Bonsoir,
Nous revenons de
Bretagne que nous avons parcouru cet été en fourgon aménagé, nous avons passé beaucoup plus de temps que vous l'envisagez mais nous avions le temps de le faire...
Pour le
Mont-Saint Michel, si je peux mettre mon grain de sel, essayez de dormir très près de façon a aller sur la montagne en fin d'après-midi / soir, les touristes "classique" s'en vont et le Mont est quasiment désert (vous pourrez le constater sur mon blog dont le lien est dans ma signature) nous y sommes allés en plein mois d'Aout. L'avantage de notre moyen de locomotion est de pouvoir dormir sur le parking du mont. Le coucher de soleil est assez sympa et les navettes roulent tard.
Sinon, la
pointe du raz (ou du van) sont sympa aussi, il y a également moins de monde à la pointe du van.
Concarneau est sympa aussi, pas trop grand avec les enfants. Si vous voulez faire le tour de remparts très sympa (et gratuits en plus) il y a la ville fortifiée de
Saint-Malo.
Pour les enfants (et les plus grands aussi) nous avons testé les ballades contées à
Paimpont, on découvre le fabuleux monde de Brocéliande et ses légendes...
La maison "entre deux rochers" de plougrescan, une des maisons les plus photographiée, on fait une petite balade bien sympa (une grosse demie-heure)...
Voilà quelques étapes que nous avons faite, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire, mais c'est déjà quelques idées.
Bonne préparation de voyage.
Romain.