Salut
Cette année au
Danemark on est tombé sur un système de camping "chez l'habitant", bon en l'occurence ils étaient pas là et on a laissé des sous dans une enveloppe.
Pour connaître les adresses ou coordonnées GPS des lieux, il faut avoir un guide papier (en danois). Ce sont d'autres voyageurs hollandais qui nous ont montré.
Le système n'a pas du évoluer depuis longtemps (cf. ce message de 2005
voyageforum.com/v.f?post=214839#214839
)
En tout cas c'est moins cher que les vrais campings (au moins 2x moins), variable selon les lieux. Tu paye pour l'emplacement et la douche (s'il y en a une).
Y'a t'il besoin d'un site web pour cela ?
Sinon comme site existant, sur warmshowers il y a aussi une option pour indiquer si les gens peuvent planter leur tente. En général les gens t'accueille chez-eux mais ça m'est arrivé une fois de camper dans le jardin.
Mais sur ce site les hôtes sont des cyclos aussi en général, alors que dans l'idéal pour ton truc tu voudrais que tout le monde s'y mette.
Mais en zone rurale c'est voué à l'échec à mon avis. A moins que ce ne soit encouragé par les pouvoirs publics (comme ça semble être le cas au
Danemark puisque le guide est "officiel").
Pourquoi je pense que c'est voué à l'échec ? Parce que même sur des réseaux d'hospitalité où il y a beaucoup beaucoup de monde (genre couchsurfing), les hôtes à la campagne sont rares, j'ai eu des fois du mal à trouver et me suis rabattu sur des étapes en ville (quand je roule à des saisons où le camping est moins agréable que maintenant je ne prends même pas de tente).
Donc mon avis perso c'est que ça reprend en partie des choses qui existent et qui malgré l'artillerie lourde marchent assez mollement en zone rurale, là où ce serait utile. Comment espères-tu qu'un agriculteur qui n'a pas de 3G et un abonnement Tiscali 56k, soit au courant de l’existence de ça ?
Un site ou une appli web, aussi bien foutu soit-il, ne remplace pas la demande de vive-voix.
Peut-être que tu pourrais te rapprocher des développeurs de Warmshowers si tu veux filer un coup de main, ou leur proposer de mettre en avant le côté "camping". Ils ont une appli mobile un peu austère aussi.