Autre possibilité, acheter sur place et revendre en partant. L'offre est pléthorique et les prix vraiment doux. La revente ne semble pas trop difficile, quitte à casser les prix.
Si tu achète un classe C dans les 15000-20000 USD, et que tu le revends un peu moins cher, tu seras de toute manière en dessous du prix d'une loc ou d'un passage par bateau. Pour info, je viens de payer 3000 Euros pour rapatrier mon CC d'
Halifax à
Anvers (auquel il faut ajouter le trajet jusqu'à chez nous - 1000 km - plus le billet aller pour monter à
Anvers). Ca te fait à la louche dans les 6500 Euros A/R, soit 8300 USD. Donc, même si tu achètes un CC américain à 20000 USD et le revend à 15000 USD, tu es gagnant! Pour être juste, il faudrait calculer la différence de consommation (3 fois plus pour un CC américain).
Pour avoir fait 4 à 5 garagistes à
Montréal avant d'en trouver un qui veuille bien me faire la vidange, je confirme que c'est galère de faire l'entretien sur un CC européen en
Amérique du nord.
Perso, à repartir en
Amérique du Nord (
Canada, US,
Mexique), je ne me pose même pas la question, j'achète sur place (enfin aux US car les CC sont beaucoup plus chers au
Canada)!
On a rencontré au
Mexique des Allemands qui faisaient ça depuis 8 ans. Chaque année, ils arrivaient aux US, achetaient un CC, passaient l'hiver au
Mexique, et le revendait aux US (dépôt-vente) à la fin de l'hiver. D'après eux, ils n'avaient pas de soucis pour le revendre.
Bonne réflexion!