Signification des traits verts sur carte de France Danakilla · 16 mars 2016 à 19:19 8 messages · 6 participants · 6 286 affichages | | | | 16 mars 2016 à 19:19 Signification des traits verts sur carte de France Message 1 de 8 · 6 285 affichages · Partager bonjour a tous !!! une petite question dont je ne trouve pas de réponses.... j'ai remarqué en préparant l'itinéraire pour mon tour de France qu'il y a des traits en vert qui longent les départementales en jaunes sur la carte comme par exemple si l'on suit le tracé de la route des alpes mais aussi un peu partout sur la carte et je me demander tout simplement ce que signifié ces traces vertes si l'un d'entre vous a la réponse.... merci beaucoup | | | À: Danakilla · 16 mars 2016 à 19:33 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 2 de 8 · 6 273 affichages · Partager Sur les cartes papier, il y avait (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement, pas prêté attention à vrai dire) des traits verts pour signaler une route qui offrait de beaux paysages, etc. Sauf erreur, à l'époque, c'était mentionné sur le côté de la carte ou au bas dans la légende. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2016 à 20:59 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 3 de 8 · 6 200 affichages · Partager Sur les cartes Mic...... c'est toujours d'actualité, voir www.viamichelin.fr/ en zoomant suffisamment. Je m'en sert pour faire mes parcours, openrunner avec regard sur viamichelin | | | À: Mguibentif · 16 mars 2016 à 21:49 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 4 de 8 · 6 181 affichages · Partager ah ok !!! merci a vous deux pour vos réponses  car je ne trouvais rien dans la légende de la carte ni sur internet et effectivement sur viamiche elles y sont aussi donc ce n'est pas forcement des routes sécurisées car j'avais pensé a ca aussi, merci de vos réponses | | | À: Danakilla · 17 mars 2016 à 15:58 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 5 de 8 · 6 115 affichages · Partager Bonjour, Sur toutes les cartes Michelin, dès lors que l'échelle est suffisante, les routes soulignées en vert sont les routes pittoresques. C'est valable sur leurs cartes étrangères aussi et c'est bien pratique pour établir ses itinéraires de sorties. Je crois que c'est breveté et que les concurrents ne peuvent pas utiliser ce marquage. | | | À: Gaura · 17 mars 2016 à 16:04 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 6 de 8 · 6 111 affichages · Partager Je confirme-routes plutot pitoresques- J ' ai utilisé et apprécié! | | | À: Gaura · 17 mars 2016 à 22:06 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 7 de 8 · 6 035 affichages · Partager merci a vous deux pour ces détails supplémentaires | | | À: Danakilla · 17 mars 2016 à 23:41 Re: Signification des traits verts sur carte de France Message 8 de 8 · 6 018 affichages · Partager Ça vaut souvent le coup de prendre les routes marquées "pittoresque" par Michelin ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |