Tokala · 22 mai 2016 à 21:55 15 messages · 6 participants · 1 092 affichages | | | | Bonjour,
En septembre prochain nous (2 personnes) partons aux USA. Nous passons d'abord une belle semaine à Yellowstone. Ensuite, nous souhaitons voir quelques parc plus au sud. Nous avons imaginé l'itinéraire suivant :
Une nuit Salt Lake City2 nuits à Bryce Canyon1 nuit à Zion2 nuits à Grand Canyon North Rim 1 nuit à Las Vegas
Ça vous parait faisable ?
J'étais en train de regarder quels hébergements il y a à North Rim, et je vous qu'il n'y a quasiment rien... Vous avez des conseils ?
Nous n'avons pas de matériel de camping à part les sac de couchage.
Merci par avance pour votre aide | | | Hello Tokala,
Oui ça tient la route ton itinéraire. Sauf peut-être à inverser Zion et le Grand Canyon. Zion, tu peux le faire en route pour Vegas. J'émets un doute sur le fait de monter un campement pour un jour (pour Zion). A votre place, je ferai Grand Canyon - Las vegas, d'une traite avec Zion en passant. A défaut, j'y passerai 2 jours, si vous avez le temps.
Vegas une nuit, c'est un peu juste à mon gout mais cela n'engage que moi, ne sachant pas vos gouts, vos attentes...
Pour le Matos, je te recommande de partir avec ta tente, sac de couchage, maillet, popote, trap et bache de sol (c'est assez léger et peu encombrant pour l'avion) Sur place, dans un walmart ou autre, tu peux acheter des matelas, glacière, réchaud et chaises. Le mieux, c'est d'acheter de France sur Walmart et de venir les chercher le jours J. C'est ce que je fais tous les ans, c'est hyper efficace et au moins, on est sur de tout avoir.
Pour infos, j'ai ça comme tente. www.trekkinn.com/...M5g&gclsrc=aw.ds
Light (sans portage), hyper facile à monter et avec une excellente habitabilité pour 2. Le double toit te permet de dormir qu'avec la moustiquaire, c'est cool.
N'hésites pas si tu as besoin !
Cha | | | Bonjour Tokala,
Pour les logements à Grand Canyon North Rim, regardez celui de Peggy sur son carnet au message n°326 (son J25) : voyageforum.com/...ost=6819799;#6819799
S'il n'y a plus rien de disponible, vous serez obligés de changer votre fusil d'épaule et d'aller sur la rive sud du Grand Canyon où il y a davantage de logements et il y a aussi des hôtels à Tusayan, c'est proche du parc.
A+ | | | Salut Yellowrock
Merci pour ta réponse 
Par contre comme je disais, on n'a rien en matériel de camping à part les sacs de couchage, et on ne compte pas acheter tout le.matériel juste pour une ou deux nuits... Donc on cherche plutôt un hôtel ou motel ou camping avec cabanon (3 murs en béton et une toile par dessus, avec lits de camp, comme il peu y avoir à Yosemite si tu connais).
Pour Vegas, je connais déjà, donc c'est juste la dernière nuit avant de pendre l'avion pour rentrer. Perso je ne suis pas fan, un jour m'avait amplement suffit lors de.mon dernier voyage dans la région... | | | Merci Hyacinthe Je vais de ce pas voir le message de Peggy J'ai l'impression que South Rim, vu qu'on arrive du nord, ça ne rentre pas trop dans notre itinéraire... Qu'en penses-tu ? | | | Hello,
J'étais en train de regarder quels hébergements il y a à North Rim, et je vous qu'il n'y a quasiment rien... Vous avez des conseils ?
Mais si, il y a le lodge  avec différents standards de cabines à louer. Par contre, il faut vérifier les dispos... Notre expérience là : gctoroweap.blogspot.fr/ | | | Hello
S'il n'y a plus rien de disponible à Grand Canyon North, tu peux faire Kanab - Grand Canyon North - Kanab sur une journée. C'est ce que j'avais fait l'été dernier. Alors certes, ce n'est pas optimal mais c'est tout à fait faisable. Ensuite tu files sur Zion | | | Hello
S'il n'y a plus rien de disponible à Grand Canyon North, tu peux faire Kanab - Grand Canyon North - Kanab sur une journée. C'est ce que j'avais fait l'été dernier. Alors certes, ce n'est pas optimal mais c'est tout à fait faisable. Ensuite tu files sur Zion 
Bonjour Itat ! D'après google map il faut compter environ 2h pour la route Kanab - North Rim... Tu confirmes ?
Tu coup je ferais plutot :
J1 (mardi) arrivée à Bryce depuis Salt lake city, nuit à bryceJ2 (mercredi) Bryce, nuit à BryceJ3 (jeudi) Bryce, nuit à Kanab (1h30 de route) J4 (vendredi) North Rim, nuit à Kanab (1h50 de route x2) J5 (samedi) Zion, nuit à Zion (2h55 de route) J6 (dimanche) Las Vegas, nuit à LV (3h de route)
Qu'en penses-tu ? | | | Question complémentaire si ça ne t'ennuie pas : J'ai prévu un jour à Zion (pour la rando Angel's landing) et 2 jours) Bryce qui me semble avoir plus de possibilités de petites balades. Qu'en penses-tu ? | | | Hello
Oui, environ 2h de route pour aller au bord de la falaise, moins pour aller aux frontières du parc 
Le J3 tu peux commencer ton exploration de Zion avec les sites sur route de Zion Mt Carmel (Many Pools, Progeny Peak par exemple) et / ou visiter des sites autour de Kanab (coucher de soleil à faire sur les Coral Pink Sand Dunes !)
Je dirais que Zion est un parc pour randonneurs  , il y a une multitude de sentiers à arpenter. Bryce s'apprécie au premier coup d’œil. Mais il y a également de superbes randonnées à y faire (Peek A Boo ou encore Fairyland Trail) | | | Hello
Merci pour ton aide ! Par chance, il reste de la pace au Lodge (chère  , mais au moins on sera sur place  ). Donc pas beson de dormir à Kanab.
Je vais donc rester sur mon parcours initialement prévu. | | | bonjour Tokala je me permets d'intervenir : tu trouveras plus de randonnées différentes à Zion qu'à Bryce. Donc plutôt deux jours à Zion et un seul à Bryce, où vous pourrez faire toute la ou les boucles classiques en facilement une journée.... Bon voyage en tout cas Christine | | | je me permets d'intervenir : tu trouveras plus de randonnées différentes à Zion qu'à Bryce. Donc plutôt deux jours à Zion et un seul à Bryce,
C'est vrai que je trouve aussi Zion bien plus varié que Bryce même si ce dernier est bien entendu superbe. Donc, si la marche à la demi journée (minimum) ne les rebute pas, alors je suis tout à fait d'accord avec toi. | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils avisés! Finalement je m'en suis a peu pres tenu à ce que j'avais imaginé, à savoir, en arrivant en avion depuis Yellowstone ( Jackson Hole) : - 1 nuit à Las Vegas- 2 nuit à Bryce- 1 nuit à Zion- 2 nuit au Grand Canyon north rim - 1 nuit à Las Vegas
En effet, il eu fallu une journée de plus à Zion... Mais on a fait un super voyage !
Le carnet de voyage est publié (lien sur mon profil), et pour voir les photos, c'est par ICI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |