Non dans c'est pays là c'est aussi le pouce. En europe c'est universel!!
J'avais prévu à peu prés le meme trip pour la semaine prochaine mais finalement je travail, je vais plutot y aller en octobre. Tu compte combien de temps pour faire le tour de tout c'est pays???Tu part directement en stop depuis la
France?
Je te conseil de télécharger ce petit guide de l'autostop:
www.daantoner.com/...top/autostop2005.zip
c'est un holandais qui a écrie ca, ya casiment toute les villes d'europes répertoriés (220 en tout) avec tout les bons spot pour faire du stop dans ces villes, avec les indications pour s'y rendre et tout.
Je sais pas si tu connais mais ya le site
www.hospitalityclub.org
et
www.couchsurfing.org
, c'est 2 site ou les membres proposent d'heberger gratuitement les autres membres et y en a dans le monde entier, ya aussi sur ces 2 sites un groupe d'autostopeur qui surement se feront un plaisir de t'heberger dans les pays ou tu passe, donc voilà peu etre que ca peut t'intérésser.
Tu me racontera comment ca c'est passé, si le stop ca marche bien labas. J'avais déja testé sur la
côte Croate et en
Slovenie et c'est vraiment dur l'été car ya que des touristes qui sont chargé et qui prenent pas les stopeurs. En
Serbie j'en ai pas fait mais vue comment les gens sont acceuillant et heureux de rencontrer des voyageurs que tu n'aura pas de problème pour te faire prendre!!En
roumanie j'en ai pas fait non plus mais j'ai entendu dire qu'il était commun que les automobilistes demandent une participaton aux frais d'essence.Voilà, voilà j'espere que ca poura t'aider.
Ciao
Alex.