Bonjour,
Je pars pour 6 mois aux US dans le cadre d'un stage à l'université de Penn State (State College), en plein milieu de la
Pennsylvanie donc.
Je pars de
Paris le 26 février pour arriver à
Philadelphie le 26 février au soir.
Je pensais rester 3 nuits à
Philadelphie pour avoir 2 jours plein pour visiter la ville.
Je partirai en bus le 1er Mars pour State College pour m'installer et poser toutes mes affaires.
Ensuite je pensais rester le 2 Mars pour me repérer dans la ville, acheter un téléphone etc.
Commençant mon stage le 11 Mars, il me reste à trouver quoi visiter du 3 au 10 Mars. J'en viens à ma question : que me conseillez-vous ?
Sachant que :
- je serai seule (fille de 22 ans)
- je voudrais éviter que ça ne coûte trop cher --> rester sur la côte Est et trajets en bus essentiellement ou bien s'éloigner (ex côte Ouest) en prenant 1 seul trajet en avion et faire le reste en bus
- je n'ai pas le permis
- j'aurai probablement l'occasion de visiter la
Pennsylvanie pendant les week end des mois suivants
- je n'aurai pas forcément l'occasion de beaucoup m'éloigner de la
Pennsylvanie les mois suivants car je travaillerai la semaine et ne pourrai visiter que les week-end --> ça revient cher pour seulement 1 jour et demi sur place
- j'aime visiter les musées, monuments, me balader dans les grandes villes (j'ai déjà visité
NYC et adoré et compte y retourner 2 jours en Mai donc ça ne sera pas mon objectif pour cette semaine là) mais j'adore aussi les beaux paysages (par ex le
Grand Canyon me fait rêver mais début Mars n'est peut-être pas la meilleure période pour voir ça et le fait d'aller seule là bas ne me parait pas une si bonne idée... idem pour les divers grands parcs). J'adore la photo donc finalement envie de voir de belles choses que ce soit architecture ou paysages.
Merci mille fois d'avance pour vos conseils !
Charlotte