|  |  |
 | | | | | Six jours à Sana'a - Yemen Vazyvite · 12 janvier 2010 à 11:00 15 messages · 5 participants · 2 738 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 11:00 Six jours à Sana'a - Yemen Message 1 de 15 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez-vous, je ne vais pas demander si le Yemen est sûr ou pas 
Pour simplifier, j'envisage un simple séjour à Sana'a avec éventuellement 1 ou 2 sorties à la journée dans les environs, si ce n'est pas trop galère.
Ma question est donc : Sana'a offre t'elle assez de potentiel pour y rester 6 jours pleins ?
Je pars du principe de prendre un vol Yemenia avec AR Samedi - Samedi, puisqu'il n'y a que 2 vols hebdomadaires (Samedi et Mercredi)
Merci pour vos avis éclairés | | | À: Vazyvite · 12 janvier 2010 à 12:38 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 2 de 15 · 2 664 affichages · Partager Oui avec une ou deux "sorties".
Le cas échéant, prévoir les "sorties" en fin de séjour ainsi vous demandez le permis de la police touristique en indiquant les dates.
Sur le fond, il y a des visites, en dehors de Sana'a, sans permis. C'est à dire sans rencontrer de check-points mais si la situation venait à changer, autant être couvert par le permis et ainsi ne pas être refoulé...
Michel | | | À: Mvbergen · 12 janvier 2010 à 15:17 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 3 de 15 · 2 651 affichages · Partager Merci
Pour les sorties à la journée, je pensais à Wadi Dhar, Bayt Boss, Haddah entre autres. Je ne sais pas s'il faut des autorisations pour ces destinations.
S'il y en a d'autres, je suis preneur dans le même style. | | | À: Vazyvite · 12 janvier 2010 à 15:45 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 4 de 15 · 2 648 affichages · Partager Wadi Dahar: non
Les autres, j'ignore
MAIS par prudence et étant donné qu'ils sont bcp plus pointilleux que par le passé, je vais à la police touristique (près de l'Arabia Felix) pour demander le permis.
C'est gratuit et il faut tout à peine 10 minutes.
Il y a de fortes chances que vous le demandiez pour rien mais si jamais il y a de nouveaux check-points et que vous n'avez pas le permis, c'est le refoulement assuré...
Ce qui est un peu "con"...
Michel | | | À: Vazyvite · 12 janvier 2010 à 22:15 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 5 de 15 · 2 634 affichages · Partager Salam Jean-luc, Dommage d'aller au Yémen que pour 6 jours.. mais tu dois avoir tes raisons... 6 jours ne sont pas de trop pour cette ville incroyable. (J'y suis resté 18 jours !) mais c'est sûr dommage de ne voir "que" la capitale. (je repense à ton poste sur Teheran... là rien à voir, il est vrai que la visite de Sana'a justifie à elle seule l'envie de venir au Yémen) Plutot que Bayt bos ou autre je te conseille de prendre un permis (comme te l'a dit Michel pas sorcier, à condition de savoir quel jour tu veux voyager) et partir voir : en priorité : Al Hajjarah, prendre pigot pour Manakha puis Al Hajjarah, si tu peux, tu y dors et tu te ballades un peu dans les environs histoire de voir les terrasses. Il me semble dommage de rater ce village ou un autre du djebel Haraz... et une 2eme excursion : en une journée bien remplie : Shibam, Kawkaban, Thula, Zakatin
Wadi Dhar c'est à 15 km de Sana'a, pas de tasrir requis et pas la peine d'y rester la journée, c'est sur la route d'ailleurs de Shibam... (bien sûr Shibam-Kawakaban, pas Shibam-Hadramaout  ) | | | À: Phil64 · 13 janvier 2010 à 8:08 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 6 de 15 · 2 622 affichages · Partager "en une journée bien remplie : Shibam, Kawkaban, Thula, Zakatin "
Peut-être trop remplie !?
Michel | | | À: Phil64 · 13 janvier 2010 à 8:17 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 7 de 15 · 2 621 affichages · Partager Merci Phil.
Si je pense à 1 seule semaine et limitée à Sana'a, c'est uniquement pour que ma femme ne se pose pas de questions existentielles sur la sécurité, la circulation dans telle ou telle région et l'évolution politique dans les prochains mois.
Si tu es resté 18 jours, je suppose que ton carnet de dessins doit être bien rempli  Quand pourrons-nous le voir ? | | | À: Phil64 · 13 janvier 2010 à 21:29 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 8 de 15 · 2 601 affichages · Partager J'ai ouïe dire que Thula est fermé.
Pour les permis, à quel point faut il détaillé? Par exemple pour Kawkaban, Shibam, Zakatin, il faut détailler tous les villages?
Merci... | | | À: Mvbergen · 14 janvier 2010 à 18:42 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 9 de 15 · 2 580 affichages · Partager oui c'est sûr, bien remplie mais si on a que 6 jours au Pays, c'est faisable tout de même. | | | À: Vazyvite · 14 janvier 2010 à 18:46 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 10 de 15 · 2 579 affichages · Partager si tu n'as pas de contraintes trop strictes allonge au moins d'une semaine...  le carnet est bien rempli oui, même si j'ai été gêné par la pluie et la chaleur sur la Tihama.... on en fera surement un calendrier, pour 2011. Je compte mettre à jour assez vite mon site, et en attendant tu peux en voir quelques uns sur ma carte de voeux . Je l'avais posté ici mais elle a été déplacé en "divers"... | | | À: Opai · 14 janvier 2010 à 18:50 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 11 de 15 · 2 501 affichages · Partager Thula fermée ? sais tu pourquoi ?? c'est le village le plus touristique.... mais quand on peut le voir en étant le seul blanbec ça vaut le coup. Pour le tasrir, il suffit d'indiquer Shibam-Kawkaban et c'est bon. pas la peine de détailler tous les village. Le plus important est de respêcter la date de sortie de la capitale, pas trop gênant de revenir avec un jour en retard. de toutes façon ils ne vont pas te refuser l'entrée à la capitale !  Par contre j'ai été surpris de me voir refuser plusieurs pigot pour cette direction, les taxi coll ne veulent pas être emmerdés au cheik point ! | | | À: Phil64 · 14 janvier 2010 à 22:53 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 12 de 15 · 2 497 affichages · Partager Pour Thulla, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai même pas pu vérifier. C'est une info lue sur le LP Thorntree.
En gros, pour le permis, il faut détaillé par ville et date? genre : du 7 au 12 à Taïzz, du 12 au 15 à Ibb, etc... C'est un peu pénible, je ne sais pas prévoir là où je veux, ou non, passer du temps. Si je veux changer, je fais comment? | | | À: Opai · 14 janvier 2010 à 23:28 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 13 de 15 · 2 493 affichages · Partager Oui c'est sûr c'est plus que pénible, ça m'a valu presque 2h de discussion agité au poste de police ! j'en parle dans des messages.. tu peux modifier ensuite si tu vas au poste de police d'Hudaida ou Taez mais alors là bonne chance ! A moins de parler vraiment l'arabe, c'est plutôt galère !! en gros tu devras noter les jours de trajet. comme j'ai dit c'est surtout en sortant de Sanaa que c'est galère. après avec un keffieh sur la tete, coincé entre 3 jambiyas, tu passeras les chk point souvent incognito... | | | À: Phil64 · 15 janvier 2010 à 7:59 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 14 de 15 · 2 485 affichages · Partager " Par contre j'ai été surpris de me voir refuser plusieurs pigot pour cette direction, les taxi coll ne veulent pas être emmerdés au cheik point !"
Je n'ai pas été empêché de prendre un véhicule mais pour Shibam-Kawkaban, le chauffeur a exigé que je lui montre mon tasrir avant de monter dans le véhicule.
Les gens du premier check-point sont très très pointilleux pour ne pas dire zélés.
Même pour le retour sur Sana'a, c'est le même cirque...
Michel | | | À: Opai · 15 janvier 2010 à 16:53 Re: Six jours à Sana'a - Yemen Message 15 de 15 · 2 471 affichages · Partager Le top, pour ne pas y passer deux heures : tu mets par écrit ton itinéraire avant d'aller à la police touristique avec dates et lieux. Si tu veux faire des modifs sur les dates ensuite; dis-le expréssément. L'agent te donnera peut-être un numéro de téléphone pour ce cas de figure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |