Vanou03 · 8 février 2007 à 10:37 26 messages · 11 participants · 4 336 affichages | | | | 8 février 2007 à 10:37 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour!! Voila, je pars au senegal la semaine prochaine surement...et tout c'est fait au dernier moment!!!je ne sais même pas ou je vais, et je ne connais absolument rien à ce pays. En bref je suis complétement paumée...donc je voudrai essayer de me renseigner sur les points essentiels, pour palier aux connaissances que je n'ai pas. Je compte sur vous pour me donner quelques conseils, comme ce qu'il y à a voir, à faire, à visiter, et à eviter!!!mais aussi, le climat, les gens...et puisque je suis une fana d'animaux et de la nature, quelques infos sur la faune, ou la possibilité de faire de la plongée!! Je vous en serai trés reconnaissante. Merci à tous...à bientot vava | | | À: Vanou03 · 8 février 2007 à 12:59 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager salut nous sommes des amoureux du senegal, nous notre coup de coeur c est la somone petit village sur la petite cote de la tu peux faire pas mal de balades a+ cathy | | | À: Vanou03 · 8 février 2007 à 16:40 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager salut tu viens ici pour combien de temps? tu comptes venir en voyage organisé ou en routarde? A visiter, à Dakar, l' ile de Gorée, et aller à l'océanium, corniche est pour faire de la plongée. Ensuite le lac rose aussi. Vite sortir de Dakar, aller à la petite côte : Mbour, Saly, Somone, Ngaparou, en taxi brousse à partir de la gare routière des pompiers De là bas tu as la réserve de bandia, à visiter. Faire ensuite les iles du Saloum : de Joal à Ndangane et en profiter pour faire des tours en pirogue, c'est très beau. A visiter aussi la ville de Saoint-Louis, et ses parcs, dont celui de Djoudj (voir mon site) Sinon il y a ce site àconsulter, qui te donnera d'avantages de détails www.senegalaisement.com cordialement dexxa | | | À: Mamsay · 8 février 2007 à 16:44 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Merci pour l'info!!! mais pouvez- vous m'en dire plus sur les lieux? les paysages?l'ambiance (plutot touristique, ou sauvage?)ce qu'il y a a voir etc... EN tout cas, le fait qu'il y ait des paletuviers me plait beaucoup deja... A bientot, et merci encore!! | | | À: Dexxa · 8 février 2007 à 16:52 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Coucou!! helas je ne viens pas pour bien longtemps1semaine environ.Nous allons essayer de reserver pour le fevrier jusqu'au 24 environ (aprés il y à la reprise des cours!!). Je viens avec ma mère, en routardes toutes les 2...c'est preferable, les voyages organisés ne m'interessent pas trop  En tout cas merci, tu me donnes la des infos precieuses!! Mais je te demanderai un petit renseignement supplementaire...ou est le meilleur endroit pour se loger? Car nous avons envie de voir un maximum de choses, mais ça ne sera pas evident vu le temps que nous avons... | | | À: Mamsay · 8 février 2007 à 17:49 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager au fait j ai oublie de te donner l adresse de notre blog: mameseye.skyblog.com cela te donneras une idee de l endroit et des gens et des visites a faire (photos) a+ si besoin cathy | | | À: Vanou03 · 10 février 2007 à 12:04 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Tu peux faire un petit détour à Popenguine pas très loin de la réserve de Bandia. C'est un charmant village pas encore envahi de touristes. Il y a plusieurs possibilités de logement. Nous avons séjourné à La Métisse d'Aguirane, très sympa. Il faut négocier les prix (c'est valable partout!) et sinon en moins cher mais pas mal non plus le campement des femmes Kër Cupaam. Il y a plusieurs villages de pêcheurs autour, soit en pirogue, soit avec filets tirés depuis la plage, superbe spectacle! | | | À: Vanou03 · 10 février 2007 à 12:48 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager salut... je vais peut etre me faire mal voir, mais à mon avis (et c'est celui qui compte le plus pour moi) il faut éviter la Petite Cote... Cette région du Sénégal ressemble à tout, sauf au Sénégal.... Le Sénégal est réputé à juste titre pour son art de la... TERANGA... le bon accueil... la petite cote ne s'interessera qu'à ton fric... Les site que cite Dexxa sont à voir, mais pas forcément à s'y éterniser.... Les paysages sont beaux mais pas forcément les plus beaux d'Afrique... par contre, sitot que tu sors des sentiers foulés par la majorité des touristes, tu vas rencontrer un des peuples les plus accueillants du monde. Dans des villages de brousse, tu n'arriveras pas à croire que l'invitation des gens est désinteressée, et pourtant elle l'est presque toujours. T'offrir à le thé ou à manger est trés fréquent et sans arrière pensées... Si tu vas dans le Siné Saloum ou en Casamance et surement dans d'autres régions que je connais moins bien, tu pourras voir une faune exceptionnelle... As tu déjà vu un envol d'un froupe de pélicans ? C'est magnifique... et glisser en pirogue dans des bolongs à proximités de magnifiques hérons... hummm... je te laisse imaginer... Les dangers ? Le moustique est le principal des dangers.. ensuite, tu as les mêmes dangers que partout ailleurs, par exemple, si tu traines la nuit dans certains quartier de Dakar, tu prends des risques... Voila pour les grandes lignes.... Bon séjour et amusez vous bien... Luc | | | À: Dexxa · 10 février 2007 à 18:48 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour, j'ai pas eu le temps de te poser une derniere question assez urgente...faut-il obligatoirement avoir le vaccin contre la fièvre jaune pour entrer au senegal?car nous les avons pas fait, et nous partons mercredi prochain. Je te remercie d'avance. Eva | | | À: Lucc · 10 février 2007 à 18:54 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Salut!!! merci pour les infos!!!c'est bon à savoir...mais toi qui a l'air de bien connaitre, peux tu me dire s'il est obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour entrer au senegal?je sais que c'est trés recommandé, mais nous n'avons pas le temps de le faire puisque nous partons (si tout va bien!!)mercredi... Est-ce que tu avais les vaccins contre la fièvre jaune quand tu y es allé? Merci encore, et à bientot! Eva | | | À: Vanou03 · 10 février 2007 à 23:02 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager eh oui, c'est aussi la question qui me tarode depuis qq jours..... Et une personne vient de m'angoisser encore plus en disant que c'est vraiment neccessaire !!!!!! Il n'y a donc personne qui saurait nous rassurer..........!!!!!!!!!!!!!!!??????? | | | À: Vanou03 · 10 février 2007 à 23:10 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager salut pas vraiment obligatoire le vaccin contre la fièvre jaune. ù dexxa | | | À: Vanou03 · 11 février 2007 à 3:46 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager A ma connaissance, le vaccin de la fièvre jaune est fortement recommandé mais pas obligatoire... et de toutes mes visites au Sénégal, on ne m'a jamais demandé mon carnet de vaccination. Mais sachant que ce vaccin est valable 10 ans, pourquoi s'en priver ? Le centre de vaccination d'Air France à Paris Invalides, fait ce vaccin sans rendez. Moi je l'ai fait.... | | | À: Balboa83 · 11 février 2007 à 13:16 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Apparement, ça ne serait pas obligatoire...j'ai contacté des agences de voyages, qui m'ont expliqué que c'était trés recommandé, surtout en période de pluie (ce qui n'est pas le cas en ce moment), mais pas obligatoire...donc, je pense que nous allons prendre le risque de partir sans ce vaccin. Nous aussi nous sommes trés inquiétes, ça serait dommage de revenir avec une maladie"mortelle"!! En tout cas, on m'a dit que pendant la periode de secheresse ce n'était pas obligatoire, et que les zones à risques concernaient essentiellement les brousses, et la casamance...quant à la petite côte, elle n'en ferait pas partie. J'espere que j'ai pu un peu te rassurer  Eva | | | À: Vanou03 · 11 février 2007 à 14:06 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Va voir sur le site : www.senegalaisement.com/senegal/formalites.html . le vaccin n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Nous y sommes allés en décembre et personne, ni au départ en France ni à l'arrivée là-bas n'a demandé à voir notre carnet de vaccination. Après évidemment, c'est une question d'apréciation des risques... surtout si vous voulez voyager en dehors des sentiers battus. Pensez à vous munir de petite monnaie, les euros sont acceptés partout et cela peut être utile pour acheter de l'eau en bouteille et des produits d'artisanat locaux. Il est très difficile de trouver des petites coupures de francs CFA et j'ai dû renoncer à acheter des timbres, le bureau de poste ne pouvant me rendre la monnaie! Vous trouverez à l'aéroport des gens (porteurs...) qui vous demanderont d'échanger 20 pièces de 1 € contre un billet, cela leur rendra service pour changer à la banque et cela vous fera de la monnaie. | | | À: Vanou03 · 11 février 2007 à 19:18 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager bonjour, juste pour info je fais partis d une association LA CASE A VOYAGES c est de l hebergement en afrique chez l habitant au senegal, au mali, au benin il y a un site en cour de creation........ un email la casavoyage@yahoo.fr nous informons aussi de la prevention du palludisme merci | | | À: Calendula · 12 février 2007 à 16:23 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Puisque le post s'intitule " Sénégal en février"  , j'en profite pour demander quels vêtements apporter ? Je pars demain pour 15 jours, alors pull, ou short ? Ou bien les 2 peut être ? Merci a tous ! | | | À: Balboa83 · 12 février 2007 à 19:52 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Salut Vava,
je vais souvent au Sénégal (raisons professionnelles et associatives). Sur Dakar, je loge toujours à l'auberge de l'espace Thially, c'est une SUPER adresse sympa et pas chère. Voir leur site : www.cauris.sn/ J'y reviens à partir de samedi 17 février le soir. Si vous y allez demandez Jean-François. Bon séjour ! | | | À: Balboa83 · 13 février 2007 à 12:34 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Personnellement, je prends un peu de tout (sauf mes aprés ski!!!). Les températures se situent entre 16 et 25 (voire 30 degré), il faut savoir que c'est la saison séche aussi...pour ma part j'ai pris des T-shirts, des pantacourts et des pantalons...et un maillot au cas ou!!! je pars demain matin, donc je ne me pose pas trop de questions!!  Bonne chance | | | À: Vanou03 · 13 février 2007 à 13:20 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager bonjour,
pour te donner quelques tuyaux j'ai realisé un site sur le senegal suite à differents voyages. Ca te donnera quelques idées! si vous voulez un guide pour des excursions j'en connais un de super! pour toute question je suis disoinible aussi! senegauloise.site.voila.fr/ bon voyage nath | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |