Bonjour
Je me permets de vous envoyer ce message car cela fait pres de 18 ans que je rends en
slovaquie et notamment à l'est, et je dois vous avouer que je suis particulièrement sensible aux propos que vous tenez vis a vis de cet "est pas tres sympa".........
Comme partout, il y des endroits plus agréables que d'autres, je peux aussi vous en citer à
Paris, pourtant capitale tres riche.
En effet, que l'est du pays est assez industriel. Un peu de géopolitique, car visiblement vous en avez besoin.
Lorsque le rideau de fer s'est installé, les russes ne souhaitaient pas installer ces grosses industries proche de ce rideau de fer, ne voulant donner une image trop inhumaine, considérant que les pays proche de cette frontière devait etre la vitrine du pacte de
varsovie.
Pour cela que ces industries ont été installées en arrière plan, et notamment en
slovaquie orientale.
"De ce que j ai entendu " ah oui, je vous laisse reflechir...............................
Passez votre vie a croire ce que les gens disent............
Et ce pourquoi la
slovaquie de l'ouest est peut etre plus riche. La capitale se trouvant la, ainsi que la majeure partie des entreprises etrangères, le gouvernement a en effet decidé de developper les infrastructures à l'ouest.
J'ai beaucoup d'amis a l'est de ce pays dans ce pays ".............. pas très sympa, plus pauvre, très industriel, très glauque. Mais bon sûrement que près de la frontière polonaise il y a des coins plus sympas, mais je ne peux pas te renseigner."
Et pour les coins sympas, contactez moi,
John