si vous aller en
Egypte pour la plongée en évitant les foules, c'est déjà un peu tard pour Port Ghalib (70 km de
Marsa Alam au nord) qui regroupe de grands complexes hoteliers avec comme activités : la plongée. Il n'est pas rare de trouver une dizaine de bateau a Elphinstone en été...
A votre place, je ferais 100% mer rouge et j'opterais pour Hamata : plus on va au sud, moins il y a d'Hotel et donc de plongeurs... sinon, les sites à moins de 20 km de
Marsa Alam sont plutot bien aussi :Tortue vertes geantes garantie à Abu Dabab (et Dugong possible, Inch Alla) et site de plongée type Dolphin House et Elphinstone assez proche => on est les premiers sur les sites !
Les gros partent généralement en fonction du nombre de bateaux présents.
Les sites historiques d'
Egypte sont vraiment superbes et meritent un déplacement rien que pour eux, combiner des plongées de rêves loin des foules et l'
egypte ancienne en une semaine, je crains que cela s'apparente plus a un marathon qu'à des vacances en fait. Pour ce qui est du desert, c'est plus simple :
Marsa Alam, Hamata et Port Ghalib sont encadrer par le desert et la mer, rien d'autre a faire.... et c'est tout l'interet de ces endroits.
bonnes vacances