|  |  |
 | | | | | Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Novecento · 22 juillet 2009 à 12:21 12 messages · 9 participants · 4 572 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 12:21 Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 1 de 12 · 4 515 affichages · Partager Je possède un beau voilier de 15 mètres équipé pour le tour du monde. J'ai navigué et vécu dans les Caraïbes puis suis rentré avec en France :littoral atlantique. J'ai investi mes derniers fonds dans son entretien impeccable. Aujourd'hui je souhaiterais partir dans le Pacifique par Panama mais il me faut des ami(e) marins qui m'aident à financer ce voyage et rêvent de vivre l'aventure. Je croyais vivre en voyage de mon métier (journaliste de documentaires), j'ai vendu des épisodes de mes aventures car je possède un matériel pro embarqué: caméra vidéo, micros, banc de montage et mixage, mais les recettes ont été avalées par les dépenses de vie et d'entretien. En Océanie, je vise Mooréa où Kersauzon à posé ses bateaux et des activités charter pour remplir ma caisse de bord. L'appel est lançé à qui veut partager avec le sourire ce projet de vie qui mérite d'être heureux. | | | À: Novecento · 23 juillet 2009 à 22:02 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 2 de 12 · 4 462 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par votre embarcation.. A quelle date prévoyez vous de partir ? Je suis actuellement sur Bordeaux, mais suis prêt à me déplacer pour une éventuelle rencontre. Voici mes coordonnées : 06.63.35.45.19. maleg.luc@gmail.com Cordialement,
Luc | | | À: Hédonix · 24 juillet 2009 à 9:14 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 3 de 12 · 4 431 affichages · Partager Merci de votre réponse. Suis actuellement en déplacement. Vous contacterai dès mon retour début Août. Sachez avant cela qu'il est imprudent de traverser l'Atlantique pendant la saison cyclonique donc le pic est en septembre. Il est conseillé d'attendre le mois de novembre avec un régime d'alizés établi. | | | À: Novecento · 29 juillet 2009 à 8:43 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 4 de 12 · 4 276 affichages · Partager salut à tous les 2! nouvelle sur le site et affamée de voyages..la propo est tentante! Ayant toujours voyagé par les airs, je suis décidée à le faire par les flots! Je visais la Nouvelle Caledonie..mais bon, les îles du vent (et sous le vent) me manquent aussi! en saison jusqu'à fin septembre à Nice, je reste dispo pour en re-parler!!! bon vent! "nana" pour dire aurevoir en tahitien! | | | À: Novecento · 30 juillet 2009 à 10:11 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 5 de 12 · 4 232 affichages · Partager Tu me donne un coup de blues avec ton histoire. Je suis scénariste/réalisateur amateur et comptait dans un futur proche ou lointain faire ce que tu avais l'intention d'accomplir. Mais tu as un bateau et des projets donc c'est ce qui compte !
D'ailleurs je serais intéressé par ton voyage car qui plus est, Mooréa n'est "pas tres loin" de l'île de Pacques ou je veux aller depuis un bon bout de temps.
Si tu pouvais m'en dire plus - | | | À: Novecento · 30 juillet 2009 à 16:10 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 6 de 12 · 4 217 affichages · Partager salut à tous, salut remy
je vai avoir 6 a 9 mois mois de libre et quelques ronds, et je comptai bouger à droite à gauche pour apprendre à naviguer et voir quelques coins de mer et d'océans, ton annonce m'a donc fortement interpellé. pour l'instant je n'ai pas manoeuvré plus gros qu'un kayak de mer mais ce n'est pas la motivation qui manque (j'imagine que tu cherches des gens expérimentés mas je le tente c'est trop alléchant).
donc c'est stephane : mirosteff@hotmail.fr surtout n'hésite pas si il reste le moindre bout de cabine à bord.
bonne journée | | | À: Novecento · 1 août 2009 à 17:52 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 7 de 12 · 4 130 affichages · Partager bjr je m'appelle francis 45ans mon signe astrologique verseau 1m78, 78kg en pleine forme, pacxé avec un enfant ex.commerçant dans divers domaine ; tres sociable ayant fait deja plusieurs voyages et de multiples experiences de la vie, completement disponnible. je recherche aujourd hui une personne ayant de l experience en voile possedant un voilier pour acquerir deja des notions car j'ai le projet de prendre des cours de voile pour par la suite, ayant mis ma proprietée en vente faire l'achat d'un 12 metre equiper hauturier et gv car nous avons la ferme intention de vivre et voyagés a la voile ps:je suis tout naturellement open pour participé aux frais de la traversée mes défauts:franchise, fumeur. mes qualitées:honnete, propre, soigneux, ordonné, pontuel, bricoleur, débrouillard, robuste :mes hobbies :plongée sous marine, peche......pret pour un kolhanta ou un pekin express, lol  ;...merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donnez une reponse negative ou positive voici mes coordonnées:tel0650402629 adresse mail:veronique.darco@wanadoo.fr ce sont ce de ma femme mais c'est idem | | | À: Famille84 · 17 août 2009 à 10:39 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 8 de 12 · 3 760 affichages · Partager RE BJR NOVECENTO, AS TU TRAITE MA DEMANDE POUR CE VOYAGE. UNE REPONSE SERAI SYMPA MERCI D AVANCE... FRANCIS ! | | | À: Novecento · 22 août 2009 à 15:52 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 9 de 12 · 3 627 affichages · Partager bonjour,
JF, j'habite Cannes, suis amoureuse de la mer, de la voile, j'i effectué des petites mini-croisières en méditerranée avec un ami qui possède 1 dufour 44 et qui navigue depuis + de 20 ans !
bref, mon rêve ? partir en mer avec des personnes pures, simples, sociables, positive attitude quoi !!!!
je suis libre comme l'air ! je n'ai pas de permis bateau (oui je sais pas besoin pour le voilier mais bon c'est bien de le posséder..), mais suis plutôt du genre curieuse quand j'ignore quelque chose.
gabarit : 170cm, 57 kg : ça c'est pour les efforts physiques caractère : indépendante
autre question : temps et l'argent à prévoir par personne ?
merci pour votre réponse. | | | À: Novecento · 22 août 2009 à 17:46 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 10 de 12 · 3 620 affichages · Partager Bonjour Novecento,
J'ai 21 et suis étudiant en architecture. Voila pour la présentation... Je réfléchis ardument depuis quelques temps à un projet de tour du monde par voie terrestre et maritime uniquement. Pourrais-tu me donner me donner plus d'infos sur ton projet. Tu parles de projet de vie, tu compte donc t'installer en Polynésie? As-tu besoin d'équipiers uniquement pour le temps du voyage ou par la suite aussi pour les activités de charters? Je te laisse mon mail : emile1646@yahoo.fr
Merci d'avance pour les plus amples infos.
Emile | | | À: Famille84 · 23 août 2009 à 14:31 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 11 de 12 · 3 503 affichages · Partager salut suis tres interessee moi aussi amoureuse de la mer ge deja navigue jusqu'au antilles sr 1 un 9 m un saphir 3 mois je barre j adore les quarts et faire la cuisine je peche aussi.je suis dispo pour faire partie du voyage tiens moi o jus. | | | À: Novecento · 23 août 2009 à 14:33 Re: Seul sans le sou avec beau voilier et expérience Message 12 de 12 · 3 501 affichages · Partager ps voici mon adresse mail regine.alazard@alice adsl.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |