|  |  |
 | | | | Béatrice59 · 8 novembre 2006 à 14:42 · Une photo 21 messages · 6 participants · 13 692 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 14:42 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 903 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Siem Reap fin juillet/début août 2007 et envisageons de nous arrêter quelques jours à Phu Quoc avant de rejoindre HCM puis la France.
Existe-t-il une liaison (avion ou bateau) à partir du Cambodge, ou faut-il obligatoirement passer par Rach Gia (comme préconisé par certain, bien informé sur la région  )?
merci de vos conseils | | | À: Béatrice59 · 8 novembre 2006 à 15:10 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 888 affichages · Partager Béatrice,
A priori il n'est pas possible de rejoindre Phu Quoc depuis le cambodge. Tu prendre un ferry depuis Rach Gia, ou prendre un avion depuis HCMV... Mais ça vait le coup, l'île est très cool !
A + | | | À: CyrilleG · 8 novembre 2006 à 15:44 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 860 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais  , mais je n'ai pas envie de retourner à HCM pou repartir à Phu Quoc, car nous y serons déjà avant Siem Reap et après Phu Quoc pour rentrer en France. Merci pour cette précision. | | | À: Béatrice59 · 8 novembre 2006 à 21:17 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 842 affichages · Partager bonjour béatrice du 59
je n'arrive pas a trouver Phu Quoc, cela se trouve où dans le delta
yemen | | | À: Yemen · 8 novembre 2006 à 21:24 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 841 affichages · Partager ..... en face de kep et Kampot à la frontière Sud avec le Cambodge..... | | | À: Alan · 8 novembre 2006 à 22:31 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 834 affichages · Partager encore un endroit que je n'avais pas repérer  , tu m'avais déjà conseillé de revenir en hiver pour aller a koh kong par la route, je vais pouvoir y rajouter phu quoc puisque c'est certainement mieux en hiver qu'en aout  yemen | | | À: Yemen · 8 novembre 2006 à 23:02 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 829 affichages · Partager encore un endroit que je n'avais pas repérer
Bonsoir,
Voici la situation par rapport au VietNam et au Cambodge. Et voici une de ces plages paradisiaques
| | | À: Alan · 9 novembre 2006 à 8:16 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 818 affichages · Partager N' y aurait-il pas un bateau de Kampot ou de Kep pour rejoindre Phu Quoc qui est juste en face ?
Béatrice | | | À: Béatrice59 · 9 novembre 2006 à 8:53 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 814 affichages · Partager c'est sur que du cambodge, devoir faire tous le tour par rach gaia au vietnam, cela va prendre du temps  yemen | | | À: Béatrice59 · 9 novembre 2006 à 10:24 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 809 affichages · Partager Non, il n'y a pas de bateau et j'igrore si la frontiere au sud est maintenant ouverte.Babyalone peut etre le sais tu? la photo ressemble enormement a l'ile du lapin?EST ce PHU Quoc? | | | À: Rogerbarthas · 9 novembre 2006 à 11:26 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 669 affichages · Partager j'igrore si la frontiere au sud est maintenant ouverte.Babyalone peut etre le sais tu? la photo ressemble enormement a l'ile du lapin?EST ce PHU Quoc?
L'ouverture du poste frontier à Hatien est prévue dans un très proche avenir et dès que j'ai des nouvelles officielles je ne manquerai pas de le signaler.
La photo c'est bien de Phu Quoc. Phu Quoc est une ile dans le golfe de Siam, donc les plages ressemblent aux iles du Cambodge? (que j'ai jamais visitées!) et aux iles de Thailandes. | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 12:24 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 664 affichages · Partager La plage ou on arrive a l'ile du lapin est la MEME! Mais je ne suis pas equipe pour joindre une photo!Cela va au de là de la ressemblance, c'est surprenant!Merci de ta reponse | | | À: Rogerbarthas · 9 novembre 2006 à 16:19 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 652 affichages · Partager Non toujours pas.... et je pense qu'il va falloir attendre fin 2008 qui marquera la fin du bornage de la frontière terrestre entre les deux pays, ceux ci étant souvent en désaccord avec la ligne de démarcation de la frontière, mais de récents accords ont été signées qui mettent tout le monde d'accord......
Wait and see.... | | | À: Rogerbarthas · 9 novembre 2006 à 17:12 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 642 affichages · Partager Merci à tous 
Ce détour par Rach Gia ne nous empêchera pas d'aller à Phu Quoc qui semble vraiment paradisiaque | | | À: Béatrice59 · 9 novembre 2006 à 17:20 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 637 affichages · Partager Ce détour par Rach Gia ne nous empêchera pas d'aller à Phu Quoc
En venant de Siem Riep et en passant par Phnom - Penh tu peux arriver jusqu'à Chau Doc, puis tu rejoindras Rach Gia pour prendre un speed boat (plusieurs par jour) pour te rendre en 2 heures à An Thoi, le port au Sud de Phu Quoc, et à 6 km de la belle plage de sable blanc de Bai Sao. | | | À: Béatrice59 · 9 novembre 2006 à 17:25 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 606 affichages · Partager Elle l'est ! Surtout une fois sur l'île, louez une moto pour en faire le tour (c'est grand !) et trouver les plages perdues, celles où il n'y a personne... Sympa aussi le petit tour en bateau pour visiter les îlots et faire un peu de snorkel, (à négocier sur la plage le soir, si tu ne trouves pas les rabatteurs ils te trouveront).
bon voyage ! | | | À: CyrilleG · 9 novembre 2006 à 18:11 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 599 affichages · Partager Surtout une fois sur l'île, louez une moto pour en faire le tour (c'est grand !)
52 km du Nord au Sud!
et trouver les plages perdues, celles où il n'y a personne...
Heu pour le moment, il n'y a pratiquement personne sur les plages. ça va changer d'ici peu, vu qu'il y a plein de demande d'informations ces derniers temps.
Sympa aussi le petit tour en bateau pour visiter les îlots et faire un peu de snorkel, (à négocier sur la plage le soir, si tu ne trouves pas les rabatteurs ils te trouveront).
Heu Phu Quoc ce n'est pas encore la baie d'Halong. Il m'a fallu me battre pour me trouver un bateau et aller explorer l'archipel du Sud et surtout me rendre sur une plage à la presqu'ile du Roi Gia Long (ça n'existe sur aucune carte, seuls les gens du pays le connaissent). Tout seul à plonger, ce n'est pas très rassurant quand même. | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 18:26 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 596 affichages · Partager Heu pour le moment, il n'y a pratiquement personne sur les plages. ça va changer d'ici peu, vu qu'il y a plein de demande d'informations ces derniers temps.
Pas d'accord, au moment où j'y étais (debut mars) il y avait quelques touristes mais surtout pas mal de vietnamiens en vaccances, et les plages les plus proches des hotels étaient un peu cradouilles...
Il m'a fallu me battre pour me trouver un bateau et aller explorer l'archipel du Sud et surtout me rendre sur une plage à la presqu'ile du Roi Gia Long (ça n'existe sur aucune carte, seuls les gens du pays le connaissent). Tout seul à plonger, ce n'est pas très rassurant quand même.
et ben écoute, moi j'ai juste trainé à la plage en fin d'aprem, pas loin de mon hotel (même pas là où ils sont tous rassemblés en plus - je ne me souviens plus du nom de l'hotel, mais il est repérable de très loin à ses statues colorées hyper kitsch, dont une magnifique sirène installée sur la plage), et un jeune homme est venu nous proposer un trip d'1 journée en bateau pour le lendemain. On était une dizaine sur un petit bateau, tous "rabattus" de la même façon, et on s'est balladés dans l'archipel et on a fait un peu d'apnée (sécurité et matériel limite, bien sur, mais bon en apnée ça va). je ne pense pas qu'on ait "exploré" l'archipel, mais en tout cas c'était pas mal du tout... | | | À: CyrilleG · 9 novembre 2006 à 18:31 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 595 affichages · Partager les plages les plus proches des hotels étaient un peu cradouilles...
Ce sont les plages les plus moches de l'ile, il faut absolument les éviter. Le paradis avec du sable blanc, se trouve à l'Est et au Sud Est, où il n'y a personne | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 18:43 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 590 affichages · Partager Clair, les plages du côté des hôtels sont moches, d'où l'intérêt de la location de 2 roues (ce qui a tout de même valu à mon mec, pas très doué, une belle gamelle et une cicatrice imprssionante sur le tibia, rouler dans le sable c'est sport). je revois très bien celle dont tu as posté la photo... elle est tout près de la zone militaire, non ?
Il y avait aussi un coin que j'avais beaucoup aime, mais dont, avec mon sens calamiteux de l'orientation je ne saurais pas indiquer le chemin. Tout prêt d'une sorte de guinguette en plein air très prisée par les vietnamiens... tu connais ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |