Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Imandja · 16 novembre 2009 à 4:46 · Une photo 14 messages · 8 participants · 2 023 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 4:46 Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 1 de 14 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis sur ce circuit pour Janvier 2010. 2500€ par personne depuis l'ile de la réunion (billets, hotel 4 étoiles, pension complète...).
Merci à tous !! 
Jour 1 REUNION -> MAURICE -> KUALA LUMPUR
Départ en fin d’après midi pour l’île Maurice. Transit et envol pour Kuala Lumpur, dîner et nuit à bord.
Jour 2 KUALA LUMPUR -> HANOI
Arrivée à Kuala Lumpur. Transit, déjeuner libre puis envol à destination de Hanoi. Accueil par notre correspondant. Transfert à l’hôtel en effectuant un tour panoramique de la ville. Promenade en cyclo-pousse dans le centre du vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : rue de la soie, rue du coton.... Découverte des principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne, le Temple de Ngoc Son. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 3 HANOI – BAIE D’ HALONG
Route vers la Baie d’ Halong et embarquement pour une croisière avec un déjeuner « fruits de mer « qui vous sera servi à bord. La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini le jour même. Arrêt baignade puis visite des différentes grottes. Débarquement en fin de journée. Dîner et nuit à bord d’une jonque.
Jour 4 BAIE D’ HALONG - HANOI
Poursuite de la visite dans la baie. Déjeuner à bord avant de débarquer. Route pour Hanoi. Transfert au Théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacles de marionnettes sur l’eau. Dîner en ville puis nuit à l’hôtel.
Jour 5 HANOI – LAO CAI
Journée consacrée à la visite guidée de la capitale : le Mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique célèbre pour sa construction en teck. Poursuite de la visite avec le Temple de la Littérature dédié à Confucius. Déjeuner en cours de visite, puis continuation jusqu’au Musée des Beaux Arts et le Temple Ngoc Son. Transfert à la gare ferroviaire et départ pour Lao Cai en train couchettes 1ère classe. Dîner et nuit à bord
Jour 6 LAO CAI - SAPA
Départ en bus pour la découverte de cette région du Nord Ouest : le charme de Sapa réside dans la rencontre avec les minorités H’Mong et Dzao, les plus importantes et les plus hautes en couleur de la région. Déjeuner. Visite du village de Lao Chai des H’Mong noirs et du village Ta Van des Giay, du marché de Sapa et du jardin des orchidées. Installation puis dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 SAPA - HANOI
Visite du village des Cat Cat où vous découvrirez tout sur la fabrication des tissus en lin et en batik. Déjeuner. Départ pour Lao Cai et visite du village de Ta Phin (les Dzaos rouges). Découverte de la porte frontalière « Huu Nghi », sino-vietnamienne. Dîner au restaurant. Transfert à la gare ferroviaire et embarquement pour Hanoi. Nuit à bord
Jour 8 HANOI – HOA LU - HANOI
Transfert au restaurant pour le petit déjeuner et pour vous rafraîchir. Route pour Hoa Lu et pour la région de Ninh Binh. Promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grotte de Tam Coc, ballade dans le village de Van Lam. Déjeuner dans un restaurant typiquement vietnamien. Visite du temple de Thai Vi dédié aux rois Tran datant du XIIIème siècle incluant la visite des deux temples Dinh et Le. Retour à Hanoi en fin d’après midi. Dîner au restaurant puis nuit à l’hôtel.
Jour 9 HANOI – HUE
Transfert à l’aéroport et vol pur Hué. Déjeuner au restaurant puis visite de la Cité Impériale construite entre 1805 et 1832 sur les modèles des palais impériaux chinois. Promenade dans le marché pittoresque de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques de tout le Vietnam. Installation à l’hôtel. Dîner « impérial » habillé en costume d’empereur à l’hôtel puis nuit.
Jour 10 HUE – DA NANG – HOI AN
Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste reconnaissable de loin grâce à sa tour octogonale et au Tombeau Minh Mang qui représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Déjeuner dans un restaurant. Route vers Hoi An. L’ancienne ville de Hoi An constitue l’une des attractions majeures de cette région avec plus de 800 bâtiments historiques. Arrêt au Col des Nuages d’où vous aurez une vue magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrivée en fin d’après midi. Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant puis nuit.
Jour 11 HOI AN
Découverte à pieds de Hoi An. Visite du sanctuaire de Fujian, consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins ; de la Pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An et du Pont Japonais où se dresse une pagode. Déjeuner au restaurant. Visite du marché local et temps libre pour shopping. Dîner au restaurant puis nuit à l’hôtel.
Jour 12 HOI AN – SAIGON
Transfert à l’aéroport et vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Visite de l’ancien Palais présidentiel et de ses jardins, la rue Dong Khoi, la cathédrale et la Poste. Déjeuner au restaurant. Visite du quartier chinois de Cholon, du marché Binh Tay et de la Pagode Thien Hau, vous terminerez par une fabrique de laque. Dîner croisière sur le fleuve de Saigon. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 SAIGON – VINH LONG – CAI BE – SAIGON
Route pour Vinh Long. Promenade en bateau sur le Mékong de Vinh Long à Cai Be et traversée de marchés flottants. Déjeuner. Retour vers Saigon avec arrêt dans un verger pour une dégustation de fruits tropicaux. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 14 SAIGON – KUALA LUMPUR
Visite du Musée de la Révolution. Temps libre pour faire un peu de shopping, déjeuner au restaurant avant votre transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Kuala Lumpur. Arrivée en début de soirée. Accueil par votre guide francophone et transfert à pieds à l’hôtel, situé à 10 minutes de l’aéroport. Dîner libre puis nuit.
Jour 15 KUALA LUMPUR –> MAURICE -> REUNION
Transfert à pieds à l’aéroport pour l’enregistrement du vol vers Maurice avec votre guide francophone.
ATTENTION : en raison du départ matinal du vol, votre petit déjeuner sera à emporter et ne pourra être pris à l’hôtel.
Déjeuner à bord.
Arrivée en début d’après midi. Transit. Continuation du vol vers la Réunion. Arrivée en fin d’après midi. | | | À: Imandja · 16 novembre 2009 à 5:13 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 2 de 14 · 1 995 affichages · Partager Ce circuit "tient la route". En tout etat de cause, amenez les pulls et les chaussettes; il fait froid ds le Nord Vietnam en janvier surtout ds les montagnes (qq degres la nuit a Sapa) | | | À: Larsay · 16 novembre 2009 à 11:01 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 3 de 14 · 1 956 affichages · Partager "tient la route"
la route touristique alors  en plein dedans, a fond a fdond filer de gauche vrouuuuummmm | | | À: Imandja · 16 novembre 2009 à 11:50 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 4 de 14 · 1 947 affichages · Partager vos avis sur ce circuit pour Janvier 2010. 2500€ par personne depuis l'ile de la réunion (billets, hotel 4 étoiles, pension complète...).
ça ne tient pas la route du tout  .
On ignore combien cela vous coûte en billet d'avion, mais votre séjour semble revenir assez cher pour 13 jours passés au ViêtNam (en retranchant les jours d'avion AR).
Le programme semble être concocté pour une période estivale et non en Janvier:
- l'arrêt baignade dans la baie d'HaLong? en plein mois de Janvier? - le charme de Sapa? sous la brume, sur des terrasses de rizière dénudées? - l'arrêt au Col des Nuages avec une vue magnifique sur la péninsule de Lang Co? A cette époque de l'hiver, les nuages sont souvent très bas et la vue est plus que bouchée.
Votre programme se fait rapide au pas de course, il faut en avoir conscient pour ne pas être déçu contre toute attente. Sur 15 jours, vous avez 3 jours de vol long courrier avec 2 escales à chaque fois, 2 vols intérieurs au ViêtNam, des trajets en voiture assez fatigants (AR pour la baie d'Halong, 1 AR pour Hoa Lu-Tam Coc dans la journée, 1 AR Huê Hoi An souhaitable mais en période de ciel couvert, 1 AR pour Vinh Long). Heureusement, il y a la croisière au fil de l'eau dans la baie d'HaLong, dans la rivière de Tam Coc et sur le Mékong à Cai Be pour rattraper.
La journée de visite d' Hanoi du 5ème jour est harassante avec beaucoup de visites à la fois. Vos pas seront minutés pour respecter le programme entier.
Dernière chose, vous avez des hôtels 4 étoiles mais dans votre programme, vous n'avez même pas l'occasion de faire la grasse matinée et que vous allez débarquer uniquement en fin de soirée pour dormir et que tous les matins, vous devez vous lever assez tôt et pire encore en emportant votre petit déjeuner à manger sur les genoux pendant le trajet en taxi pour l'aéroport. Puis-je suggérer à votre tour opérator de vous héberger dans l'hôtel 4 étoiles First Hôtel près de l'aéroport, où les repas sont servis à toute heure!
Je nuancerai ma critique si cela se passe au mois d'Avril et que votre désir serait de rentabiliser au maximum votre voyage, au vu du prix très cher des billets d'avion.
Ci-joint l'hôtel First Hôtel où j'ai séjourné. Il est très bien! Image attachée: | | | À: Fabworld · 16 novembre 2009 à 15:53 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 5 de 14 · 1 921 affichages · Partager Ils font le Vietnam en 15j, ils ne vont surement trainer par-ci par-la, n'est-ce-pas ! | | | À: Abalone · 16 novembre 2009 à 18:05 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 6 de 14 · 1 899 affichages · Partager vos avis sur ce circuit pour Janvier 2010. 2500€ par personne depuis l'ile de la réunion (billets, hotel 4 étoiles, pension complète...).
ça ne tient pas la route du tout  .
On ignore combien cela vous coûte en billet d'avion, mais votre séjour semble revenir assez cher pour 13 jours passés au ViêtNam (en retranchant les jours d'avion AR).
Le programme semble être concocté pour une période estivale et non en Janvier:
- l'arrêt baignade dans la baie d'HaLong? en plein mois de Janvier? - le charme de Sapa? sous la brume, sur des terrasses de rizière dénudées? - l'arrêt au Col des Nuages avec une vue magnifique sur la péninsule de Lang Co? A cette époque de l'hiver, les nuages sont souvent très bas et la vue est plus que bouchée.
Votre programme se fait rapide au pas de course, il faut en avoir conscient pour ne pas être déçu contre toute attente. Sur 15 jours, vous avez 3 jours de vol long courrier avec 2 escales à chaque fois, 2 vols intérieurs au ViêtNam, des trajets en voiture assez fatigants (AR pour la baie d'Halong, 1 AR pour Hoa Lu-Tam Coc dans la journée, 1 AR Huê Hoi An souhaitable mais en période de ciel couvert, 1 AR pour Vinh Long). Heureusement, il y a la croisière au fil de l'eau dans la baie d'HaLong, dans la rivière de Tam Coc et sur le Mékong à Cai Be pour rattraper.
La journée de visite d' Hanoi du 5ème jour est harassante avec beaucoup de visites à la fois. Vos pas seront minutés pour respecter le programme entier.
Dernière chose, vous avez des hôtels 4 étoiles mais dans votre programme, vous n'avez même pas l'occasion de faire la grasse matinée et que vous allez débarquer uniquement en fin de soirée pour dormir et que tous les matins, vous devez vous lever assez tôt et pire encore en emportant votre petit déjeuner à manger sur les genoux pendant le trajet en taxi pour l'aéroport. Puis-je suggérer à votre tour opérator de vous héberger dans l'hôtel 4 étoiles First Hôtel près de l'aéroport, où les repas sont servis à toute heure!
Je nuancerai ma critique si cela se passe au mois d'Avril et que votre désir serait de rentabiliser au maximum votre voyage, au vu du prix très cher des billets d'avion.
Ci-joint l'hôtel First Hôtel où j'ai séjourné. Il est très bien!
Abalone,
Vous semblez trouver que cet itinéraire (Qui semble assez classique pour 15 jours) ne tient pas la route. Pourriez - vous proposer un itinéraire qui tienne la route à cette période de l' année et pour 15 jours s' il vous plaît ? J' ai en effet prévu un parcours assez proche de celui - ci pour Janvier mais comme rien n' est arrêté je suis à l' écoute de toute suggestion. En fait je suis un peu hésitant pour ce qui concerne Sapa mais comme j' ai des résas. de vols intérieurs à faire (Pour ne pas perdre trop de temps en transports), je souhaite dégrossir mon itinéraire et donc choisir et réverver ces vols à l' avance (Est-ce utile ?). Je précise que l'aspect balnéaire ne m' intéresse pas. Mon hésitation se situe entre passer plus de temps au Nord ou au Sud pour positioner au mieux 2/3 jours vers Hué, Hoi An, Danang (Aéroport donc vol possible...)
Merci d' avance pour vos suggestions
Thierro | | | À: Thierro · 17 novembre 2009 à 8:12 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 7 de 14 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Dans le nord en tout cas pensez à apporter des vêtements chauds. Nous avons quitté Saïgon 35° atterrissage à Hanoï deux heures après crachin et 15° au thermomètre. Il est vrai que le voyage proposé se fait au pas de course. Lors de notre premier séjour, nous sommes arrivés à Saïgon pour des raisons personnelles et nous y sommes restés 19 jours au Vietnam. Découverte de la ville, le temps de s'habituer un peu au dépaysement. Visite des marchés flottants et du delta, une nuit à Can Tho. Retour à Saïgon. Ensuite avion jusqu'à Hanoï, deux jours sur la baie d'Halong, Hanoï-Hué en avion, visite de Hué, de la cité impériale et du temple tu Duc, la pagode de la mère céleste. En, bus vers Hoï AN, le col des nuages, un peu de pluie vite passée. Petit hôtel en bord de plage, Visite de la ville en solo. (2 jours sur place) ensuite départ vers Danang en taxi pour prendre le train direction Nha Trang et là nous sommes restés 4 jours pour nous reposer marre des transports, envie de se poser de profiter de la plage et des vacances. Vol pour Saïgon, derniers jours pour voir la famille, faire les achats et en prendre plein les yeux pour emmagasiner plein de souvenirs avant de reprendre l'avion direction Paris. Attention le retour en mars dur dur. Différence de température, décalage horaire etc. Nadine | | | À: Imandja · 17 novembre 2009 à 19:45 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 8 de 14 · 1 805 affichages · Partager Janvier 2010...
Bon, vous venez de la Reunion, le soleil ne vous tente peut etre pas plus que ca, mais sachez quand meme que vous allez avoir froid tout le long de votre sejour, excepte a partir de Saigon.
Pour le delta du Mekong, entre ce qu'ils vous proposent et rien, choisissez plutot rien. Vous allez passer les trois quarts de votre journee dans le bus. Saigon - Vinh Long = 3 heures et demi si vous n'avez pas d'embouteillages pour sortir de Saigon. Seul attrait, Vinh Long - Cai Be en bateau. Retour Cai Be - Saigon = 3 heures et demi (idem, peut etre une bonne heure de plus si vous arrivez a l'heure de pointe pour rentrer dans Saigon). 7 a 8 heures de bus pour deux heures de bateau... non, franchement, mieux vaut rester a Saigon, il y a de quoi vous degouter du delta pour le restant de vos jours.
D'autre part, pour voir les (les ???) marches flottants, il va vous falloir partir aux aurores, ils ont lieu le matin, generalement tres tot, apres 10 heures, il ne reste que quelques bateaux. L'arret dans le "jardin tropical" sera bref et tres "on amuse les touristes"... vraiment pas de quoi faire le deplacement.
Jour 8 HANOI – HOA LU - HANOI
Transfert au restaurant pour le petit déjeuner et pour vous rafraîchir. Route pour Hoa Lu et pour la région de Ninh Binh. Promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grotte de Tam Coc, ballade dans le village de Van Lam. Déjeuner dans un restaurant typiquement vietnamien. Visite du temple de Thai Vi dédié aux rois Tran datant du XIIIème siècle incluant la visite des deux temples Dinh et Le. Retour à Hanoi en fin d’après midi. Dîner au restaurant puis nuit à l’hôtel.
Idem, deux heures de visite pour le reste en bus et la route Ha Noi - Ninh Binh est loin d'etre la plus jolie du VN.
Promenade dans le marché pittoresque de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques de tout le Vietnam.
Et les plus chers aussi. Ce marche n'a rien de pittoresque, c'est LE piege a touristes. Les beaux chapeaux (et le plaisir de les voir realiser) se trouvent egalement aux abords de la Riviere des Parfums a un prix nettement plus democratique.
Pour la baie d'Ha Long, je suis d'accord avec Abalone, en janvier... mdr... a moins d'avoir une combinaison de plongee speciale, je ne pense pas que vous allez vous y risquer.
Découverte de la porte frontalière « Huu Nghi », sino-vietnamienne.
Il n'y a RIEN decouvrir, mis a part faire quelques photos des maisons de Chine de l'autre cote de la frontiere. Cette phrase, c'est du n'importe quoi pour boucher un trou. De plus, entre le froid, le brouillard et la nuit tombante, il est plus que probable que la seule chose que vous verrez de la porte, c'est la grille metallique.
Arrêt au Col des Nuages d’où vous aurez une vue magnifique sur la péninsule de Lang Co.
80 % de chance que vous ayiez une vue imprenable sur la puree de pois qui sevit a cette saison sur le col.
Franchement, je ne sais pas quelle est la part "billets d'avion" depuis la Reunion, mais je trouve cela tres cher et en ce qui concerne le parcours... c'est TO, "suivez le guide, euh, non, celui avec le parapluie vert", "30 minutes d'arret", "on se tait et on obeit", "non, pipi, c'est dans 20 minutes, pas le temps".
Ceci dit, il y en a qui aiment ca...
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 novembre 2009 à 23:08 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 9 de 14 · 1 789 affichages · Partager Ottlnpac,
Vous semblez trouver que cet itinéraire (Qui semble assez classique pour 15 jours) ne tient pas la route. Pourriez - vous proposer un itinéraire qui tienne la route à cette période de l' année et pour 15 jours s' il vous plaît ? J' ai en effet prévu un parcours assez proche de celui - ci pour Janvier mais comme rien n' est arrêté je suis à l' écoute de toute suggestion. En fait je suis un peu hésitant pour ce qui concerne Sapa mais comme j' ai des résas. de vols intérieurs à faire (Pour ne pas perdre trop de temps en transports), je souhaite dégrossir mon itinéraire et donc choisir et réverver ces vols à l' avance (Est-ce utile ?). Je précise que l'aspect balnéaire ne m' intéresse pas. Mon hésitation se situe entre passer plus de temps au Nord ou au Sud pour positioner au mieux 2/3 jours vers Hué, Hoi An, Danang (Aéroport donc vol possible...)
Merci d' avance pour vos suggestions
Thierro | | | À: Thierro · 18 novembre 2009 à 4:14 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 10 de 14 · 1 773 affichages · Partager un itinéraire qui tienne la route à cette période de l' année et pour 15 jours
Une semaine sur les hauts plateaux du Centre, de Kontum à Dalat.
Une semaine dans le delta du Mékong: Mui Né, Vung Tau, HCM Ville, Vinh Long, Can Tho, Long Xuyên, Châu Doc mais la semaine n'est pas suffisante | | | À: Thierro · 18 novembre 2009 à 8:29 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 11 de 14 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Abalone, le tout etant de savoir si le froid vous gene ou non. En effet, le Nord en janvier, c'est tres froid et humide. Brumes et brouillards dans les montagnes, donc peu de chance de voir quelque chose et pour les photos, c'est rate. Les rizieres sont en friche (j'ai poste des photos juillet et decembre sur une autre discussion), donc pas de beau vert sur les terrasses.
A Sa Pa, on a vraiment "claque des billes" en decembre, janvier est generalement plus froid encore. L'apres-midi, on peut espere tomber la veste pour une ou deux petites heures, mais rien n'est moins sur.
Baie d'Ha Long, idem, risque de brumes et brouillards, froid et humide. Rien a voir avec les sejours "carte postale".
En janvier, mieux vaut rester dans le Sud et le Centre-Sud plus les Hauts Plateaux ou les temperatures sont beaucoup plus clementes, voire carrement chaudes (a partir de Nha Trang jusqu'aux confins du delta, on passe de 23-25 a 33-35 degres avec soleil assure dans le delta.
Evidemment, une fois encore, tout depend de vos gouts. Si vous aimez les monuments et sites historiques, c'est a Ha Noi, Hue et Hoi An que vous en trouverez le plus. Le grand bemol etant le temps et le ciel qui a toutes les chances d'etre gris, une petit pluie genre Nord de la France et Belgique en automne, des temperatures a l'avenant. Avec le probleme supplementaire de l'absence de chauffage, excepte dans les hotels 3 etoiles et plus (40 USD et plus), quand on rentre de promenade frigorifie et vetements humides, pas de radiateur pour faire secher les habits ou de temperature agreable dans la chambre, ca vous refroidit un homme (au propre comme au figure). Experience vecue, je ne raconte pas de blagues.
Donc, selon vos hesitations, je dirais que tout depend de vos gouts. Si vous voulez de la montagne, passez une semaine au Nord, puis prenez un avion pour le Sud, vous aurez ainsi au moins une semaine de soleil et de chaleur. Si vous preferez les monuments, passez trois jours a Ha Noi, trois/quatre jours dans la region Hue - Hoi An en sachant que vous risquez de la passer sous le crachin et dans l'humidite, mais en visitant les sites, puis plongez vers le Sud.
Si vous voulez et du beau temps et des rencontres avec la vie champetre et agricole sans pour autant visiter des monuments a la pelle, choisissez l'option d'Abalone, Hauts-Plateaux puis delta du Mekong en passant eventuellement par Da Lat (pas tres chaud, mais interessant et montagneux sur le parcours Buon Ma Thuot - Da Lat, en passant par Lak, par exemple).
Au niveau des vols, vous avez un grand choix (voir sur les sites de VNA et JetStar).
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 18 novembre 2009 à 8:44 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 12 de 14 · 1 751 affichages · Partager Une semaine dans le delta du Mékong: Mui Né, Vung Tau, HCM Ville, Vinh Long, Can Tho, Long Xuyên, Châu Doc mais la semaine n'est pas suffisante 
Comme l'aspect balneaire ne les interesse pas, ils peuvent zapper Mui Ne et Vung Tau, ca leur fait deux jours au moins de plus dans le delta.
Au fait, pour la petite histoire, je viens de passer deux jours a Rach Gia, interessant, mais pas de plage. Ca vaut la peine de s'y arreter une nuit avant de prendre le bateau pour Phu Quoc, par exemple. La ville en elle-meme n'a rien de spectaculaire, par contre, Long Bien, un regal pour la detente. Cafes, restaurants, fruits de mer et une petite brise bien agreable. Pas un touriste a des km a la ronde, locaux sympas et pas "buy me something". Ne manquait que le ciel bleu... 
Deux bonnes adresses a Rach Gia (testees ces 16 & 17 novembre 2009):
Hotel Kim Co - 141 Nguyen Hong Son - httpkimcohotel.com - confort trois etoiles au prix du GH+ (200.000 VND la chambre double, peut-etre 250.000 si occupee par 2 personnes avec sdb, baignoire, frigo, TV, airco, tres bonne literie)
Restaurant Hoa Bien - entre le port et l'hopital - a proximite du Palace Hotel - en sortant du Kim Co, prendre la rue a gauche vers la mer et toujours tout droit. Restaurant circulaire bati sur la mer, carte excellente de fruits de mer - vue splendide sur le coucher de soleil sur la mer - personnel agreable et serviable (peu d'anglais, mais ils se debrouillent et le menu est dans les deux langues). Ce n'est pas la gargotte de rue, les prix varient entre 60.000 et 100.000 VND le plat, mais il y a de quoi se remplir l'estomac et en laisser sur le cote. Le tout frais peche du jour.
Sur Long Bien, derriere le Citimart, vous avez un choix enorme de cafes et restaurants vue sur la mer, pas de "meilleur choix", ils sont tous tres bien, propres, toilettes propres, personnel agreable et serviable. | | | À: Ottlnpac · 18 novembre 2009 à 9:21 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 13 de 14 · 1 746 affichages · Partager Comme l'aspect balneaire ne les interesse pas, ils peuvent zapper Mui Ne et Vung Tau, ca leur fait deux jours au moins de plus dans le delta.
Mui Né et Vùng Tàu ont autre chose à offrir que la plage 
Mui Né est intéressant pour son port et son village de pêcheurs et les promenades dans les dunes de sable, alors que Vung Tàu est ce qu'on appelle la Dolce Vita où il fait bon vivre. | | | À: Abalone · 18 novembre 2009 à 11:35 Re: Avis sur séjour au Vietnam en janvier 2010 Message 14 de 14 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec Abalone ; j'ai fait les deux en Juin 2008.
Muiné : l'Hôtel les pieds dans l'eau, la plage, le village de pêcheurs, les dunes (magnifiques) en jeap..., le sable de différentes couleurs....
Vung Tau : la plage, la plage, la plage.... mais ça fait du bien à la fin du séjour....
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables" (Paul Nizan) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |