|  |  |
 | | | | Une semaine en Corse du Sud début octobre Fussio · 4 août 2012 à 21:32 15 messages · 4 participants · 4 021 affichages | | | | 4 août 2012 à 21:32 Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 1 de 15 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Pour notre première venue en Corse, nous avons opté pour la première semaine d'octobre, vous allez me dire que c'est pas la meilleure période mais juillet 2012 n'était pas le meilleur non plus pour beaucoup de région du continent. 
Nous sommes un couple de jeune retraité, serons basé à 5 km de Porto Vecchio pour une semaine avec une voiture de location.
Que nous conseillez vous comme lieu de visite pour bien profiter de cette première semaine en Corse du Sud. je pense me limité à la partie sud de l'ile.
Merci | | | À: Fussio · 8 août 2012 à 20:27 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 2 de 15 · 3 894 affichages · Partager Rien ? pas de réponse, je n'ai pas réservé au bon endroit ? où au bon moment ?
| | | À: Fussio · 9 août 2012 à 15:58 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 3 de 15 · 3 830 affichages · Partager Il est vrai que juillet et aout sont plus propices aux bains de soleil qu'octobre. Mais ce sera plus calme, bien moins chaud (31° à l'ombre en ce moment). Pour les visites, tu as Bonifacio, Bavella et l'intérieur (Zonza, Levie...), Rocapina et la côte entre Bonifacio et Pianottoli. Les plages réputées comme Rondinara qui auront presque retrouvé leur beauté sauvage. Rien d'exttra à Porto-Vecchio.Tu ne viens pas avec ta belle auto de pompier ? "Rouge, c'est pour aller plus vite" que je disais quand j'étais petit. Si tu n'as pas eu de réponses après 4 jours (seulement), c'est parce que nous n'avons pas que ça à faire, pas d'urgence à te répondre et des membres de VF en vacances. Tu peux trouver plein de réponses en cherchant sur le forum avec, par exemple " porto-vecchio". | | | À: Chnoupi · 9 août 2012 à 17:20 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 4 de 15 · 3 824 affichages · Partager et pouf Calenzana:un petit 37 à l'ombre ! | | | À: Fussio · 9 août 2012 à 21:19 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 5 de 15 · 3 811 affichages · Partager Bon Fussio... faudrait voir à ne pas nous énerver Chnoupi.
Ici tu es sur le forum " Corse" alors... doucement. Patience. Sois pas pressé. Respecte les étapes... Commence donc par jeter un oeil sur la liste des discussions similaires située en bas de page... puis utilise le moteur de recherche. Ton sujet a été traité des milliers de fois, donc tu devrais trouver de quoi dégrossir... et revenir ensuite avec des questions plus précises. ..."C'est pressé et après ça s'étonne de pas vivre vieux !" Tssst, tssst... | | | À: Kola · 9 août 2012 à 22:05 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 6 de 15 · 3 803 affichages · Partager Oh Kola ! Va bene ? | | | À: Chnoupi · 9 août 2012 à 22:17 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 7 de 15 · 3 795 affichages · Partager Pianissimo... Dolcissimo. Doucement, trèèès doucement... on n'est pas pressé, non ? | | | À: Kola · 9 août 2012 à 22:25 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 8 de 15 · 3 793 affichages · Partager Maintenant, plus que deux choses qui me pressent : la sieste et le moment ô combien agréable d'aller me coucher. Éventuellement le moment de l'apéro, au moment où on attrape un "chaud et soif"... | | | À: Chnoupi · 10 août 2012 à 14:21 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 9 de 15 · 3 766 affichages · Partager C'est pas que je suis pressé, mais impatient d'y être, le projet est dans ma tête depuis une cinquantaine d'année, mais je me suis décidé il y a à peine 8 jours. (car je n'ai plus 50 ans devant moi)
Je l'ai même pas encore annoncé à ma maman ni a mes frères et soeurs que j'allais marcher sur la terre de nos ancêtres, Ma mère est une Battesti et en remontant son arbre généalogique, on arrive à......Vénaco près de Corte.
A Chnoupi, je ne viens pas avec la voiture de pompier, on habite près de la frontière Belge (une fois) nous venons en avion Charleroi/Figari et on louera sur place.
J'ai déjà fluorisé sur ma carte les villages que vous m'avez indiqué. | | | À: Fussio · 10 août 2012 à 15:35 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 10 de 15 · 3 763 affichages · Partager Je suppose que vous allez venir à Venaco. Dans ce cas et si tu aimes conduire en montagne, passes par l'intérieur pour revenir par la côte : Po-Vo -> Zonza -> Zicavo -> Ghisoni -> Venaco -> Aleria (sans passer par Corte éventuellement) -> Ghisonaccia (tout près de chez moi et j'ai des glaçons) -> Solenzara -> Po-Vo. à Venaco, pas mal de Battesti, de Sansonetti, Giacobbi (dont les hommes politique Marius, François et Paul G.) et Mariani. | | | À: Chnoupi · 11 août 2012 à 19:50 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 11 de 15 · 3 578 affichages · Partager J'aime conduire en montagne, je dirait même que je la préfère à la mer, ceci dit, vue d'ici, je n'ai pas d'idée de la distance et des temps de parcours d'un point à un autres de l'ile. Google me donne 2 à Trois heures de PO VE à Vénaco suivant l'itinéraire.
Il parait qu'on a encore la maison de nos ancetre avec une plaque dessus... Uploaded with ImageShack.us[/img] | | | À: Fussio · 11 août 2012 à 20:13 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 12 de 15 · 3 574 affichages · Partager Comptes plutôt 3 heures par la montagne ! | | | À: Chnoupi · 18 août 2012 à 11:55 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 13 de 15 · 3 496 affichages · Partager Comptes plutôt 3 heures par la montagne !
Merci Chnoupi Un plan trottine dans ma tête, partir tôt de P.V. pour Vénaco par la montagne en prenant le temps de visiter tout au long du parcours. Dormir une nuit à Vénaco et de là faire un circuit en haute corse avant de redescendre à P.V. par la cote est.
C'est faisable ? partir dans quelle direction, Bastia, Calvi, Porto ? | | | À: Fussio · 18 août 2012 à 15:58 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 14 de 15 · 3 488 affichages · Partager Si tu passes par le centre (Zicavo-Ghisoni), tu peux t'arrêtrer au col de Verde pour faire la rando vers les pozzi (une marche de 6h AR qui emprunte une portion du GR20). | | | À: Chnoupi · 18 août 2012 à 20:17 Re: Une semaine en Corse du Sud début octobre Message 15 de 15 · 3 477 affichages · Partager  exclu la marche de 6h (madame ne suis pas) quand je parle de circuit, c'est en voiture principalement au départ de Vénaco vers le nord de l'ile. (est où ouest)
Pour notre première venue, on veut voir le maximum, pour se faire une idée | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |