|  |  |
 | | | | Habiter à Dakar proche du centre-ville Meyma · 25 mars 2008 à 23:44 15 messages · 8 participants · 7 613 affichages | | | | 25 mars 2008 à 23:44 Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 1 de 15 · 7 508 affichages · Partager Quels sont les quartiers à dakar proches du centre ville, à prix abordables (200000 à 300000 cfa /mois pour un t4), habités majoritairement par des sénégalais ? (pour avoir vu le comportement de certains français expatriés au sénégal ou au tchad, je préfère éviter...) J'ai aimé yeumbbeul mais beaucoup trop loin. Combien de temps pour le trajet pikine - centre ville à 7h30 le matin? merci pour vos réponses | | | À: Meyma · 26 mars 2008 à 0:32 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 2 de 15 · 7 485 affichages · Partager Tu p voir du coté d Fann, mermoz, sicap ou même mariste parse k avec le bon état des routes tu pourra joindre le centre ville à moins de 15mn. Sinon Gueul tappée, Fass ou Médina sont plus prochent mais ces des coins trés populaires et surtout sall... A toi de voir ce que tu veux | | | À: Alphadiallo · 26 mars 2008 à 0:47 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 3 de 15 · 7 464 affichages · Partager ce que j'appelle sale par exemple c'est le marché de tcharoye coté fruits et légumes! qu'est-ce que tu apelles sale ? sais-tu si on peut y trouver des maisons (j'ai deux enfants de moins de 4 ans) merci à toi | | | À: Meyma · 27 mars 2008 à 0:08 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 4 de 15 · 7 431 affichages · Partager Salut Le quartier idéal à mon avis c'est du coté du point E, et un peu plus haut, amitié 1, et Baobab. Mais à 300.000 frs tu trouveras facilement au point E. Endroit calme et propre. Sinon, il y a la cité Isra, aux Marinas, à Hann, certains appartements trois chambres se louent à 250.000 frs. C'est assez sécirisé et tres melting-pot. L'idéal bien sur est de venir pour voir Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 27 mars 2008 à 1:09 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 5 de 15 · 7 424 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes infos, l'essentiel étant - bien entendu - de venir voir! Pour Point E, Amitié 1 et Baobab tu parles de maison ou d'appartement à ce prix là ? Je me suis rendue à Sicap Baobab et Liberté il y a 4 ans. Comment qualifierais-tu Amitié 1 et Point E par rapport à eux ? Merci d'avance! | | | À: Alphadiallo · 27 mars 2008 à 3:08 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 6 de 15 · 7 420 affichages · Partager salut ;c'est laila de casablanca;je prepare mon bac et je compte continuer mes études l'année prochaine à dakar;j'ai besoin alors d'informations sur cette ville pour bien savoir les conditions generales;et pour etre pret à toutes surprises!!! je compte faire la médecine à dakar alors si vous pouvez m'indiquer les bons, et moins chers quartiers pres de la fac de la médecine ;et puisque on doit pas frequenter pas mal de quartiers pour ne pas etre agressés;alors si vous pouvez m'indiquer les noms des mauvaix quartiers que je dois pas frequenter comme une fille de 18ANS et je ne sais pas où aller ou pas precisement!!! j'aimerais bien avoir un studio pres de la fac de medecine pour à peut pres 66000FRANCS, pouvez vous m'aider à trouver un bon logement à ces conditions;;??? MERCI de me répondre;et passez vous une bonne JOURNEE; signe.laila | | | À: Meyma · 27 mars 2008 à 12:15 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 7 de 15 · 7 408 affichages · Partager Salut Entre Baobab et Amitié - point E, c'es juste 5 mns en taxi, au max. Je dirai que c'est presque le même quartier, tu y passeras par là pour aller au centre ville. Je parle d'appartements à ce prix, et il y a peut être des villas. Il faut aussi tenir compte de l'eau et l'électricité. Certains quartiers ont un manque crucial en eau, donc à vérifier aussi. Sans compter l'étanchéité de la toiture. Je dis tout cela parce que j'ai des amis qui ont vraiment souffert à cause de ces désagréments. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 27 mars 2008 à 23:59 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 8 de 15 · 7 389 affichages · Partager Merci pour tes infos dexxa, je vais en tenir compte! Point E semble effectivement bien situé, j'ai consulté des annonces intéressantes. Peux-tu me dire où sont situés Ouest Foire et Nord Foire ? Il y a des villas à louer à des prix abordables. Quant à l'achat, as-tu des conseils ? J'ai entendu parler des courtiers pour louer ou acheter. Ce système est-il meilleur ? Merci du temps que tu consacres à partager tes connaissances, tu m'éviteras bien des désagréments! | | | À: Laila298 · 29 mars 2008 à 0:15 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 9 de 15 · 7 367 affichages · Partager Salut laila, Bon pour avoir un bon logement prés de la Fac il faut d'abord venir en Dakar avant Octobre, ou tu trouver tes compatriotes qui sont déja à dakar pour trouver un colocataire parsk les demande est fortement supérieur à l'offre, moi mêm suis un étudiant de l'UCAD je fais la licence mais j'habite chez moi, mais je vois dans quelle galére sont les étudiants étrangers pour trouver un logement. Les prix sont trés chers parseque Dakar est une petite ville et toutes les activités sont concentrées ici donc tout l monde v se loger sur place. | | | À: Meyma · 1 avril 2008 à 15:33 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 10 de 15 · 7 300 affichages · Partager Salut Comme tu souhaites un quartier agréable et habité par des sénégalais, je te conseille moi aussi les sicap effectivement Baobab, liberté, qui sont habités par des sénégalais et un peu plus animés que les autres quartiers résidentiels - mermoz, fann, maristes... et meme point E / amitié. qui sont vraiment "morts" le soir - comme tu as l'air d'avoir apprécié les banlieues populaires comme yeumbeul, ça me parait une bonne alternative. je pense que les sicap sont la zone résidentielle le plus gai, disons le moins triste (mais rien à voir toutefois avec les vrai quartiers populaires) en plus la différence avec point E en terme de distance par rapport au centre ville est minime. ouest et nord foire sont plus éloignés (en allant vers yoff &parcelles) mais facilement accessible avec la nouvelle VDN. c'est moins cher et très calme, un détail par terre ce n'est pas du goudron mais souvent du sable contrairement aux autres quartiers cités. sinon la médina est bien sûr animée et pas si sale (dans la moyenne sénégalaise, sauf aux abords des marchés et grands axes bien sûr), très bien située, mais je ne sais pas si c'est l'idéal pour des enfants; en plus je n'y ai jamais vu de maisons à louer. sinon je te conseille d'envoyer quelqu'un de confiance si tu en connais sur place prospecter pour toi. quant au trajet pikine dakar, ça dépend aussi d'où tu pars à pikine. | | | À: Meyma · 1 avril 2008 à 17:02 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 11 de 15 · 7 104 affichages · Partager Salut Nord Foire et Ouest Foire, c'est pas loin du CICES. En prenant la VDN, c'est accessible sans gros trafic, mais tres éloigné du centre ville quand même. Et comme le souligne un membre, pas de goudron, on a du mal à marcher, et certaines voitures passent difficilement. J'aime pas trop, le seul avantage, c'est qu'on n'est pas loin de la plage de Yoff. Pas besoin de courtier, il suffit de chercher les agences de location, certaines sont toute petite je dirai même des courtiers avec un petit bureau. Au moins on ne risque pas de se faire avoir. Et, au Point E, dans certains coins de rue, tu as carrement des offres de location affichées sur des panneaux. Cordialement dexxa | | | À: Meyma · 3 avril 2008 à 12:36 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 12 de 15 · 7 071 affichages · Partager salut il y a parcelles assainies, golf, fadia c'est à moin d'une heure de temps du centre ville.et pour ce qui est de la distance de pikine au centre ville, si tu quitte à 7h30 tu peux arriver à 8h15 ou 30 s'il n'y a pas d'embouteillage bien sur. | | | À: Makoma · 3 avril 2008 à 21:14 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 13 de 15 · 7 055 affichages · Partager Merci pour tous vos renseignements bien utiles! Avec tout ça, je n'ai que l'embarras du choix. On m'a parlé ici aussi des sicaps. Le sable des foire n'est pas un inconvénient. J'ai trouvé une photo d'une rue de ces quartiers, sympa! Mais comme vous le dites bien, faut voir sur place ou envoyer quelqu'un de confiance! Bonne continuation à tous. | | | À: Meyma · 9 avril 2008 à 16:42 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 14 de 15 · 6 986 affichages · Partager Je pense aussi a la Medina un quartier vraiment tres animé et que j'apprecie bien, surtou quand tu parvien a avoir un app. a coté de la Corniche prés de la Radio la plus écouté au Sénégal dont le celebre chanteur Youssou Ndour est la patron. le loyer n'est pas tres cher. Et avec l'etat actuel des route, tu peu vite rejoindre le centre ville en 10mn. | | | À: Meyma · 19 mars 2011 à 12:08 Re: Habiter à Dakar proche du centre-ville Message 15 de 15 · 4 841 affichages · Partager Bonjour...
Nous souhaitons mon épouse et moi, louer une villa, à l’année a Dakar pour y passer notre retraite, notre fils nous accompagne, nous ayant parlé de ce beau pays, après y avoir fait ces classes au Cap vert.
Nous aimerions avoir de plus ample renseignement notamment pour trouver une villa ayant la climatisation au abord de Dakar.
Merci a vous
Cordialement R.Lemonnier | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |