Bonjour Michel,
j'ai vaguement entendu parler des pass... mais je ne connais pas plus que ça. Mon guide (PetitFuté) n'en parle pas pour le
Pérou, et mes amies (en général mieux renseignées) n'ont a-priori pas opté pour cette possibilité pour notre voyage (avec pourtant 3 vols intérieurs)...
Pour ce qui est de réserver à l'avance, la personne de Traficoperu que nous avons eu au téléphone, nous a conseillé de le faire, surtout en pleine saison (juillet-août), quand on veut absolument partir un certain jour à certaines heures : parfois il n'y a qu'1 ou 2 vols dans la journée, pris d'assaut par les nombreux touristes... D'autre part, les prix auraient tendance à augmenter de semaines en semaines, paraît-il... tjrs d'après cette dame...
Ceci dit, il ne faut pas oublier que c'est une vendeuse, et qu'elle avait tout intérêt à ce qu'on passe par son site pour réserver, à l'avance !
Je pense que le mieux, c'est de regarder combien de vols dans la journée peuvent t'intéresser... et d'évaluer ta flexibilité acceptable... en sachant qu'en mai, c'est quand même moins fréquenté et que tu risques moins la grosse affluence... dans ces conditions, qq jours avant, c'est correct.
Bons préparatifs. Hasta pronto amigo.