Bonjour,
Si vous faites le pays dogon, inutile (à mon avis) de vous arréter à Bandiagara, cela représente peu d'intérêt. Autant aller directement dans le pays dogon. Je vous conseille de faire un halte à Enndé, au campement Chez Ali, c'est un super campement, dans un petit village sympa. Et ça permet de rayonner autour.
A Bobo, pas mal de choses à voir: la vieille ville, la mosquée, la gare féroviaire. Autour de Bobo, les villages de Koro et Koumi, la mare aux poissons sacrés de Dafra. Pour loger à Bobo, l'hôtel Algouta est trés sympa, mais un peu à l'écart du centre.
Si vous allez à
Banfora, j'ai bien aimé l'hôtel de La Paix, simple mais propre avec un bon accueil. Il y a aussi l'hôtel Les Roniers qui est sympa, à peine un peu plus cher.
On m'a aussi parlé du campement Baobab sur la route des cascades, il parait que c'est trés bien, mais je ne connais pas.
Autre campement sympa, celui de Solo à Tengrela. Simple, pas cher, mais bien. Et ça permet d'être sur place pour aller voir les hippopotames du lac de tengrela.
Autour de
Banfora, à voir bien sur les cascades, et surtout s'y baigner, le rêve....!
Les dômes de Fabadougou, aprés les cascades, sont sympas à voir.
Trés chouette aussi: les
pics de Sindou, et plus loin le village troglodyte de Niansogoni. Mais il faut un véhicule pour aller jusque là bas.
Sanga, je ne connais pas.
A ne pas manquer: la
réserve de Nazinga au sud de
Ouaga (150 km si je me souviens bien). j'y ai vu des éléphants à moins de 10 mètres !!!! C'est une belle réserve avec plein d'animaux. Mais il faut un 4x4 pour y aller.
Sinon, à
Ouaga, passez par la maison Azaaba, une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. C'est ma meilleure adresse au
Burkina.
Bon voyage.
caroline