Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Laetiz · 19 décembre 2008 à 20:29 5 messages · 4 participants · 2 775 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 20:29 Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Message 1 de 5 · 2 774 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons au Costa Rica fin janvier et nous voudrions savoir quel est la situation en ce moment par rapport aux inondations récente. Donc si les personnes qui habitent sur place peuvent nous dire où ça en est (état des routes, acés au parc...) notamment sur Corcovado et Puerto Viejo nos deux destinations. Nous avions aussi prévu d'aller à la rencontre des communautés indigène Bri Bri.
Merci
Laëtitia | | | À: Laetiz · 21 décembre 2008 à 14:28 Re: Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Message 2 de 5 · 2 653 affichages · Partager En ce moment il est de nouveau possible de circuler normalement. La zone de Cahuita à Manzanillo est tout à fait retournée a la normalité, y compris BriBri. La période estive vient de commencer. | | | À: Fraluchi · 21 décembre 2008 à 21:35 Re: Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Message 3 de 5 · 2 614 affichages · Partager Hola ! Je compte partir au Costa Rica en fevrier, mais aux vues des intempéries, je ne sais plus trés bien... J'ai bien lu qu'apparemment la situation sur la cote caraïbe est rentrée dans l'ordre. Est ce qu'il en est de meme dans toutes les regions touchées par les inondations ? Est ce que je peux réserver mes billets d'avion ou c préférable d'attendre encore un peu ? c'est dur d'avoir des infos depuis la france, on en a d'ailleurs quasiment pas entendu parler pour ne pas dire pas du tout...  Merci d'avance pour les infos, car j'ai VRAIMENT envie d'y aller !!!!  steph | | | À: Stephanie26 · 22 décembre 2008 à 4:42 Re: Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Message 4 de 5 · 2 601 affichages · Partager Le mois de février est le meilleur mois pour visiter le Costa Rica. Le climat est excellent, et nous sommes en dehors de la période des pluies et huracans. N'hésitez donc pas de faire le saut! Bon voyage, et si vous avez besoin de renseignements plus en avant, posez la question sur VoyageForum, ou directement. | | | À: Laetiz · 8 janvier 2009 à 11:13 Re: Situation actuelle du Costa Rica par rapport aux inondations? Message 5 de 5 · 2 233 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons tout juste du Costa Rica, pour passer des tongues aux après-ski...  Toutes les routes sont pratiquables... comme d'habitude en 4X4. En effet, les routes de la péninsule d'Osa et des Caraibes (à partir de Cahuita vers le sud) sont en terre et pleines de trous (surtt celles des Caraibes suite aux inondations). La vitesse moyenne est de 40 km/h.
Le pays est magnifique, même avec qques pluies en fin de journée. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |