Bonjour,
Pour commencer je vous recommanderai de prendre la
Vienna Card, elle coûte 19€90 pour 72h et vous offre tous les transports en ville de
Vienne (Bus, Métro et Tram) en illimité. De plus elle offre des rabais sur toutes les attractions (généralement 10%-25% de rabais). Beaucoup de nos amis l'ont déjà prise et ont toujours été ravis.
En plus pour chaque adulte avec une carte, un enfant de moins de 15 ans peut voyager gratuitement dans les transports en communs. Je vous met le lien:
www.wien.info/...vel-info/vienna-card
Elle se trouve dans les hôtels ou dans les points d'information du centre ville.
Pour ce qui est des musées et attractions je vous recommanderai (un peu en vrac):
- Le chateau de
Schönbrunn: la visite guidée vaut vraiment la peine
- Le parc de
Schönbrunn- Le zoo de
Schönbrunn (un zoo vraiment magnifique!)
- Le dôme Saint-Stephane
- Le musée du Belvédère
- Hundertwasser (la maison et le musée)
- Une balade dans le parc du Prater, et faire un tour avec la grande roue
- Aller à la Rathaus, petit conseil: allez y de nuit, c'est encore plus beau quand c'est éclairé! En plus lors de votre visite il y aura encore la patinoire, c'est une super activité à faire avec les enfants! Nous y sommes allés il y a deux semaines, et le soir c'est vraiment magique... Si vous voulez voir quelques photos:
www.novo-monde.com/...n-rathaus-vienne.php
- Faire une visite de l'opéra! l'opéra est vraiment un must! Les places pour les représentations sont très chères, et l'opéra n'est pas la tasse de thé à tout le monde, mais la journée vous pouvez aussi aller faire une visite guidée, et ça je le recommande vraiment! Attention de regarder les dates à l'avance car les visites n'ont pas lieu tous les jours...
- Aller manger typiquement autrichien dans un Heuriger (une taverne autrichienne), vous n'aurez aucun problème à en trouver de nombreuses au centre ville!
On a fait une petite catégorie sur notre blog à propos de
Vienne, vous y trouverez peut-être encore quelques infos:
Lien
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Passez un bon séjour!
Salutations,
Fabienne