|  |  |
 | | | | Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Floflo1 · 13 février 2009 à 12:32 9 messages · 5 participants · 6 666 affichages | | | | 13 février 2009 à 12:32 Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 1 de 9 · 6 665 affichages · Partager Bonjour,
qui peut me dire quelle est la somme maximale que l'on peut retirer en kips dans un ATM ? ça doit faire un paquet de billets....!
Merci | | | À: Floflo1 · 13 février 2009 à 12:37 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 2 de 9 · 6 656 affichages · Partager La somme est très importante (cela dépend de ta carte), je ne me souviens plus très bien (4 millions!) le vrai problème c'est que tu te retrouves avec des coupures énormes 500 000 ou 1 000 000 kips dont aucun petit commerçant ne veut (pas la monnaie) | | | À: Floflo1 · 13 février 2009 à 14:12 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 3 de 9 · 6 621 affichages · Partager J'y étais il y a encore une semaine, avec une Visa, tu peux tirer 700 000 kip. Soit en coupure de 100 000 soit en coupure de 20 000. Je n'ai pas noté de difficultés pour payer avec des coupures de 100 000kip. Attention les ATM ne court pas les rues en dehors des grandes villes. Bon voyage | | | À: Remouille · 13 février 2009 à 18:40 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 4 de 9 · 6 594 affichages · Partager Bonjour,
je ne mets pas du tout en doute ce que tu dis, mais je me disais que ça semble bien peu car, si je ne me trompe, 700 000 kips cela fait environ 65 euros. En Thailande, je retire 20 000 baths (environ 400 euros). La somme avancée par DUC : 4 millions de kips est plus proche des 400 euros.
Si vous avez d'autres infos, merci. | | | À: Remouille · 13 février 2009 à 21:58 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 5 de 9 · 6 585 affichages · Partager Soit en coupure de 100 000
Salut,
Vrai ? Ca y est ? Les coupures de 100 000 existent ?! Ca va à une vitesse folle cette histoire !
Y'a 2 ans, les 50 000 apparaissaient tout juste. Y'a 8 ou 9 ans, la plus grosse coupure était de 5000...!
A + 321 | | | À: Floflo1 · 14 février 2009 à 2:30 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 6 de 9 · 6 567 affichages · Partager Je n'ai pas essayé de faire 2 retrait le même jour avec la même CB. C'était bien 700 000k sur mes 2 visas. L'une est une premier l'autre une internationale. Sinon tu peux aller dans les bureaux d'echange pour retirer des sommes plus conséquentes. J'ai retiré une fois 2Millions. D'ailleurs c'est plus conseillé d'aller dans les bureaux de change plutôt que dans les ATM qui ne fonctionnent pas toujours très bien. (Ca fait tout bizarre quand l'Atm accepte la transaction mais ne sort pas les billets...) | | | À: Floflo1 · 15 février 2009 à 7:50 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 7 de 9 · 6 529 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons du Laos, effectivement dans beaucoup d'ATM tu peut retirer 700 000 Kips, mais plusieurs fois d'affilés le même jour. En fait c'est juste une histoire de commission bancaire. En effet, normalement ils prennent 20000 kips de com à chaque transaction quelqu'en soit le montant. Donc même s'il propose des retraits plus important, il ne délivre pas la monnaie demander car ils sont perdant sur les com. Attention sur les ATM de la Banque pour le commerce exterieur Lao, j'ai voulu faire un retrait, la manip a fonctionné en totalité mais l'argent ne m'a pas été délivré par contre le débit est bien figuratif sur mon compte Bancaire. C'est un coup de pas de chance, cela n'arrive pas à chaque fois mais c'est pour cela qu'il vaut mieux retiré moins d'argent en 1 seule fois, cela limite les dégats. Bon voyage car c'est un pays fabuleux. | | | À: Memein · 15 février 2009 à 9:16 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 8 de 9 · 6 525 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Pour l'argent que tu n'as pas obtenu lors de ton retrait, je crois qu'il existe une garantie contre cela avec ta carte bancaire. Normalement tu devrais être remboursé, à condition je pense que tu aies communiqué ce problème de suite.
Moi ça m'est arrivé en Thailande dans un bled perdu. Nous avons de suite été le signaler à la banque et je n'ai pas été débité de ce retrait.
Bonne chance | | | À: Floflo1 · 15 février 2009 à 9:30 Re: Somme maximale pour un retrait d'un distributeur de billets (ATM) au Laos? Message 9 de 9 · 6 522 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ai déjà contacté ma banque et j'attends les suites... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |