4x4 avec chauffeur pour quelques jours.
Si tu partages tes adresses de resto et d'hébergement je suis également bon client.
J'y vais en famille.
Merci et bonne journée | | | À: Zincakaseb · 25 mai 2016 à 17:21 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 6 de 11 · 1 608 affichages · Partager Je te communique le mail du guide Jamil : ja.rahbi12@gmail.com. Il parle parfaitement l'anglais, et l'arabe bien entendu. J'espère que ce contact te sera utile pour ton projet de voyage dans ce pays extraordinaire. Tu peux lui rappeler mon nom, Pierre, voyage de 1ère quinzaine de fev 2016. Cordialement. | | | À: Jhampa · 26 mai 2016 à 9:35 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 7 de 11 · 1 588 affichages · Partager Shukran Jazilan Pierre. | | | À: Jhampa · 4 juin 2018 à 23:30 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 8 de 11 · 981 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir pour le mois de décembre à Oman. Nous sommes intéressés par vos contacts. Nous avons quelques suggestions à vous soumettre, pouvez-vous nous conseiller ? -Soit passer par une agence en France avec hôtel et excursions ? - Soit passer par agence locale ( Oman) ? - Soit autres..... ?
D'avance merci
PS : nous sommes jeunes retraités
Brigitte | | | À: Omar56 · 7 juin 2018 à 8:59 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 9 de 11 · 954 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez regarder sur ma page Facebook : Sayah Roadtripper vous allez avoir toutes les informations puisque je vais à Oman depuis 5 ans, | | | À: Jhampa · 4 juillet 2018 à 14:14 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 10 de 11 · 904 affichages · Partager Bonjour Partant à Oman en Novembre prochain je serais interessée par votre guide chauffeur pouvez vous me donner ses coordonnees svp merci et bonne journee Francoise | | | À: Mathizis · 4 juillet 2018 à 17:46 Re: Séjour Oman depuis Muscat Message 11 de 11 · 899 affichages · Partager Bonjour Partant à Oman en Novembre prochain je serais interessée par votre guide chauffeur pouvez vous me donner ses coordonnees svp merci et bonne journee Francoise
J'ai eu 2 guides, un pour la partie Nord entre Sur et le nord de Mascate ( Nizwa) : il s'agit de Jamil Al Rahbi, tél : + 968 9944 8797 ou mail, ja.rahbi12@gmail.com.
Pour le sud, région de Salalah, il s'agit de Rachid, tél : + 968 9948 2969 ou mail : birbasite@gmail.com.
Tous les deux parlent parfaitement l'arabe et l'anglais. Très agréable (comme le sont les Omanais) et de bonnes connaissances historiques sur leur pays. Vous pouvez vous recommander de nous : " Pierre et Rose février 2016 Marseille ". En espérant que vous arriverez à organiser ce voyage dans ce pays si extraordinaire. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |