|  |  |
 | | | | Fiso77 · 23 mars 2014 à 10:42 9 messages · 4 participants · 1 202 affichages | | | | Bonjour je pars aux Philippines le 7 avril pour une mission humanitaire de 3 semaines à 1h de Silay. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a de la plongée ou snorkeling de ce côté de l'île.
Je pense aussi rester une semaine supplémentaire dans la partie sud de l'île. Je compte prendre un bus pour aller à Dumaguete. Est-ce possible ? En combien de temps ? et quel budget ?
Dernière question (pour le moment du moins  ) question plongée au sud, quel budget ?
Merci d'avance de votre aide | | | hello, outch si c'est silay au dessus de bacolod, je dirais bien entre 7h de bus plus ou moins une pas très connu pour la plongée mais il n'y a pas vraiment de raison que ça ne plonge pas après tout de l'autre côté de l'ile en face de silay où il y a iloilo et roxas, il y a boracaysilay est aux portes d'un détroit alors, ça peut être tout bon (de la vie) ou tout mauvais (courant et mauvaise visi) en tout cas jamais entendu parlé par des plongeurs ou des opérateurs
au sud de negros oriental, dauin à 25km au sud de dumaguete a de très intéressantes muck dives pleines de bestioles macro, quelques parties de récifs et des récifs artificiels plein de vie en face tu as apo island qui offre de belles plongées de récifs, souvent des tortues et des serpents tricots rayés plus la faune flore récifale habituelle | | | Bonjour je pars aux Philippines le 7 avril pour une mission humanitaire de 3 semaines à 1h de Silay. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a de la plongée ou snorkeling de ce côté de l'île.
Je pense aussi rester une semaine supplémentaire dans la partie sud de l'île. Je compte prendre un bus pour aller à Dumaguete. Est-ce possible ? En combien de temps ? et quel budget ?
Dernière question (pour le moment du moins  ) question plongée au sud, quel budget ?
Merci d'avance de votre aide
Silay sur Negros, je suppose que vous irez aux alentours de Cadiz, j'aurai pas trop envie de faire du snorkeling de ce coté là!!vous verez bien sur place car maintenant tout est possible, il suffit d'aller dans l'eau!!Dumaguete est à 7h de bus depuis Bacolod plus ou moins 300pesos.Pour plonger, d'autres personnes vous renseigneront mieux. | | | Merci Searil oui c'est bien Silay au-dessus de Bacalod... je vais donc garder la plongée pour le sud | | | Silay sur Negros, je suppose que vous irez aux alentours de Cadiz, j'aurai pas trop envie de faire du snorkeling de ce coté là!!vous verez bien sur place car maintenant tout est possible, il suffit d'aller dans l'eau!!
j'ai bien compris que la plongée de ce côté-là n'était pas vraiment ça  , mais pourquoi ? danger ? qualité de l'eau ? rien à voir? j'ai vu que depuis Cadiz, on pouvait prendre un ferry pour aller à Bantayan, c'est loin ?
Dumaguete est à 7h de bus depuis Bacolod plus ou moins 300pesos.Pour plonger, d'autres personnes vous renseigneront mieux.
Merci Torvik pour la précision quant au prix.
Existe-t-il des bus de nuit ? 7h, ça fait vraiment long  surtout pour un court séjour | | | Silay sur Negros, je suppose que vous irez aux alentours de Cadiz, j'aurai pas trop envie de faire du snorkeling de ce coté là!!vous verez bien sur place car maintenant tout est possible, il suffit d'aller dans l'eau!!
j'ai bien compris que la plongée de ce côté-là n'était pas vraiment ça  , mais pourquoi ? danger ? qualité de l'eau ? rien à voir? j'ai vu que depuis Cadiz, on pouvait prendre un ferry pour aller à Bantayan, c'est loin ?
Dumaguete est à 7h de bus depuis Bacolod plus ou moins 300pesos.Pour plonger, d'autres personnes vous renseigneront mieux.
Merci Torvik pour la précision quant au prix.
Existe-t-il des bus de nuit ? 7h, ça fait vraiment long  surtout pour un court séjour 
Vous n'aurez pas envie de "snorkler"de ce coté là, vous verrez bien et si je vous dit qu'il y a pleins de requins, vous ne me croirez pas  Pour Bantayan, c'est pas un ferry mais une grosse bangka qui assure la liaison tout les 2 jours:en gros 2h et de mie si pas de cyclone.Premier bus très tôt le matin pour Dumaguete et 7 heures sont un minimum, vers la fin du trajet le bus s'arrete a chaque fois que qq'un le demande (certains c’était à la porte de leur maison), pourtant j'avais pris un"aircond vip"mais les boulles  quand même! | | | si je vous dit qu'il y a pleins de requins, vous ne me croirez pas
si seulement.... malheureusement ils se font très rares aux philippines | | | bonjour Silay, profites en pour visiter les maisons traditionnelles des planteurs et les musées car pour une fois ça vaut le coup, les maisons ayant été respectées ce qui est assez rare sinon, depuis Silay, tu seras rapidement à Bacolod par bus; et là, il faudra passer de la gare routiere nord à la gare routière sud à l'aide d'un multicab, tu trouveras de l'aide de toute façon de cette gare, prendre un bus Ceres direction Dumaguete et comme deja dit, là ça va etre long- sur la fin arret frequent et un tronçon de route en tres mauvais état-
mais ça vaut le coup: Dumaguete, Dauin, Apo island, Tombobo bay, Valencia sont des coins tres sympas à condition d'y rester qques jours... B | | | Merci beaucoup.
Je regrette déjà d'avoir si peu de temps sur place  il y a tellement à voir
Mais Dumaguete a l'air super, je vais essayer vraiment d'y aller | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |