Riki56 · 10 février 2013 à 13:02 17 messages · 5 participants · 3 863 affichages | | | | 10 février 2013 à 13:02 Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 1 de 17 · 3 700 affichages · Partager Ce site est apparemment peu visité par les étrangers.
1) Je ne doute pas de son intérêt historique, mais les ruines sont elles significatives ? Par rapport à Pachacamac, ca vaut le coup au niveau intérêt/prix ?
2) Comment y aller de Lima ? J'ai repéré quelques tours opérateurs sur Lima, mais les prix sont plutôt dans les 200 $US/pers (je préfèrerais dans les 100 $US maxi). En connaissez-vous ? Sinon, plus facile de louer une voiture à la journée et d'y aller par soit-même ?
Merci pour vos infos | | | À: Riki56 · 20 février 2013 à 0:13 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 2 de 17 · 3 633 affichages · Partager Pas de réponse ? Personne n'y est allé ?!.
Après réflexion, je me dis qu'au lieu de retourner sur Lima, je pourrais continuer sur Trujillo. Voila comment je vois donc le début de mon séjour au Pérou :
J1- Arrivée à Lima, où 2 nuits. J2- Visite du centre historique J3- Matin : iles Palomino. AM : trajet vers Barranca (3H ?), où 1 nuit J4- Matin : Visite de Caral. AM : trajet vers Trujillo (6H ?), où 2 nuits (plutôt Huanchaco). J5- Visite de Chan-Chan, des pyramides, de Huanchaco, du centre-ville. J6- Matin : Vol pour Aréquipa via Lima, etc...
Pour la remontée vers le nord, suffisamment de bus de jour ? Sinon, je me dis qu'avec un taxi longue distance, ce serait plus souple pour les arrêts. Est-ce possible et à quel coût ? Sinon, une agence ? | | | À: Riki56 · 20 février 2013 à 2:19 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 3 de 17 · 3 598 affichages · Partager Hola,
Je suis allé à Caral au mois de novembre, mais par mes propres moyens, en moto, j'aurais donc du mal à te renseigner sur les bus, excepté que ce n'est qu'à vingt ou trente kilomètres de la Panam, donc j'imagine qu'il doit être facile de trouver un bus qui t'arrête au carrefour, et d'enchaîner avec un collectivo.
Enquiller dans la même journée Lima Caral Trujillo me paraît tout de même difficile, pour ma part j'ai dormi à Huacho, c'est plutôt moche, mais bon...
Quant au site, je peux simplement dire que j'aurai vu les deux plus vieilles villes du monde, avec Byblos. J'ai trouvé ça intéressant, la vallée désertique est belle, mais les ruines ne sont pas en super état, et pour la plupart encore en cours de fouille.
J'ai une approche différente de la majorité des voyageurs, la balade en moto est en soit une bonne histoire, et la visite d'un site est un peu comme une cerise sur le gâteau, étant donné de plus que je ne suis pas un grand amateur de tas de cailloux et d'histoire locale. J'ai du mal à apprécier si ça vaut le coup en bus. | | | À: Riki56 · 21 février 2013 à 17:43 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 4 de 17 · 3 584 affichages · Partager Salut, Toujours intéressé pour aller à Caral par tes propres moyens? Nous l'avons fait il y a quelques semaines avec mon ami et il a fait un mini-blog "como llegar a Caral por cuenta propia" et ça ne nous a pas coûté $100 ;). Tu trouveras les infos ici :
www.afarperu.info/
Site très intéressant, nous avons eu ce jour un guide super sympa (tu ne visites le site qu'en visite guidée), tu trouveras les détails de cette journée.
Bon voyage. Virginia. | | | À: Acllita · 21 février 2013 à 23:56 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 5 de 17 · 3 571 affichages · Partager Merci Viriginia. Ca te paraissait pas trop long ce trajet A/R en bus ? | | | À: Riki56 · 22 février 2013 à 22:08 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 6 de 17 · 3 545 affichages · Partager Salut Christian,
En fait, nous sommes partis sur 2 jours. Le premier jour, nous avons fait Caral. La route est un peu longue, il faut compter environ 2h30 jusqu'à Supe mais je n'ai pas souvenir de m'être ennuyée en route, tu discutes avec ton ami(e), tu regardes les paysages, tu bouquines, tu somnoles...sans t'en rendre compte, tu es arrivé. Chaque voyage est une aventure, tu es toujours un peu sur le qui-vive, pas le temps de vraiment t'ennuyer. Par contre penses bien à prendre chapeau, crème solaire, lunettes et eau. Après notre tour à Caral, nous ne sommes pas rentrés à Lima directement, nous nous sommes arrêtés à Huacho où nous avons dormi et nous avons passé la 2ème journée. Le retour sur Lima a été ainsi plus court (mais pas forcément plus rapide à cause de la fatigue mais ça...).
V. | | | À: Acllita · 23 février 2013 à 6:59 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 7 de 17 · 3 533 affichages · Partager Merci Virginia, je vois que tu vis au Pérou. Connaitrais-tu un chauffeur de taxi digne de confiance qui accepterait de faire un trajet longue distance à partir de Lima ? Même si c'est plus cher que le bus, ce l'est moins qu'un tour opérateur, et ca permet de s'arrêter ou l'ou veut quand on veut. | | | À: Riki56 · 24 février 2013 à 18:20 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 8 de 17 · 3 512 affichages · Partager J'ai visité le site de Caral en janvier 2012. Je voyageais seule donc j'ai décidé de passer par une agence. Si jamais, ça vous intérèsse, c'était certes cher mais ce fut une journée très intéressante, les récits du guide étaient très intèréssants : Caral Tours, ils sont à Lima. Le prix était de 155 S pour la journée. Et je me souviens que j'ai galéré pour trouver une agence car le site n'est pas tellement visité. En tout ca, c'était sans regret ! La visite incluait Caral, Supe, le musée de Vegueta et Huacho. | | | À: Riki56 · 25 février 2013 à 16:00 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 9 de 17 · 3 489 affichages · Partager Salut Christian,
En taxi, non, je ne vois pas. Mais si tu as le temps et que tu souhaites t'arrêter à certains endroits, précises au chauffeur de bus que tu souhaites t'arrêter à tel ou tel endroit. As-tu une idée déjà des lieux où tu souhaites faire un arrêt? C'est vrai qu'avec le bus il te faudra attendre un peu l'arriver d'un bus mais sachant qu'ils partent toutes les 15min environ de Lima. Mais honnêtement, je ne vois pas d'endroits réellement importants sur la route pour faire une étape si tu es limité en temps. Eventuellement, Miguel pense au site Hare Krishna, Chancay où il y a un château (je ne l'ai pas vu), Huacho pour la plage Hornillos, Vegueta pour les restes archéologiques et Supe (seulement pour aller à Caral). Tu es déjà au Pérou ou tu prépares ton voyage?
Virginia | | | À: Riki56 · 25 février 2013 à 16:07 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 10 de 17 · 3 487 affichages · Partager
Voilà qui peut te donner une idée, je n'ai pas trouver d'image de Vegueta, ce site est souvent associé à Caral. | | | À: Acllita · 25 février 2013 à 22:22 · Modifié le 25 fév. 2013 à 22:57 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 11 de 17 · 3 370 affichages · Partager Merci Virginia,
Non pas encore au Pérou, c'est pour mai. Pour Hare Krishna et Chancay, d'après les videos, pas vraiment intéressant. Si Caral est à 155 soles, c'est encore correct ( Caral Tours n'affiche pas les prix sur son site). Car beaucoup de sites sur internet proposent à plus de 100 $. Je viens de m'apercevoir qu'il existe 2 sites internet pour Caral Tours :
caraltours.net Calle Porta N* 130 oficina 707 Miraflores www.caraltours.com Nicolás de Piérola 194 - Barranco
J'ai l'impression que ce n'est pas la même agence. Avec laquelle es-tu partie à Caral ?
Par ailleurs, jai vu que Peru Caral Tours (beaucoup d'agences au nom similaire...) proposait un aller à Trujillo en 3 jours / 2 nuits via Caral, Huaraz/ Chavin, et Sechin. Je leur ai envoyé un mail le 20/02 pour plus d'infos, mais pas de nouvelles pour le moment. Connais-tu cette agence ? s2.accesoperu.com/...rs/otrosdestinos.htm | | | À: Riki56 · 26 février 2013 à 11:19 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 12 de 17 · 3 356 affichages · Partager Salut !!
En effet Caral est assez peu visitée par les étrangers, et cela est bien dommage car si tu t´ intéresse a l´histoire du Pérou Caral est un lieu incontournable. Les ruines sont certes moins impressionnantes que le Machu-picchu mais d´un point de vu historique elles le sont beaucoup plus, de plus les populations locales ont été intégrées de manière exemplaires a l´exploitation du site puisque tout les guides, qui participent d´ailleurs au excavations, sont originaires de Caral et leurs connaissances sont plutôt solides quand a l´histoire du site et de la civilisation. Pour l´aspect pratique Caral se situe a 3h30 de route de Lima en prenant la Panamerica en direction du nord puis après environ 20 km sur une petite route. Je ne peux pas te renseigner sur les prix avec des tours, j´y suis allé en voiture. Le trajet en voiture est tout a fait faisable, la panamerica est une route facile et plutôt sure pour le Pérou, l´entrée sur le site est a 15 Soles. Faire l´aller-retour Lima- caral dans la journée est faisable mais il est vrai que faire 7h de route pour une visite assez courte est un sacrifice quand on a peu de temps. En revanche je peux vivement te conseiller de passer la nuit Barranca qui se situe a quelques kilomètres de Caral, il y a des Hôtels sympas et pas chers et on y fait le meilleur Tacu-tacu du Pérou. Voila tout ce que je sais, j´espère que cela te sera utile !! | | | À: Riki56 · 26 février 2013 à 16:12 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 13 de 17 · 3 342 affichages · Partager Salut Christian,
Je suis assez d'accord avec toi, ce qu'il y a sur la route n'est pas très intéressant. Les arrêts sur cette route, je ne crois pas que ce soit nécessaire (mon avis ;)). Prends juste le bus et reviens sur Lima ou éventuellement vois si depuis Supe ou Huacho tu peux continuer vers le nord, tu avais mentionner Trujillo je crois. Honnêtement, ne t'embêtes pas à penser à faire des arrêts dans cette zone, je pense que tu perdrais du temps quand tu pourrais utiliser ce temps de bien meilleur façon. Montes dans le bus, vas directement à Caral (en t'arrêtant à Supe), visites ce site qui d'après moi en vaut la peine (le comparer au MP c'est beaucoup ;)), un peu moins riche que Pachacamac (plus en ruine...mais ce n'est pas la même époque non plus) mais vraiment très intéressant. Faire ça te coûtera environ s/65 (trajets en bus et colectivo, entrée du site plus guide) aller et retour (si tu fais le retour sur Lima). J'ai lu le message de Farafinah, comme elle dit ce site est "travaillé" par la population locale et même les guides, ne sont pas nécessairement des guides professionnels mais donnent les explications nécessaires à la compréhension de ce site. Par contre, il est possible que le prix du site est diminué car nous n'avons pas payé s/15, nous avons payé s/11 quand nous y sommes allés le mois dernier. Tout ça pour te dire que si tu veux aller à Caral, vas-y directement :). | | | À: Acllita · 26 février 2013 à 16:36 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 14 de 17 · 3 338 affichages · Partager Supe c´est en effet une bonne option et rejoindre trujillo directement aussi, quand au prix je crois bien que c´etait 15 soles...Mais a vrai dire je ne suis pas sur, mais de toute façon ce n´est pas plus que sa...J´y suis allé il y a 2 semaines. | | | À: Riki56 · 3 mars 2013 à 19:16 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 15 de 17 · 3 327 affichages · Partager J'avais fait l'excursion avec Caral Tours de Miraflores. | | | À: Riki56 · 29 mai 2013 à 10:12 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 16 de 17 · 3 188 affichages · Partager Finalement, nous sommes passés par une agence de Lima (Destinos Inkas), qui nous a avoué que c'était la première fois qu'elle montait le tour que nous demandions (les A/R Lima- Caral sont plus courants), à savoir :
J1 - Arrivée à l'aéroport de Lima vers 11H, venant de Cuzco. Taxi direct pour Caral, où arrivée de justesse vers 16H pour la dernière visite en 1H20. Nous aurions pu arriver vers 15H, si on n'avait pas traîné un peu. Nuit à Barranca, hôtel Chavin, très correct.
J2- Matinée libre. Départ en bus pour Trujillo vers 14H, après 1H30 d'attente. Les bus, qui partent de Barranca en démarrent, et ne viennent pas de Lima. Les compagnies disaient toutes que c'était direct, mais pas du tout ! Petits arrêts de quelques secondes le plus souvent pour débarquer ou embarquer un passager, et surtout changement de bus (rapide quand même) à Chimbote. Nous sommes arrivés vers 20H à Trujillo. C'était un peu compliqué, même l'agence n'avait pas les bonnes infos apparemment.
Au final, nous sommes un peu déçu car : - Beaucoup de trajet pour seulement 1H20 sur le site de Caral. Il existe aussi des circuits de 2H15 et de 3H30, mais en 1H20 on voit déjà l'essentiel, et l'essentiel, ce n'est pas grand chose. Les amphithéâtres sont à peine visible, car impossible d'y accéder de près. Impossible de monter sur les pyramides également. - Le ciel était couvert, les collines dans les nuages, la nuit approchait. Horrible pour les photos. Un ciel bien dégagé et ensoleillé me parait nécessaire pour apprécier la dimension du site. Mais à la période où nous étions (mai), la probabilité était faible de l'avoir. | | | À: Riki56 · 5 juin 2013 à 0:12 Re: Site archéologique de Caral à partir de Lima Message 17 de 17 · 3 175 affichages · Partager Oui effectivement, c'est bien dommage que vous n'ayez pas plus apprécié que ça. Il est vrai que le site de Caral, c'est beaucoup de ruines que l'on voit de loin. Mais Caral, c'est bien plus que des pyramides, c'est aussi toute une histoire. Peut-être n'avez-vous pas passé suffisamment de temps sur le site pour qu'on vous fascine avec l'histoire du site et peut-être étiez-vous déçus de toutes les autres conditions qui ne vous ont pas permis d'en profiter. En tout cas, je vous souhaite de profiter du reste de votre voyage. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |