|  |  |
 | | | | Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Yanga · 21 janvier 2007 à 17:12 17 messages · 12 participants · 10 334 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 17:12 Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 1 de 17 · 10 224 affichages · Partager bonjour a tout le monde,
je pars en guinée début février, et je lis les journaux africains et je communique avec d'autes voyageurs, mais quelqu'un pourrait me dire réellemnt ce que cela implique sur le terrain et pourrait me parler du gouvernement guinnéen afin que je comprenne mieux la situation avant de partir seulement pour être consciente;;;;; | | | À: Yanga · 21 janvier 2007 à 23:30 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 2 de 17 · 10 210 affichages · Partager Salut!!
Pas de nouvelles fraîches de la Conakry, sinon que les grèves continuent. J'en avais de temps en temps mais elles remontent à 6 mois les dernières!! De ce que j'en sais ce n'est pas étonnant la situation là bas actuellement!! le sac de riz, aliment de base, atteignait déjà un prix faramineux..donc maintenant vu la crise ça doit etre pire...tout est cher pour la population qui est à bout, et les salaires très bas par rapport...les chantiers en cours avançaient au compte gouttes et il y aurait de quoi faire pourtant mais... Un ami vient de m'apprendre que le président ne fait rien malgré les grèves et ne veut pas partir malgré l'asile politique qui lui a été offert par un autre pays, donc ça ne risque pas de s'arranger s'il s'obstine... Pour avoir vécu une situation houleuse en pays Africain mais moins grave que là, je te conseillerais de reporter ton voyage dans ce pays ou de changer de destination!! (ce genre de situation = souvent pillages) Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur la Conakry, je te conseille de faire une recherche pour les lire pour te faire une idée du pays par rapport à sa situation maintenant...sinon sur le site afrik.com ils doivent en parler sûrement (très bon site).
Décidément les Guinée... 
A + | | | À: Choucarde · 23 janvier 2007 à 21:45 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 3 de 17 · 10 160 affichages · Partager salut je reviens tout juste de conakry et labé, la situation est tres tendu. mieux vaut eviter la guinée en ce moment... ceux qui connaissent la guinée le savent, dans ce genre de periode c'est tres risqué de s'aventurer. l'armée est sous tension, il y a des barrages un peu partout. les commerces sont fermés. Pas de cyber café ouvert. Pas d'esssence dans les stations services... les hotels et restaurants sont fermés également à l'intérieur du pays. prudence pour les voyageurs... django | | | À: Django · 30 janvier 2007 à 19:20 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 4 de 17 · 10 085 affichages · Partager Bonjour, j'ai une tante et une cousine qui sont revenus hier de Guinée, la situation apparait très tendue et ce dans presque toutes les grandes villes, nombreux morts désorganisation la plus totale aucuns magasins ouverts, etc en plus des manifestations se terminant souvent en fusillade.En cas de maladie le rapatriement est presque impossible.Les habitants qui sont normalement calmes et paisibles sont eux aussi tendus car ma tante et ma cousine se sont fais attaquer sur le chemin vers l'aéroport de Conakry.La situation va peut etre s'améliorer aprés la nomination d'un 1er ministre ? | | | À: Routard36 · 5 avril 2007 à 13:48 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 5 de 17 · 9 747 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en Guinée cet été, mais les événements politiques de ces derniers mois compromettent ce voyage. D'après les dernières nouvelles, la situation se stabilise depuis la nomination du nouveau premier ministre Lansana Kouyaté et de son gouvernement, mais elle reste précaire. Quelques internautes guinéens ou connaissant bien la problématique pourraient-ils apporter des précisions ? Y a-t-il toujours des tensions dans la capitale ? et dans les provinces ? La sécurité est-elle rétablie ?
Merci d'avance pour vos informations. | | | À: Cidou20 · 5 avril 2007 à 16:12 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 6 de 17 · 9 742 affichages · Partager Je vais début mai dans le Fouta Djalon par le Sénégal (en évitant donc Conakry). Selon le guide de Labé avec qui nous sommes en relation, il ne devrait pas y avoir de problèmes en dehors de la capitale. | | | À: Yanga · 1 août 2007 à 19:54 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 7 de 17 · 9 390 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Guinée en septembre, quand est il de la situation en Guinée actuellement ? Est ce qu'il est facile de se trouver un logement sur place pour une année ? Merci beaucoup pour les infos. | | | À: Celipre · 2 août 2007 à 8:47 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 8 de 17 · 9 383 affichages · Partager bonjour
Je suis egalement à la recherche d'indications recente sur la situation en guinée et aussi de site ou de journeaux couvrant l'actualité de ce pays merci | | | À: Veve75020 · 2 août 2007 à 10:18 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 9 de 17 · 9 378 affichages · Partager SALUT !!
Tu vas sur Google et tu inscrit = "info sur la Guinée" et pour autres pays tu fait de même (en changeant le nom du pays, bien sur) Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 2 août 2007 à 11:52 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 10 de 17 · 9 373 affichages · Partager je crois que bcp de gens melange les mots "rechercher" et "assister" c est dommage qu a l epoque du net il y ai autant de gens qui attendent que les infos leur tombent dans le bec comme des "oisillons" | | | À: Veve75020 · 2 août 2007 à 11:55 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 11 de 17 · 9 259 affichages · Partager puique malgre ton jeune age tu as l air d avoir des pbs avec la recherche sur le net va sur google tu tapes "africatime" et la toutes les infos et les journaux de l afrique francophone j espere que tu y arriveras | | | À: Jipi · 2 août 2007 à 12:05 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 12 de 17 · 9 257 affichages · Partager SALUT JIPI !!
Toujours en forme !! a ce q'vois !! Dans mes réponses il y a un peu d'humour ironique !! voire humour noir ! (c'est l'Afrique) Je reconnais que t'as raison !! dans la bande des "assistés" avec la r"echerche" d'un "oisillon", on peu aller chercher la solution de la réponse où elle se trouve !! (qui comprenne que pourra) Cordialement de PAPY (qui part boire l'appéro) | | | À: Jipi · 2 août 2007 à 18:28 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 13 de 17 · 9 247 affichages · Partager alors les "papys baroudeurs" on fait du l'humour  ?
je suis un assité? bon chacun son opinion. Dommage car vous m'aviez donné des renseignements plutots sympas recemment.....mais si cela vous lasse, rien ne vous oblige à vous repondre... Comme vous revendiquez l'un "che guevera" et l'autre " la revolution de 68" vous n'etes pas sans ignorer que la presse diffuse et oriente l'information en fonction de qui la detient (etat ou groupe privé, investisseurs, etc etc...)
aussi j'etais a la recherche d'infos disons "crédible", c'etait la fond de mon interrogation et j'interpellais votre connaissance du continent africain...mais bon si cela vous gonfle surtout ne vous sentez pas obligé...
"l'oisillon" | | | À: Veve75020 · 2 août 2007 à 20:48 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 14 de 17 · 9 244 affichages · Partager ah bon monsieur il lui faut une info personalisee eh bien moi qui circule en afrique depuis ma tendre enfance je commence par m interesser a la presse du pays (toute la presse) puis je me fais mon idee mais bon tu as surement une methode meilleure tant mieux pour ma part je vais continuer comme cela ;depuis 1970 cela me reussit pas trop mal | | | À: Veve75020 · 3 août 2007 à 22:18 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 15 de 17 · 9 225 affichages · Partager un site qui peut-être vous intéressera : guineenews qui donne des infos en temps réel ou presque sur la Guinée. Vous pouvez consulter aussi le site du ministere des affaires étrangères qui donnent des infos sur la situation vu par des expats. Cordialement Foutadecouv | | | À: Foutadecouv · 3 août 2007 à 23:05 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 16 de 17 · 9 216 affichages · Partager merci beaucoup pour le reponse | | | À: Veve75020 · 7 août 2007 à 11:27 Re: Situation en Guinée, le calme est-il revenu? Message 17 de 17 · 9 200 affichages · Partager  Tu vas sur www.guineenews.org et sur la colonne de gauche il y a tous les sites de Guinée... a consulter chaque jour... | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |