|  |  |
 | | | | Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Projetdakar · 28 mars 2008 à 22:44 · Une photo 7 messages · 4 participants · 4 025 affichages | | | | 28 mars 2008 à 22:44 Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 1 de 7 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une association que nous avons crées entre étudiants en psychomotricité: " penser le corps à Dakar ". Notre but est de développer la psychomotrcité là-bas, précisément à l'hôpital psychiatrique de thiaroye, 3 étudiants sont déjà partis l'été dernier, nous avons gardé les contacts à Dakar et repartons normalement cet été (mi juillet à mi aôut). Si vous souhaitez connaître notre projet, nous apporter de l'aide, ou simplement échanger sur ce projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter ou à aller sur notre blog: psychomotdakar.skyrock.com Image attachée: | | | À: Projetdakar · 31 mars 2008 à 20:09 Re: Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 2 de 7 · 3 970 affichages · Partager salut les filles! moi je suis à l'IFP de Loos (nord pas de calais), je prépare le concours pour entrer à l'école de psychomotricité. dans notre école aussi ils font ce genre de projets (notamment au Togo) et je trouve ça vraiment cool. en plus c'est l'occasion de partir à l'étranger, dans un pays généralement pas bien connu (ou peu), et de mettre à profit ses connaissances pour aider les habitants et leur faire découvrir le métier. bravo! je vous soutient!  j'irai faire un tour sur votre site! bises | | | À: Lylyte · 31 mars 2008 à 23:24 Re: Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 3 de 7 · 3 956 affichages · Partager Merci pour ton message!! c'est vrai ke c'est un projet qui nous tient à coeur et on espère pouvoir vraiment développer la psychomotricité là-bas, qui est un très beau métier et dont l'intervention en hôpital psychiatrique est aussi très intéressante, au près d'enfant ou adultes, en france dèjà et c'est sûr que c'est encore mieux quand on peut partager nos connaissances avec un pays comme le sénégal! Il y aura des photos de notre voyage après cet été et on espère pouvoir communiquer notre projet à un maximum de gens! Biz, bon courage pour les concours d'entrée!! | | | À: Projetdakar · 16 mai 2009 à 12:10 Re: Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 4 de 7 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
J'ai découvert ton blog. ça fait un bout de temps que je m'intéresse à la psychomotricité dans le monde et notemment en afrique. Je suis en 1ère année de psychomotricité à toulouse, et je suis touchée par votre projet, d'autant plus qu'il y a une école de psychomotricité depuis peu à dakar. J'aimerais savoir si vous y retoutrner cet été, et avoir des infos pour intégrer votre association, et j'aurais aimé me mettre en contact avec des personnes qui ont déjà été à dakar pour en parler. Voilà mon mail : lemia@hotmail.fr J'espère à bientot! | | | À: Projetdakar · 16 mai 2009 à 22:13 Re: Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 5 de 7 · 3 373 affichages · Partager Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l' éducation, de l' informatique et de l' environnement, energies renouvelables (banetal-laabah.site.voila.fr/ ).
Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.
Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.
Pourrions nous avoir une personne de votre association pour participer à notre voyage. | | | Salut! Merci pour ton message, c'est cool. Non, y'a pas d'école à Dakar mais à Douala au Cameroun au Sénégal c'est pas encore très développé en fait. C'est bien d'avoir des contacts avec des étudiants d'autres écoles parc'qu'il y a pas mal de projets en psychomotricité en afrique donc si on peut communiquer c'est sympa. Pour cet été c'est pas sûr, on a mal géré nos financements pour les billets d'avions du coup je sais pas encore, peut-être..en tout cas on a toujours des contacts avec le Sénégal, l'hôpital de thiaroye..é c'est vrai que notre projet les intéresse. Moi je suis parti l'été dernier, c'était superbe..!! Pour faire parti de l'association qu'on aimerait développer, tu peux nous recontacter au mail suivant: penserlecorpsadakar@yahoo.fr é n'hésite pas à laisser des messages sur le blog sinon, on a aussi un site internet depuis cette année (en construction) penserlecorpsadakar.wifeo.com A bientôt. Aline | | | À: Santyalla · 16 mai 2009 à 23:30 Re: Psychomotriciens à Dakar en été 2008 Message 7 de 7 · 3 369 affichages · Partager Bonsir, merci de nous avoir contacter, en effet votre association a l'air très intéressante. Pour l'instant les étudiants ne partent que vers thiaroye mais nous avons des problèmes de financement. Mais on aimerait élargir l'association et les différents contacts au Sénégal. Est-ce que vous pensez que la psychomotricité aurait sa place dans un projet de développement comme le votre? Vous pouvez nous contacter à penserlecorpsadakar@yahoo.fr et nous avons un site internet récent: penserlecorpsadakar.wifeo.com , n'hésitez pas à nous recontacter. Bonne continuation. Aline (association penser le corps à Dakar) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |