Allo Nadège !!!
Ouh là là je ne m'y connais pas en paperasses administratifs... J'ai à peine lâché les bancs de la fac que je suis partie à
Galway alors je ne pourrais pas trop te renseigner à ce niveau là... Quoiqu'il en soit, si tu pars en vacances là bas pour conserver tes assedic tu trouveras sûrement du boulot... Au black. Sache qu'il est possible d'en trouver mais en règle général, ils préfèrent plutôt te déclarer.
Pour plus d'informations, je te conseille de te rendre à ce lien où j'avais donné quelques renseignements pour les personnes désirant vivre et travailler en
Irlande :
voyageforum.com/...earch_string=;#78189
Les nouvelles fraîches font qu'en fait, il est difficile en ce moment de trouver du taf sur
GALWAY. J'ai rencontré plein de voyageurs qui ont mis un mois ou plus à obtenir un emploi car la saison festive et touristique débute, tous les étudiants cherchent des jobs d'été ainsi que les étrangers. J'ai entendu dire que tu auras plus de chances à
Dublin ou
Cork, tu peux répondre aux annonces sur internet comme
www.irishjob.ie
et même trouver quelque chose... Souvent, les établissements sont situés au milieu de nulle part mais ce n'est pas mal non plus pour débuter car tu peux être nourrie et logée...
Il se peut que tu ne te prennes pas vraiment la tête mais je te recommande quand même d'avoir un peu de sous de côté et si tu viens en voiture, ça te fera un souci en moins...