|  |  |
 | | | | | "Sleeper-Class" chez Lufthansa LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 17:34 17 messages · 13 participants · 2 251 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 17:34 "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 1 de 17 · 2 195 affichages · Partager Dans un récent questionnaire en ligne, LH a demandé à ses passagers ce qu'ils penseraient d (une "Sleeper-Class" pour les passagers éco pour les longs courriers de nuit. Initiative intéressante | | | À: LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 17:47 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 2 de 17 · 2 190 affichages · Partager Une tres bonne idee, j'approuve...
LH en eco sera alors plus confortable que la J d'AF....
ou est l'erreur ??? | | | À: LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 20:05 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 3 de 17 · 2 170 affichages · Partager Ca ressemble a la configuration des couchettes aux trains long-distance, n'est-ce pas? | | | À: LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 20:36 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 4 de 17 · 2 157 affichages · Partager Cela me remémore les cabanes à lapin allemande en Namibie ou chacun à son cerceuil pour passer la nuit, et celui qui ne veut pas dormir, il fait comment? Je suppose qu'il prendra un vol de jour! | | | À: LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 22:34 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 5 de 17 · 2 138 affichages · Partager Je ne comprends pas bien le concept. Ces "lits" n'ont pas l'air convertibles en sièges, je suppose qu'on est obligé de rester en position allongée pendant toute la durée du vol ? Parle-t-on de vols de 7/8 heures (type USA->Europe) ou de vols de 12/13 heures (type Japon ou Asie du Sud Est -> Europe) ? Est ce qu'il s'agit d'une cabine séparée où l'on pourrait se reposer mais également regagner son siège "normal" quand on le souhaite ? Dans ce cas on doit payer la surface occupée par un siège + une couchette, certainement le prix d'une classe affaire. A moins qu'il ne s'agisse d'organiser des "quarts" de sommeil comme dans les sous marins (les fameuses banettes chaudes).
Et puis je ne vois comment une compagnie peut organiser les rotations de ces appareils pour qu'ils ne volent que la nuit.
Plus que les clapiers namibiens cette image me fait penser aux navires qui effectuaient la traite des Noirs. | | | À: Mercator · 13 juillet 2007 à 22:58 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 6 de 17 · 2 128 affichages · Partager J'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un gag de mauvais goût. Sans vouloir chercher le mal où il n'est pas, permettez-moi de penser à certaines photos de stalag. La disposition des "lits" y fait plus que penser.
Mais bon... Peut-être y sera-t-on bien installé. Aussi bien qu'en P ou J? On n'arrête pas le progrès! | | | À: Mercator · 13 juillet 2007 à 23:25 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 7 de 17 · 2 116 affichages · Partager L'idée est de proposer cette classe aux passagers qui le souhaitent et sur des vols de nuit aller et retour (FRA-SIN/SIN-FRA ou FRA- JNB/ JNB-FRA par exemple) en complément des sièges classiques.
Ceux qui connaissent les capsules hotels à Tokyo ou les lits cage à Hong Kong ne seront pas dépaysés  
Moi je trouve préférable de dormir bien à plat que sur un siège coincé par son voisin de devant, mais ça n'engage que moi | | | À: LAgentSecret · 13 juillet 2007 à 23:33 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 8 de 17 · 2 113 affichages · Partager 1000000 % ok avec toi
En revanche le nombre le siege sera moindre donc j'imagine que le prix augmentera, non ? | | | À: Laxcdghkg · 14 juillet 2007 à 1:45 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 9 de 17 · 2 098 affichages · Partager Vu la tête de la cabine ça voudra au moins dire doublement de l'espace pour cette éco+, donc quelque chose comme le double du prix du billet de classe éco. Bref le prix d'une classe affaire non  ? | | | À: Yop · 16 juillet 2007 à 0:37 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 10 de 17 · 2 014 affichages · Partager J'ai pas l'impression que c'est pire que les couchettes 2e classe SNCF... 6 places par compartiement !! Et encore, pas de position assise possible, meme pour un départ à 18h les couchettes sont déja en place !! Alors pas forcément un gag | | | À: Fenua · 16 juillet 2007 à 10:55 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 11 de 17 · 1 986 affichages · Partager Je pense pas que c'est une blague mais de toute facon, il devra y avoir des places assises, parce que pour des questions de sécurité, je ne vois pas des vols disponibles qui propose seuleument des couchettes!Au fond, ca pourrait etre une économie plus! | | | À: Rains091 · 16 juillet 2007 à 17:15 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 12 de 17 · 1 946 affichages · Partager Effectivement, il s'agit du même concept que les "Capsules hotels" de Tokyo qui est un concept qui marche très bien... Plus globalement, pour passer très souvent à l'aéroport de Francfort, le nombre de vols de nuits LH me semble vraiment important, on a vraiment le sentiment que 20-22h est le moment le plus chargé sur FRA, ce qui me semble moins être le cas à CDG...
Cela reste un prototype néanmoins... ou bien de l'humour allemand ! | | | À: Tyrolien · 16 juillet 2007 à 18:47 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 13 de 17 · 1 936 affichages · Partager Il est fort probable que la proportion de vols partant de FRA apres 22h est surement plus importante, déja par le fait que FRA est saturé et que les plages horaires les plus tard sont aussi beaucoup occupés.. Apres, ce qui faut savoir, c'"est que ses lits n'auront réellement d'interet que sur des vols nuits dans les deux sens, comme SIN ou JNB par exemple! Ce qui réduit quand meme le marché mais bon, si les passagers sont interessés sur certaines destinations et qu'il y'en a plus de 3, cela sera surement un concept interessant à poussé! | | | À: LAgentSecret · 16 juillet 2007 à 21:47 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 14 de 17 · 1 920 affichages · Partager C'est pourtant pas le 1e Avril | | | À: SpyderBon · 19 juillet 2007 à 21:28 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 15 de 17 · 1 839 affichages · Partager Non non ce n'est pas une blague. Les couchettes sont prévues en soute. Je pense que les passagers auront un siège éco normal, pour prendre leur repas, et pourront après s'ils ont payé l'option, aller dormir en bas. M'enfin, ça rappelle les voyages en troisème classe sur les transatlantiques. perso, je préfère dormir sur un siège plutôt que dans ces mini-lits, ils ne sont vraiment pas large... | | | À: Aircentaur · 20 juillet 2007 à 16:59 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 16 de 17 · 1 804 affichages · Partager Erreur, j'ai dit une grosse connerie. On voit des hublots derrière les couchages. Donc pont principal. | | | À: LAgentSecret · 25 juillet 2007 à 14:25 Re: "Sleeper-Class" chez Lufthansa Message 17 de 17 · 1 731 affichages · Partager L'idee est quand meme excellente: Le fait de superpose trois couchettes optimise l'espace, il y aura surement aussi des economies a faire cote service. En attendant la realisation cela fait toujours parler de Lufthansa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |