Bonjour,
Nous n'avons pas eu la même expérience du coup pour ce lieu, enfin du moins sur certains points.
J'y était en Février 2010.
Départ le matin (pas loin de la gare routière) alors qu'il avait neigé toute la nuit. Nous n'avons pas fait de route le premier jour par contre, uniquement de la montagne. Par moment c'était enneigé (voire gelé) et nous avons marché dans certaines descentes car c'était trop dangereux (glissant). Seul passage de route les 500 derniers mètres jusqu'au parc. En tout cas des paysages magnifiques. Le guide était sur son cheval, et nous étions libre, mais à part suivre la piste, nous ne pouvions pas aller bien loin bien sur ;).
Visite du parc seuls, lacs gelés et superbe temps (pas un nuage).
Même repas, soupe de choux et de pomme de terres, ce qui est réconfortant quand il fait -10 dehors.
Nuit dans la cabane mal isolé et non chauffée. Entre les manteaux et les duvets ça passait, mais c'était quand même loin d'être confortable.
Deuxième jour, nous alternons entre montagne et quelques passages de route.
Nous n'avions pas réservé à l'avance, juste la veille. On nous avais prévenu qu'il n'y avait plus de guide parlant anglais de dispo, mais avec nos bases de mandarin on a quand même réussi à bien plaisanter avec eux ;).
Par contre, à trois, nous avons payés bien mois de 880 Yuan. Les prix ont du gonfler depuis.
La montagne était elle trop enneigée lorsque vous y etes allés ? C'est vrai qu'à ce prix si vous n'avez fait que de la route je comprends votre déception : /.
C'est dommage car j'en ai gardé de très bon souvenirs !
Edit : En fait il semblerait que ce soit devenu une habitude :
voyageforum.com/...e-confirme-d5801369/
Du coup j'ai eu de la chance : /.