|  |  |
 | | | | Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama LesPaluches · 6 novembre 2017 à 2:57 13 messages · 6 participants · 1 815 affichages | | | | 6 novembre 2017 à 2:57 Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 1 de 13 · 1 815 affichages · Partager Salut, on part de Cebu city le matin pour arriver à Moalboal. Bon je sais qu'à Moalboal, c'est le sardine run, qui apparemment s'est déplacé de Pescador vers la côte... Cool.
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?
À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir. | | | À: LesPaluches · 6 novembre 2017 à 4:26 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 2 de 13 · 1 808 affichages · Partager Zapper Moalboal et aller plutot a Bohol ou Siquijor.White beach (!) est plus sympa que Panagsama beach...mais les hebergements beaucoup plus cher! Il n'y a pas vraiment de plage a Moalboal depuis 1987. (Typhon).Le seul interet de Moalboal est le "sardin run".Kawasan fall...Bof! | | | À: LesPaluches · 6 novembre 2017 à 23:45 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 3 de 13 · 1 779 affichages · Partager Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
Moalboal et siquijor/bohol, pas à côté...
Je voulais aller à Moalboal pour le sardine run, mais trop galère et trop "time consuming" donc finalement j'ai fait direct Siquijor puis Bohol, et pas regretté | | | À: Envallis · 7 novembre 2017 à 1:02 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 4 de 13 · 1 775 affichages · Partager Parfait! je notes vos commentaires... Je regrette d'avoir booké pour Cebu de Manille, on aurait allé direct a Tagbilaran/Dumaguete | | | À: LesPaluches · 7 novembre 2017 à 9:25 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 5 de 13 · 1 763 affichages · Partager Slt si vous pensez aller à Moalboal, restez plutôt sur Panagsama, ambiance plus sympa, même si absence de belles plages: excellente cuisine, joli breakfast au TIPOLO, terrasses sur la mer etc Pour le snorkel, depuis le rivage, il suffit de marcher 100m vers le large pour trouver le tombant et le suivre de là, location de scooter, pour aller voir Kawasan falls de toute beauté mais qui attire la foule et la plage de Lambog ou Lumbug peu visitée idem scoot vers White beach jolie cascade aussi, celle de Bigaho sur la route de Mantalongon de quoi s'occuper 2-3 jrs avant de rejoindre Dumaguete via Bato.
B | | | À: LesPaluches · 8 novembre 2017 à 8:41 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 6 de 13 · 1 728 affichages · Partager On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving

je dis pas ça pour vous hein, vous lisez des avis, mais ça m'a toujours fait vachement rire | | | À: LesPaluches · 9 novembre 2017 à 22:16 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 7 de 13 · 1 701 affichages · Partager On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Dans quel sens ? Moi, je n'aime pas vraiment la plongée (bouteille). J'ai passé mon baptême en Malaisie, en 2005 ou 2006, mais je n'ai pas accroché. Je suis un pur apnéiste, un vrai.  Avec mon niveau, je m'éclate mille fois plus qu'en plongée, selon mon ressenti. | | | À: Ivert · 10 novembre 2017 à 2:04 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 8 de 13 · 1 696 affichages · Partager On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Dans quel sens ?
Bin justement!, je viens aux infos içi étant pas trop convaincu par ce que j'avais déjà lu, je cherche d'autres opinions. :P | | | À: Doud2 · 10 novembre 2017 à 2:07 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 9 de 13 · 1 694 affichages · Partager Slt si vous pensez aller à Moalboal, restez plutôt sur Panagsama, ambiance plus sympa, même si absence de belles plages: excellente cuisine, joli breakfast au TIPOLO, terrasses sur la mer etc Pour le snorkel, depuis le rivage, il suffit de marcher 100m vers le large pour trouver le tombant et le suivre
de quoi s'occuper 2-3 jrs avant de rejoindre Dumaguete via Bato.
B
Merci! par contre, justement, on a pas 2-3 jours pour Moalboal. Ça serait un arrêt en chemin vers Siquijor/Bohol. | | | À: LesPaluches · 10 novembre 2017 à 11:25 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 10 de 13 · 1 682 affichages · Partager Ah, je pensais que vous vouliez faire du snorkel ce qui demande une nuit et 2 jours en gros  si vous voulez aller de Cebu city vers Siquijor rapidement, il vaut mieux passer par l'autre côte, celle de Argao B | | | À: LesPaluches · 10 novembre 2017 à 21:58 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 11 de 13 · 1 673 affichages · Partager On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.
Dans quel sens ?
Bin justement!, je viens aux infos içi étant pas trop convaincu par ce que j'avais déjà lu, je cherche d'autres opinions. :P
Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus)
Et pas de coup de soleil sur le dos | | | À: Envallis · 10 novembre 2017 à 23:00 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 12 de 13 · 1 670 affichages · Partager Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus) Et pas de coup de soleil sur le dos 
L'apnée, c'est la liberté de mouvement, sans contraintes. Pas de paliers de décompression. Quand je plonge, je me sens libre. Je vais où je veux, quand je veux. Pour ma part, je peux évoluer à 20 ou 30 m de profondeur sans problème. Évidemment, ce n'est pas le cas de monsieur et madame Tout-le-monde. Quant aux coups de soleil, il existe des hauts anti-UV. | | | À: Ivert · 11 novembre 2017 à 8:44 Re: Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama Message 13 de 13 · 1 662 affichages · Partager Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus) Et pas de coup de soleil sur le dos 
L'apnée, c'est la liberté de mouvement, sans contraintes. Pas de paliers de décompression. Quand je plonge, je me sens libre. Je vais où je veux, quand je veux. Pour ma part, je peux évoluer à 20 ou 30 m de profondeur sans problème. Évidemment, ce n'est pas le cas de monsieur et madame Tout-le-monde. Quant aux coups de soleil, il existe des hauts anti-UV. 
Pour faire du palier en plongée, faut y aller, et ce n'est jamais le cas en PADI (ce que l'on peut déplorer, mais bon...). En plongée, je suis un peu moins libre de mes mouvements, mais je suis libre de mon temps sous l'eau 
Néanmoins, je suis bien d'accord avec toi concernant les plaisirs de l'apnée  (j'ai mon niveau 1). | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |